Catégories
Une marque sous les spotlights

E-clat, le concept store beauté parisien

Hier, j’ai assisté à une présentation d’une marque américaine que je ne connaissais pas du tout : Herbivore Botanicals. Pour le moment, je peux juste vous dire que je suis séduite par le packaging et par les promesses de la marque, je reviendrai vous en parler quand je l’aurai testée 🙂

Mais aujourd’hui, c’est du lieu dont j’ai envie de vous parler : un joli concept store beauté qui fête bientôt sa première année d’existence. E-clat, c’est son nom, est situé en plein centre de Paris à quelques pas de la Bourse et de l’Opéra Garnier.

E-clat : découvertes et marques prestigieuses

Boutique e-clat

La boutique à la décoration mélangeant design et douceur (je suis fan des jolies lampes et des cadres argentés) propose une petite trentaine de marques plus ou moins connues du grand public : Esthederm par exemple, mais aussi Tata Harper, Ren, Rms Beauty, Eve Lom, Dermalogica ou encore Sachajuan.

La fondatrice du concept a déniché des marques au fil de ses voyages et de ses coups de coeur, c’est notamment le cas d’Herbivore Botanicals qui n’est vendu QUE chez E-clat ; vous ne trouverez ces produits nulle part ailleurs en France !

Marques e-clat

E-clat propose également des prestations de manucure, et des soins du visage réalisés avec la marque Estherderm exclusivement.

D’une manière générale, un grand soin est apporté aux conseils, et que vous soyez beautysta avertie ou juste curieuse à la recherche de nouveautés, Laëtitia se fera un plaisir de vous raconter ses découvertes et de vous conseiller sur une routine personnalisée.

Des apéros découverte sont organisés un jeudi par mois, sur une thématique particulière pour découvrir une marque, une technique ou un produit et en discuter autour de petits fours et d’une coupe de champagne (ou d’un verre de jus de fruit). C’est gratuit, il suffit de s’inscrire profitez-en !

Je ne peux pas vous faire une présentation complète d’E-clat sans vous parler de son site internet ! Il est vraiment très joli et intuitif, on voit qu’il y a eu un gros boulot de fait. Ce n’est pas juste une vitrine, c’est un véritable e-shop qui permet d’acheter une partie des produits vendus dans la boutique.

On y trouve également des astuces beauté, des conseils sur les différents type de peau ou encore des interviews. Presque un petit webzine intégré à la boutique en ligne.

 

Bref, je vous invite vivement à aller franchir la porte d’E-clat si vous êtes dans le quartier (et même si vous n’y êtes pas, ça vaut le déplacement), vous risquez d’y faire de belles découvertes !

 

E-clat

90 rue de Richelieu 

75002 Paris

 

 

Catégories
Une marque sous les spotlights

Revitalash et Belles et Battantes aident les femmes à surmonter le cancer

Vous connaissez peut-être Revitalash, le produit miracle qui améliore la pousse des cils. Il fut créé il y a 8 ans par un docteur très affecté par l’état de santé de son épouse atteinte par un cancer. Après de nombreuses recherches, le sérum Revitalash était né, suivi du Revitabrow pour les sourcils et du Hair by Revitalash pour les cheveux.

Si je vous parle de la marque aujourd’hui, ce n’est pas pour vous parler de ses résultats (qui ne sont d’ailleurs plus à prouver, ça fonctionne) mais d’une jolie initiative, menée en collaboration avec l’association Belles et Battantes : Je donne ma perruque.

Je donne ma perruque

Simone Rinieri-Grimaldi, présidente de Belles et Battantes, a lancé l’année dernière l’opération « Je donne ma perruque. Le principe est simple: « les femmes en fin de traitement ou guéries offrent leurs perruques à l’association qui les remet en état, et les donne à d’autres femmes en cours de traitement, qui n’ont pas toujours les moyens financiers de s’offrir cet accessoire devenu indispensable ».

