Catégories
Soins du visage

L’épilation des sourcils chez Yves Rocher

Hello hello !

Anaïs a décidé de faire une pause au niveau de la rédaction du Blog, alors me voilà !

Moi c’est Jade, je reprends la suite et je compte bien partager pleins de moments beauté avec vous …

Alors, c’est parti !

Je voulais vous parler aujourd’hui de mon expérience dans l’institut Yves Rocher.

logo yves rocher

Je prends donc rendez-vous par téléphone pour une épilation des sourcils, la conseillère me donne rdv une semaine plus tard. Je trouve que c’est rapide. Finalement, je la rappelle pour repousser le rdv et laisser plus longtemps mes sourcils en friche, histoire de ne pas y aller pour rien ! Et donc oui, j’ai osé aller travailler avec des sourcils pas très nets. Je vous rassure, ce n’était pas non plus terrible.

Et voici venu le jour J :

L’esthéticienne m’installe dans une pièce où sont disposés table de massage et ustensiles. Je prends place.

Comment ça se passe ? 

  • Elle me brosse au préalable les sourcils pour juger de leur forme, et de la matière du poil.
  • On se met d’accord sur la forme que je veux leur donner : épais à la base, et un peu plus fins vers l’extrémité, avec un point de hauteur vers l’avant.
  • C’est parti, je mets mes sourcils entre ses mains, non sans une petite appréhension.
  • Elle commence donc à dégager grossièrement les poils gênants à la cire.
  • Puis, elle affine le sourcil et le modèle à la pince à épiler.
  • C’est presque fini, elle les coiffe, et ajoute un coup de crayon pour finir le maquillage.
Sourcils démaquillés
Les voici démaquillés. Oui, ils frisent un peu, je les fixe avec un mascara à sourcils

Est-ce que je vais douiller ? =) 

Si c’est votre première fois, je ne vous cache pas qu’une petite larme peut couler, mais c’est tout à fait supportable. Plus vous le ferez, plus vous vous y habituerez et la douleur se transformera en picotements.

La cire :

Il s’agit d’une cire grise/blanche et épaisse, qui durcit très vite quand elle se refroidit. Elle devient plus compacte que la cire utilisée pour les jambes par exemple

Un dernier avis :

Dans les débuts, je trouve que c’est presque indispensable de se faire conseiller par un professionnel. Sinon, on peut vite avoir la main lourde sur la pince à épiler, et on peut vite faire n’importe quoi. Et puis, les sourcils sont trop importants, ce sont notamment eux qui permettent de structurer tout le visage ! Alors attention au carnage ! L’esthéticienne va au moins définir la ligne, et vous n’aurez qu’à entretenir en enlevant régulièrement ce qui dépasse. Si toutefois vous vous laissez déborder et que votre ligne n’est plus si nette. Un tour en institut, et vous serez tranquille.

Pour ce qui est de l’institut Yves Rocher, je n’ai rien à redire. Les filles sont très agréables et savent être à l’écoute des clientes.

Combien ça coûte ?  7,50 € Attention, le prix diffère selon les instituts

NB : si vous avez la peau des paupières sensible, comme tout le monde puisqu’il s’agit d’une peau extrêmement fine, n’hésitez pas à prévenir l’esthéticienne pour qu’elle fasse particulièrement attention à la chaleur de la cire. Ne vous faites pas brûler comme moi la première fois !

J’attends vos impressions !

Maintenant, à votre tour !

Catégories
Achats & produits reçus Soins du visage

J’ai trouvé mon masque visage !

Connaissez-vous les produits de la Pharmacie Monge, à Paris ?

Oui ? Alors ce qui suit va vous plaire ! Non ? Ce qui suit va aussi vous plaire !

Voici quelques produits de leur gamme de cosmétiques :

Pharmacie Monge, Paris
Pharmacie Monge, Paris

Le masque à la rose :

J’ai adoré cette texture bien épaisse, qui adhère bien à la peau. C’est vraiment une crème réconfortante, j’ai eu l’impression d’enfiler un pyjama pour le visage ! L’odeur de rose est bien présente, mais pas entêtante. Et après quelques utilisations, j’ai même eu l’impression que ma peau était plus repulpée, plus rebondie et mieux hydratée. Je vous le conseille vivement !

masque COLLAGE
Texture crème

L’exfoliant :

Alors j’ai moins aimé la texture. J’ai trouvé que les grains n’étaient pas assez nombreux et un peu gros pour le visage. Par contre, quand vous ajoutez un peu d’eau, il devient plus liquide, comme un lait. Et personnellement, exfolier avec un lait, je trouve ça un peu bizarre.  Je l’utilise quand même, mais seulement sur les zones où ma peau est plus épaisse comme le menton, les ailes du nez, et le front.

