Yon-Ka, c’est à la fois une marque de soins du visage et du corps, mais aussi un institut situé au 39, rue de Sèvres dans le sixième arrondissement de Paris.
J’ai découvert les différentes facettes de la marque assez récemment : d’abord le lieu lors de la soirée organisée par Poulette, puis les produits que j’ai justement reçues lors de cette soirée (et dont je vous parlerai dans un futur article dédié), et enfin un soin visage à l’Espace Yon-Ka il y a quelques jours.
L’Espace Yon-Ka, c’est vraiment un petit cocon au coeur de Paris. Je suis tombée complètement sous le charme de la décoration : sobre, classe et très zen. J’ai eu le choix de la prestation, parmi une laaaaarge gamme de soins visage ou de modelages du corps.
Comme j’ai surtout l’habitude des massages, j’ai choisi cette fois-ci de tester un soin visage : le « Grand Classique », soin de nettoyage profond, traitant et relaxant destiné à purifier la peau et sublimer le teint (tout un programme !).
Après avoir récupéré peignoir et chaussons, petit tour au vestiaire pour se changer et laisser ses effets personnels dans un casier qui ferme à clef. On m’emmène dans une des cabines de soin (il y a également des cabines balnéo, un Iyashi Dôme et un hammam), super jolie et assez spacieuse.
Je m’allonge sur le dos, et me voilà entre les mains expertes de la très charmante esthéticienne qui va s’occuper de moi. Elle m’a expliqué les différentes étapes (à ma demande, certaines personnes préfèrent le silence) tout en me laissant me relaxer quand il le fallait.
Le soin dure une heure et quart, mais autant vous dire qu’on ne voit pas le temps passer 🙂 Parmi les différentes étapes qui s’enchaînent : tout d’abord une application de compresses imbibées d’eau florale, des brumisations tièdes aux 5 huiles essentielles (lavande, géranium, romarin, cyprès et thym), un gommage végétal (vous vous souvenez de mon article sur les gommages sans grain ? Eh bien c’est dans ce style), un peeling doux aux acides de fruits (ou AHA).
Puis vient le moment le moins agréable : l’extraction des points noirs. Bon, je vous passe les détails pas super glamours, mais ça fait un peu mal. Par contre le résultat vaut la peine, la peau est vraiment plus nette par la suite.
Après l’effort, le réconfort : massage relaxant sur le visage, le cou et le décolleté, masque contour des yeux, masque purifiant aux 3 argiles (recouvert à nouveau de compresses aux eaux florales pour que le masque ne sèche pas), et une dernière pulvérisation aromatique suivie d’une crème adaptée à mon type de peau. Une fois le soin fini, on nous attend avec une tasse de thé chaud ou glacé, histoire de reconnecter tout doucement avec le monde extérieur 🙂
J’ai vraiment apprécié le moment, et je n’ai pas du tout regretté mon choix. Je pense même faire des soins visage en institut un peu plus souvent, et c’est sans aucun doute vers Yon-Ka que je me tournerai : les produits sont d’excellente qualité (et l’odeur est démente), le cadre est une vraie invitation à la détente, et les esthéticiennes sont vraiment des expertes.
Pendant le soin, la personne qui s’occupait de moi a tout de suite identifié les principaux problèmes de ma peau, et ses côtés positifs (ben oui, il y en a quand même !) 🙂
La seule chose qui m’empêchera de retourner me faire chouchouter chez Yon-Ka aussi souvent que je le souhaiterais, c’est le prix de ce soin : 110€ (pour 75 minutes, certes). Je pense que je me le ferai offrir pour une occasion spéciale comme un anniversaire ou quelque chose du genre… et qu’en attendant je testerai l’Escale Beauté à 45€ les 35 minutes 🙂
Est-ce vous connaissiez cet institut ? Vous faites souvent des soins visage ?
Espace Yon-Ka
39 rue de Sèvres, 75006 Paris
Détail et tarifs des prestations sur leur site internet
9 Comments
Ma frangine a fait un soin (corps je crois ?) et a adoré, elle m’a dit que c’était l’un des meilleurs massage qu’elle ai eu de sa vie !
Je n’ai jamais fait de soin visage en institut mais c’est tentant ma foi !
75 minutes ça vaut le coup quand même, malgré le prix.
Oui, c’est pas donné mais c’est hyper qualitatif 🙂
Je ne vais pas souvent en institue juste une fois de temps en temps quand je peux me le permettre..
habitant en champagne Ardenne je connais pas cet institut mais il a l’air très joli en tout cas ^^
En effet, celui-ci n’existe qu’à Paris…
Sinon, http://beaute-et-compagnie.com/ présente de temps en temps des bons plans et des établissements de Reims 🙂
Les soins Yonka sentent hyper bon et j’ai testé le soin du dos, j’ai adoré!!!!
un institut sur Metz utilise leurs produits ….que du bonheur ….
En lisant le prix, je m’attendais quand même à moins que ça mais ça fait tellement du bien de se faire plaisir de temps en temps de prendre un long moment pour soi que c’est à se faire offrir comme tu le dis 😀
J’avoue que le soin que tu as eu me tenterait vraiment beaucoup… ! merci pour la découverte de cet espace très zen !! ;p