 

 Revitalash, partenaire de Je donne ma perruque

Revitalash participe à cette initiative en offrant à chaque femme faisant don de sa perruque à l’association, une trousse contenant ses trois produits phares, pour 6 semaines de soins.

Au delà de récompenser les femmes faisant preuve de générosité, Revitalash permet également d’offrir à cette opération de la visibilité, par le biais des blogs, des consommatrices, et de vous toutes et tous qui lisez cet article, et qui parlerez peut-être de cette jolie initiative à vos proches 🙂

Revitalash Je donne ma perruque

La trousse Revitalash offerte aux femmes faisant don de leur perruque – source page Facebook « Je donne ma perruque »

Comment aider l’association ?

Déjà, vous pouvez bien évidemment parler de cette opération autour de vous, peut-être que certaines femmes qui pourraient en bénéficier n’en ont pas connaissance.

Ensuite, si vous faites partie d’une association dédiée au bien être des femmes atteintes d’un cancer, ou si vous avez par exemple une perruque à donner, vous pouvez entrer en relation avec Revitalash via la page Facebook de l’opération Je donne ma perruque, qui vous fournira la ou les trousses de produits.

Enfin, vous pouvez simplement liker la page pour soutenir cette action, la partager, et/ou en parler sur vos blogs, c’est important.

Catégories
Une marque sous les spotlights

Treez : ceci n’est pas (qu’) un bracelet

A l’approche des fêtes de fin d’année (si si quand même, ça approche !), on est souvent à la recherche du cadeau original, celui qui fera mouche et qui se distinguera par son originalité et son « histoire ». Et quelque chose me dit qu le contenu de cet article pourrait vous intéresser !

J’ai découvert Treez grâce à Jade, organisatrice des fameuses Souris Party. Malheureusement, je n’ai pas pu me rendre à la dernière édition qui se tenait dans le cadre bucolique du Château de la Noë Vicaire, en Normandie.

Mais comme chez les Souris, le maître mot est le partage (et la convivialité, et la gourmandi… je m’égare !), j’ai tout de même eu le droit à un goodie bag pour découvrir les produits des partenaires de cet événement. Et Treez en faisait partie 🙂

Treez, les bracelets qui plantent des arbres

A chaque bracelet Treez correspond un arbre, planté dans le cadre d’un des 5 projets soutenus par le site :

– en France, avec Pur Hexagone : bracelet bleu

– au Pérou, avec la coopérative Acopagro (fondée en 1997) dans la région d’Alto Huayabamba : bracelet vert

– au Ghana, avec la coopérative Kuapa Kokoo crée e 1993 : bracelet rose

– en Thaïlande, avec le projet Dhamma Rakhsa : bracelet jaune

– au Brésil, avec le projet Kuntanawa : bracelet rouge

Carte Treez

Chaque bracelet se présente dans une petite carte en bois, avec un lien coloré pour l’accrocher.

Une case à gratter renferme le Treez Code, permettant de géolocaliser son arbre, d’avoir sa fiche technique, une photo des personnes à qui il profitera ou encore le nom du planteur (le papa de mon arbre). Il y a même une petite photo ^^

Le bracelet est donc unique !

Bracelet Treez

Outre le fait que le bracelet en lui même soit joli et très original, j’aime beaucoup le concept de Treez.

Chaque projet est vraiment détaillé sur le site avec son histoire, ses enjeux, les principales missions et les conséquences positives de celui-ci sur l’environnement et les populations locales. On sent que ce n’est pas un simple coup marketing sur fond de green-washing, la marque s’inscrit réellement dans une démarche équitable.

Du coup, en plus de se faire plaisir (ou de faire plaisir), on a vraiment la sensation de faire une bonne action 🙂

Et vous, si vous passiez aux cadeaux éthiques ?