Texture gel, puis texture lait avec un peu d'eau
Texture gel, puis texture lait avec un peu d’eau

Allez voir leur boutique en ligne, ils ont plein de produits très tentants comme des sérums, des masques en cellulose …

Masque à la rose
Masque à la rose

En bref, je trouve que c’est une gamme de cosmétiques qui mérite qu’on s’y intéresse, et moi, j’ai trouvé mon masque réconfort !

Catégories
Soins du visage

Enlever les points noirs avec la vapeur

Aujourd’hui, je me regarde dans le miroir et Oh ! Surprise ! J’ai des nouvelles tâches de rousseur sur le nez qui sont apparues dans la nuit ? Je regarde mieux … et en fait, Que nenni ! Ce sont de magnifiques points noirs dont je ne m’étais pas aperçue avant… De quoi me mettre de bonne humeur ce matin.

Inutile de vous dire que mon objectif de ce matin : un nez lisse et des pores propres ! Pour cela, j’ai ma méthode préférée : le bain de vapeur.

Vous avez besoin :

  • d’une serviette de toilette
  • d’eau très chaude, mais pas bouillante
  • d’un grand saladier
  • d’une petite musique bien sympa pour se détendre =)

bain vapeur

1. Faites chauffer l’eau

Elle ne doit pas être bouillante, il ne s’agit pas non plus de se brûler la peau !

2. Versez l’eau dans le saladier

Si vous avez la peau sèche, vous pouvez rajouter : de l’huile essentielle de lavande, et pour les peaux grasses: de l’huile essentielle d’eucalyptus ou de pamplemousse. Si vous n’avez pas tout ça, pas de problème : deux sachets d’une infusion quelconque feront l’affaire !

Astuce : si votre peau est particulièrement sensible à certains endroits (moi, sur le haut des joues), appliquez une crème hydratante  en couche assez épaisse sur les zones délicates.

3. L’heure de la détente

Approchez votre visage de l’eau, couvrez toute votre tête avec la serviette, et profitez ! C’est mon moment préféré, je suis trop bien avec cette chaleur ! Vous pouvez rester comme ça au moins 10/15 minutes, pour bien laisser le temps à vos pores de s’ouvrir.

4. L’heure du crime

Une fois que nos pores sont en mode « portes ouvertes », on ne se rafraîchit surtout pas avec de l’eau froide, au risque de tout refermer !

Scowling pretty girl squeezes her acne on her face

On se lave bien les mains et, avec les ongles courts, on commence à presser la peau grâce à un mouchoir en papier (propre hein !). Attention à bien utiliser la pulpe de vos doigts, et non les ongles, sinon vous allez laisser des cicatrices sur votre peau. C’est le moment où vous pouvez faire sortir votre colère : on presse, on presse ! Attention, ça peut faire mal, mais c’est normal.

Une fois que votre nez est bien propre, mais aussi bien échauffé, c’est le moment d’apaiser la peau avec un masque. Grâce aux pores ouverts, la crème pénétrera au mieux dans la peau, les bienfaits en seront multipliés ! En ce moment, je mets un masque hydratant à la rose, je vais vous en parler bientôt !

Sur ces bonnes paroles, je vais me faire ce bain de vapeur ! Dites-moi si ça fonctionne bien pour vous !

PS : j’ai jamais testé les appareils de sauna facial, et vous ? ça vaut le coup ?

Catégories
Soins du visage

Abellie : les cosmétiques biologiques au miel

Quand je choisis mes produits de beauté, j’accorde de l’importance à plusieurs critères : l’efficacité bien évidemment, mais aussi la marque, le conditionnement (oui oui, je suis une victime du marketing) ou encore le parfum 🙂

Je crois que celle qui surpasse toutes les autres, c’est l’amande amère. Il y a la violette aussi, et les odeurs sucrées en général (à condition qu’elle ne soient pas écœurantes) parmi lesquelles… le miel.

Je vous parle régulièrement de produits au miel sur le blog, et cette fois-ci j’ai une nouvelle marque à vous présenter : Abellie. Au commencement, une famille d’apiculteurs depuis 3 génération -Famille Mary- qui a décidé se créer sa propre marque de cosmétiques biologiques (certifiés Ecocert), composés de produits de la ruche : propolis, cire d’abeille, gelée royale et le plus connu, le miel. Au total, c’est près d’une quarantaine de produits que propose Abellie, pour le visage, le corps, les cheveux ou encore les hommes avec une gamme spécifique.

