UNE, c’est un peu un ovni dans la planète des cosmétiques : une marque qui propose du maquillage à la composition quasi irréprochable, au packaging ultra sobre, et dans des teintes naturelles pour un effet seconde peau. Et moi quitte à me maquiller, j’aime bien que ça se voit quand même, au moins un minimum.
J’étais plus intriguée que tentée par la marque, alors quand j’ai reçu un fard à paupières de cette marque, je me suis dit que ça serait l’occasion d’essayer un produit que je n’aurai peut-être jamais acheté.
J’ai donc un petit boitier en plastique blanc avec un miroir sur la face avant. Le fard est composé à 100% d’ingrédients naturels, dont 14,4% sont issus de l’agriculture biologique, classe non ?
Il s’agit d’une ombre à paupières scintillante, à la texture crème poudre. Sur le papier, c’est plutôt prometteur !
Le couvercle coulisse et laisse apparaître un petit pinceau fourni, ainsi que le fard crème qui est un vieux rose irisé (teinte G03). Le packaging est original, pratique avec le miroir (même si je me vois mal me maquiller juste avec cette petit glace), par contre le fard prend pas mal de place par rapport à un boîtier MAC par exemple.
Quand j’ai vu la texture et le pinceau, je me suis dit que ça n’allait pas être de la tarte, et j’avais raison. Franchement laissez tomber tout de suite, le pinceau ne récupère rien, et n’étale pas bien le fard non plus. Donc j’y ai été avec mes doigts, ça tombe bien vu que j’ai plus l’habitude de me servir de mes mains que de pinceaux 🙂
Et même avec les doigts, ce n’est pas simple : je trouve que le fard s’étale mal, malgré la couleur claire c’est difficile d’obtenir quelque chose d’uniforme.
Pour être discret, c’est discret ! Honnêtement, je trouve même qu’on ne voit rien… J’ai pris la photo ci-dessus avec un flash et j’ai retouché le contraste, alors imaginez à la lumière naturelle, on est loin de ce résultat.
Du coup, je me suis dit que j’allais m’en servir en tant que base : et là c’est la cata puisque non seulement ça ne prolonge pas la tenue des fards, mais en plus ça file dans les plis de la paupière…
Au final l’idée était bonne, mais le résultat n’est vraiment pas à la hauteur…
15 Comments
En matière de fards, on a beau dire, rien ne vaut un Mac 🙂
J’étais prête à me laisser tenter par la marque mais ça me fait douter maintenant.. Peut-être que leurs blushs sont mieux ?
Merci pour ton article 🙂
Je n’ai testé que ce fard, mais j’avoue que ça ne m’a pas donné envie d’essayer d’autres choses de la marque… :S
Ah ben tu vois je pensais qu’on aurait affaire (à faire ??) à quelque chose d’une meilleure qualité… Moi qui me suis encore arrêtée devant un stand UNE hier…
arg!!! moi qui lorgnais sur cette marque depuis un moment… si en plus ça migre, c’est vraiment pas pour moi! merci de prévenir!
Je suis peut-être particulièrement mal tombée, mais bon 🙁
Je rejoins totalement ton avis !
je l’ai aussi reçu mais pas encore testé, je ne me sers des fards clairs que pour la paupière fixe, et pour atténuer les contours de mon fard foncé appliqué sur la paupière mobile … je vais le tester bientôt … bises
Sur la paupière mobile en illuminateur ça ne servait pas à grand chose non plus, je trouve qu’on ne le voit pas… J’ai hâte de savoir ce que tu en penses 🙂
Oh! Ca ne donne pas envie d’essayer!
Appart le packaging, j’ai l’impression que ce fàp n’a pas de qualités :s
Pour moi c’est plus une « touche éclat » qu’un vrai fard à paupières en fait.
et la photo de ton oeil alors ??
Comme toi, quand je me maquille j’aime que ça se voit donc je ne suis pas vraiment attirée par la marque depuis son lancement. et si en plus ça file, ça risque pas de changer.
Je l’ai reçu aussi et je partage tout à fait ton expérience. le pinceau est INUTILE et mm appliqué au doigt on ne voit pas le fard, je veux bien du maquillage naturel mais invisble non !
Merci pour cet avis tranché! A chaque fois que je passe dans le monop, j’ai toujours envie d’en acheter mais je me retiens…finalement si je l’achète ce serait vraiment pour le packaging lol