Bracelet Treez – 12€

Disponible en 5 couleurs / 5 projets à soutenir

Catégories
Une marque sous les spotlights

Mes coups de coeur l’Occitane

L’Occitane fait partie des premières marques de soins que j’ai utilisées, tout simplement parce qu’il y avait une boutique dans la ville où je faisais mes études, et que j’aimais aller y faire un tour ne serait-ce que pour jeter un oeil aux produits. Je me souviens que j’avais notamment flashé sur la gamme à l’amande, que j’achète encore régulièrement aujourd’hui.

Je suis particulièrement fan de la crème allégée à l’amande, que j’utilise d’ailleurs plus pour son odeur que pour l’effet raffermissant 🙂 Il faut dire que la simple mention ‘amande’ suffit parfois à me faire acheter un produit !

Gamme amande l'Occitane

Côté gommages visages (vous les retrouvez ici sur le site), j’aime beaucoup celui à l’angélique qui permet de donner un peu de pep’s aux peaux fatiguées

Un autre de mes produits chouchous : la crème pour les mains au karité ! Elle existe en format voyage (pratique pour glisser dans le sac à mains), et même en coffret édition limitée avec une crème au jasmin, une à la violette et une à la rose.

Crèmes karité l'Occitane

Même si je suis encore un peu jeune pour utiliser des produits anti-rides, j’avais reçu à l’occasion des Victoires de la Beauté le sérum faisant partie de la gamme à l’immortelle et je peux vous dire que ma belle mère l’adore 🙂

Et vous, quels sont vos chouchous l’Occitane ?

Article sponsorisé.

Catégories
Une marque sous les spotlights

Arbaurea, une marque artisanale, naturelle et légendaire

Il y a des jeunes marques qui nous touchent avant tout par leur histoire, et c’est le cas d’Arbaurea. Je connais virtuellement Flore, sa créatrice, depuis un bon nombre d’années et je me souviens très bien de ses débuts avec la cosmétique homemade. J’avais eu la chance de tester quelques unes de ses créations de l’époque, notamment un mélange d’huiles végétales qui avaient fait des miracles sur ma peaux mixte.

Et aujourd’hui, Flore a créé Arbaurea, une marque artisanale et naturelle qui s’inspire des mythes et légendes pour offrir des produits qui font du bien à notre peau, et à nos sens.

savons arbaurea

J’ai reçu ce joli coffret de 4 savons (Arbaurea propose également des bougies naturelles, décoratives ou parfumées aux huiles essentielles), tous réalisés avec la méthode de saponification à froid. Vous trouverez toutes les informations sur cette méthode ici, sachez dans les grandes lignes qu’elle permet d’économiser de l’énergie, et de produire des savons naturels, surgras et doux pour la peau puisque toute la glycérine et les propriétés des huiles sont conservées.

Sachez enfin que cette méthode ne peut pas être industrialisée, tous les savons Arbaurea sont donc faits à la main, de façon artisanale.

Les savons peuvent évidemment s’utiliser sur tous le corps, mais également sur le visage :  je me sers actuellement de Cybèle qui sent bon la fraise, et j’enchaînerai avec Andromède dont les huiles de géranium et de poivre noir sont particulièrement recommandées pour les peaux mixtes.

savons arbaurea

Outre l’esthétique des savons (on ne va pas se mentir, j’attache beaucoup d’importance à ce genre de chose :)), j’adore leurs odeurs : le citron et le clou de girofle pour Arkentiel, la lavande et le sapin pour Vandal (qui est d’ailleurs un savon exfoliant), les fruits rouges pour Cybèle ou encore le côté piquant et fleuri d’Andromède.

Ils ne dessèchent pas (j’utilise Arkentiel pour les mains, dans ma cuisine) et produisent une mousse fine très agréable. Et j’ai vraiment un coup de cœur pour la présentation très qualitative en coffret, idéale pour faire un cadeau 🙂

banniere arbaurea

Vous pouvez trouver les produits Arbaurea sur l’e-shop de la marque, dans le 11ème à Paris, dans certaines Ruches (quoi ? vous ne connaissez pas le principe de la Ruche qui dit oui ?) de Meurthe et Moselle, des Vosges et d’Alsace. La liste précise des  des points de vente est ici ^^