Hello hello !
Anaïs a décidé de faire une pause au niveau de la rédaction du Blog, alors me voilà !
Moi c’est Jade, je reprends la suite et je compte bien partager pleins de moments beauté avec vous …
Alors, c’est parti !
Je voulais vous parler aujourd’hui de mon expérience dans l’institut Yves Rocher.
Je prends donc rendez-vous par téléphone pour une épilation des sourcils, la conseillère me donne rdv une semaine plus tard. Je trouve que c’est rapide. Finalement, je la rappelle pour repousser le rdv et laisser plus longtemps mes sourcils en friche, histoire de ne pas y aller pour rien ! Et donc oui, j’ai osé aller travailler avec des sourcils pas très nets. Je vous rassure, ce n’était pas non plus terrible.
Et voici venu le jour J :
L’esthéticienne m’installe dans une pièce où sont disposés table de massage et ustensiles. Je prends place.
Comment ça se passe ?
- Elle me brosse au préalable les sourcils pour juger de leur forme, et de la matière du poil.
- On se met d’accord sur la forme que je veux leur donner : épais à la base, et un peu plus fins vers l’extrémité, avec un point de hauteur vers l’avant.
- C’est parti, je mets mes sourcils entre ses mains, non sans une petite appréhension.
- Elle commence donc à dégager grossièrement les poils gênants à la cire.
- Puis, elle affine le sourcil et le modèle à la pince à épiler.
- C’est presque fini, elle les coiffe, et ajoute un coup de crayon pour finir le maquillage.
Est-ce que je vais douiller ? =)
Si c’est votre première fois, je ne vous cache pas qu’une petite larme peut couler, mais c’est tout à fait supportable. Plus vous le ferez, plus vous vous y habituerez et la douleur se transformera en picotements.
La cire :
Il s’agit d’une cire grise/blanche et épaisse, qui durcit très vite quand elle se refroidit. Elle devient plus compacte que la cire utilisée pour les jambes par exemple
Un dernier avis :
Dans les débuts, je trouve que c’est presque indispensable de se faire conseiller par un professionnel. Sinon, on peut vite avoir la main lourde sur la pince à épiler, et on peut vite faire n’importe quoi. Et puis, les sourcils sont trop importants, ce sont notamment eux qui permettent de structurer tout le visage ! Alors attention au carnage ! L’esthéticienne va au moins définir la ligne, et vous n’aurez qu’à entretenir en enlevant régulièrement ce qui dépasse. Si toutefois vous vous laissez déborder et que votre ligne n’est plus si nette. Un tour en institut, et vous serez tranquille.
Pour ce qui est de l’institut Yves Rocher, je n’ai rien à redire. Les filles sont très agréables et savent être à l’écoute des clientes.
Combien ça coûte ? 7,50 € Attention, le prix diffère selon les instituts
NB : si vous avez la peau des paupières sensible, comme tout le monde puisqu’il s’agit d’une peau extrêmement fine, n’hésitez pas à prévenir l’esthéticienne pour qu’elle fasse particulièrement attention à la chaleur de la cire. Ne vous faites pas brûler comme moi la première fois !
J’attends vos impressions !
Maintenant, à votre tour !
2 Comments
Coucou, enchantée 🙂 j’ai déjà fait une seule fois en institut, et depuis je fais moi-même. perso je trouve la douleur un peu plus supportable en la faisant moi-même 😉 mais c’est une question d’habitude en effet ! Pour avoir la bonne forme, c’est vrai que c’est bien de le faire faire pas une pro 🙂 bise
Coucou !
Enchantée aussi !