Ce n’est pas un scoop : je n’aime pas les lingettes démaquillantes. Je les trouve généralement trop agressives pour la peau, et peu efficaces. Par contre j’avoue, elles sont bien pratiques pour partir en week-end, du coup je fais de temps en temps des petites exceptions.
Côté démaquillage, ce sont les huiles qui ont ma préférence : on les applique sans coton, et elles viennent à bout des maquillages les plus tenaces, y compris le waterproof.
Quand j’ai reçu cette nouveauté Barbara Gould à tester, j’ai été intriguée par le mélange lingettes démaquillantes/huile/micelles. Autant je connaissais l’eau micellaire, autant l’huile micellaire c’est une première.
Barbara Gould : lingette à l’huile micellaire
La description est prometteuse : « alliant l’ultra-efficacité du démaquillage à l’huile et la praticité d’un produit nomade ». Des lingettes qui permettent d’éliminer le maquillage waterproof en un seul passage, sans frotter, ça m’intéresse !
Le paquet comprend 20 lingettes et coûte 4€50. Chaque lingette est donc imbibée d’huile démaquillante, et possède une texture alvéolée qui faciliterait le démaquillage.
Bon, je ne vais pas faire durer le suspens plus longtemps, j’ai été très déçue.
Déjà, je trouve que les lingettes sont trop peu imbibées de produit, et donc il faut tout de même faire plusieurs passage, et même frotter sur le mascara par exemple (pourtant ce n’est pas du waterproof, et je ne me maquille pas énormément les yeux… juste mascara et khôl).
Ensuite, je suis assez étonnée par la consigne de ne pas rincer : ça me laisse déjà perplexe concernant l’eau micellaire (les micelles décollent le maquillage, elles ne le désagrègent pas), mais avec l’huile encore plus. Même si le film gras que laissent les lingettes disparaît au bout de quelques minutes, je n’aime pas, et je me méfie du côté comédogène (= qui bouche les pores de la peau) de l’huile.
Par contre j’aime bien leur odeur, mais leur manque d’efficacité est rédhibitoire pour moi. A chaque fois que je m’en suis servi pour me démaquiller, j’ai ensuite utilisé un nettoyant pour le visage (en mousse ou en savon, ça dépend) puis un coton imbibé de lotion pour avoir vraiment la sensation d’avoir la peau nette.
Si vous les avez testées, je suis curieuse d’avoir votre avis, parce que j’ai également lu des articles sponsorisés (bouhhh je suis mauvaise) très positifs sur ce produit… Comme quoi parfois nous n’avons pas toutes le même ressenti !
L’huile micellaire, ça vous intrigue, ça vous tente ou ça n’est qu’un terme marketing parmi d’autres ?
Lingettes à l’huile micellaire Barbara Gould
Paquet de 20 lingettes – 4€50
10 Comments
Ton article m’a interpellé ! Je cherche désespérément des lingettes démaquillantes pour me faire mon pré démaquillage dans la voiture lorsque nous rentrons à point d’heures…
Jusqu’à présent j’utilisais les merveilleuses et fantastiques lingettes de Jean d’estrées, mais mon institut ne les commercialisent plus
Effectivement ne te tournes pas vers celles-ci, ça ne doit pas être difficile de trouver mieux ! Je connaissais la marque Jean d’Estrées mais je ne savais même pas qu’ils faisaient des lingettes.
« Lingettes à l’huile micellaire »…je t’avoue que j’ai relu cela plusieurs fois pour être sûre. Tout ça me semble être une sorte de combo sorti des enfers. Et cerise sur le gâteau, c’est même pas efficace. Le pire là dedans c’est la consigne de ne pas rincer. Trop de choses dingues dans ce produit haha omg !
Dans tout ça,j’espère que ça ne t’a pas irrité la peau au moins :/
C’est clair que c’est un peu le concept qui sort de nulle part ! Non elles ne m’ont pas paru agressives (c’est toujours ça), mais faut dire que je n’ai pas la peau particulièrement sensible 🙂
Je n’ai pas testé par contre, moi celles qui m’avaient déçues c’était des lingettes Mixa je crois : à peine utiles pour se rafraîchir mais alors pour nettoyer ou démaquiller, c’était complètement un flop ! Faudra que j’en parle aussi à l’occas’ si je les aies encore (parce que du coup je les avais achetées en mode « oh mixa j’aime bien, et puis ça peut toujours servir » et en fait non…)
C’est souvent que je suis déçue par les lingettes en fait… D’ailleurs si tu as une bonne marque à me conseiller toi qui es souvent en vadrouille, je prends ^^
Bonjour
oh je suis déçue 🙁
Je pars tous les jours environ pour le week end chez ma mère et les lingettes sont pratiques.
Celles ci me faisaient de l’oeil lol,mais je suis refroidie du coup.
Je passerai mon tour merci 🙂
Oui, il vaut mieux tenter une autre marque… Ou même d’autres lingettes Barbara Gould (parce qu’ils font vraiment des bons produits), mais pas celles-ci ^^
J’ai testée ces lingettes et si je suis d’accord sur le fait qu’il faille rincer (je le fais toujours peu importe le produit) je les ai trouvées bien imbibées et très efficaces pour enlever le maquillage, particulièrement sur les yeux. Comme quoi, peut etre les tiennes avaient elles commencer à sécher ?
J’ai lu plusieurs articles qui disaient qu’elles étaient bien imbibées, et plusieurs aussi qui disaient qu’elles étaient sèches… Il y a sans doute eu un problème de packaging (parce que dès l’ouverture du paquet je les ai trouvées sèches) :/