 

Abellie : masque visage et lotion tonique

La marque m’a envoyée ces deux produits à tester, pour découvrir leur univers et pourvoir me faire une idée de leur efficacité. Je les utilise maintenant depuis près d’un mois, et je vais donc pouvoir vous en parler ^^

Lotion et masque Abellie

Je vais commencer par la lotion puisque c’est le produit que j’ai le plus utilisé, quasiment matin et soir tous les jours. Je l’ai vraiment appréciée (sinon je ne l’aurais pas finie :p), elle est très douce et ne colle pas. Je l’appliquais soit avec un coton soit directement avec les mains, après avoir nettoyé ma peau (et l’avoir démaquillée le soir). L’odeur est très agréable, elle sent plus la fleur d’oranger que le miel selon moi et contient justement de l’huile essentielle d’orange bio ainsi que de la camomille.

Concernant le masque, j’ai du en faire déjà 4 ou 5 ce qui correspond aux préconisations d’utilisation d’une à deux fois par semaine. Il est conseillé de le laisser poser 15 minutes mais je ne suis jamais arrivée jusque là puisqu’il sèche assez vite. Je vous rappelle qu’il est très agressif pour la peau de laisser sécher un masque à l’argile, donc soit on l’enlève quand ça commence à tirer, soit on humidifie pour faire durer un peu plus longtemps 🙂

Là aussi l’odeur est très sympa, sucrée avec une note de lavande (c’est d’ailleurs du miel de lavande dans la composition, pour ses vertus purifiantes). L’argile blanche convient très bien aux peaux sensibles, et l’effet « coup d’éclat » de ce masque est vraiment très probant : si vous le pouvez, utilisez-le le matin pour apporter de  fraîcheur à votre teint !

Si ces produits vous intriguent ou vous tentent, je vous conseille de jeter un oeil sur le blog dans les jours qui viennent…

Il se pourrait bien qu’un petit concours se prépare 😉

 

 Lotion tonique bio : 10,40€ les 200ml

Masque visage bio : 19,50€ les 100ml

Vous pouvez trouver la liste des boutiques proposant les cosmétiques Abellie ici, ou commander directement sur leur e-shop.

Catégories
Soins du visage

Les lingettes à l’huile micellaire, on achète ou on jette ?

Ce n’est pas un scoop : je n’aime pas les lingettes démaquillantes. Je les trouve généralement trop agressives pour la peau, et peu efficaces. Par contre j’avoue, elles sont bien pratiques pour partir en week-end, du coup je fais de temps en temps des petites exceptions.

Côté démaquillage, ce sont les huiles qui ont ma préférence : on les applique sans coton, et elles viennent à bout des maquillages les plus tenaces, y compris le waterproof.

Quand j’ai reçu cette nouveauté Barbara Gould à tester, j’ai été intriguée par le mélange lingettes démaquillantes/huile/micelles. Autant je connaissais l’eau micellaire, autant l’huile micellaire c’est une première.

 

Barbara Gould : lingette à l’huile micellaire

La description est prometteuse : « alliant l’ultra-efficacité du démaquillage à l’huile et la praticité d’un produit nomade ». Des lingettes qui permettent d’éliminer le maquillage waterproof en un seul passage, sans frotter, ça m’intéresse !

Lingettes barbara gould huile micellaire

Le paquet comprend 20 lingettes et coûte 4€50.  Chaque lingette est donc imbibée d’huile démaquillante, et possède une texture alvéolée qui faciliterait le démaquillage.

Bon, je ne vais pas faire durer le suspens plus longtemps, j’ai été très déçue.

Déjà, je trouve que les lingettes sont trop peu imbibées de produit, et donc il faut tout de même faire plusieurs passage, et même frotter sur le mascara par exemple (pourtant ce n’est pas du waterproof, et je ne me maquille pas énormément les yeux… juste mascara et khôl).

Ensuite, je suis assez étonnée par la consigne de ne pas rincer : ça me laisse déjà perplexe concernant l’eau micellaire (les micelles décollent le maquillage, elles ne le désagrègent pas), mais avec l’huile encore plus. Même si le film gras que laissent les lingettes disparaît au bout de quelques minutes, je n’aime pas, et je me méfie du côté comédogène (= qui bouche les pores de la peau) de l’huile.

Lingettes barbara gould huile

Par contre j’aime bien leur odeur, mais leur manque d’efficacité est rédhibitoire pour moi. A chaque fois que je m’en suis servi pour me démaquiller, j’ai ensuite utilisé un nettoyant pour le visage (en mousse ou en savon, ça dépend) puis un coton imbibé de lotion pour avoir vraiment la sensation d’avoir la peau nette.

Si vous les avez testées, je suis curieuse d’avoir votre avis, parce que j’ai également lu des articles sponsorisés (bouhhh je suis mauvaise) très positifs sur ce produit… Comme quoi parfois nous n’avons pas toutes le même ressenti !

 

L’huile micellaire, ça vous intrigue, ça vous tente ou ça n’est qu’un terme marketing parmi d’autres ?

 

Lingettes à l’huile micellaire Barbara Gould

Paquet de 20 lingettes – 4€50