En fin d’année dernière, je vous avais présenté les coffrets Make up line lors de la sortie ce nouveau concept de « box make-up » (j’avais pour l’occasion testé le coffret Rock&Roll). Récemment, la marque a sorti plusieurs nouveaux coffrets, et j’ai reçu la version Magnetic Style à cette occasion.
Avec les anciennes versions, les produits avaient tendance à se balader dans le coffret… j’ai été ravie de voir que le packaging avait été repensé, désormais les produits sont bien calés !
Le coffret Magnetic Style permet de se faire « un visage captivant et magnétique » idéal pour « une virée en boîte (certes), un dîner en amoureux (why not), ou un enterrement de vie de jeune fille (ah ??) ». Il contient un blush marron bronze, un duo de fards à paupières bordeaux foncé et blanc irisé, et un rouge à lèvres creamy nude.
J’ai suivi les instructions de coffret à la lettre, en utilisant mes produits habituels comme il est stipulé dans le livret explicatif.
La première étape, c’est donc de maquiller son teint : pour moi, ce sera la BB cream So’Bio Etic et la poudre de la même marque (+ un pinceau Séphora acheté il y a plusieurs années).
J’ai une peau mixte qui a donc tendance à briller, des imperfections de temps à autres, des tâches de rousseur que j’ai arrêté de m’acharner à cacher. Le mélange BB crem + poudre me permet de matifier tout en unifiant un peu la couleur du teint.
Ensuite, c’est le moment de maquiller les yeux : les fards peuvent être utilisés secs ou mouillés, il suffit de se servir d’un pinceau plat et éventuellement d’un biseauté (mais un pinceau plat utilisé sur la tranche peut suffire).
On commence avec le fard blanc en coin interne, puis le fard bordeaux sur le reste de la paupière mobile et le dessous de l’oeil.
Je n’ai pas utilisé de base : la pigmentation des fards est plutôt bonne et la texture de fait pas de chute. Ils sont faciles à appliquer et à estomper, aucun problème à les travailler même pour quelqu’un qui n’a pas trop l’habitude.
Une fois le violet et le blanc appliqués, on fait un petit trait de khôl dans la muqueuse et un trait de liner ou de crayon au ras des cils supérieurs. J’ai utilisé un crayon Urban Decay, je ne suis toujours pas super à l’aise avec les eye-liner liquides ou feutre.
Vient ensuite le tour du blush, à utiliser sur les pommettes pour donner bonne mine. Habituellement, je n’utilise pas du tout ce genre de produit bronzant ; avec ma peau très pâle je préfère les blushes légèrement rosés, ou corail. Mais faut bien prendre des risques de temps en temps (dixit la nana qui attend le dimanche pour tester les produits make-up, de peur de devoir se démaquiller en speed avant d’aller au boulot).
En ayant la main légère, on arrive quand même à avoir un résultat naturel, jugez plutôt 🙂
C’est à ce moment là que mon appareil photo a lâché et que les piles ont rendu l’âme…
Vous aurez donc la dernière photo avec le résultat final et le rouge à lèvres rose nacré (dont je ne suis pas fan, je trouve qu’il fait ressortir les imperfections des lèvres : petites peaux et compagnie), prise à partir de mon téléphone portable.
Les couleurs sont « un peu » saturées (je n’ai ni la peau orange, ni les cheveux roux), mais au moins vous aurez une idée de l’avant/après 🙂 … et vous verrez comment un flash peut vous ruiner une zone T…
Tout comme pour le coffret Rock & Roll, je trouve que le produits sont vraiment de bonne qualité (et fabriqués à 100% en France). Les fards, le blush et le rouge à lèvres se travaillent bien, le make-up tient bien sans base et part facilement lors du démaquillage.
J’apprécie que le packaging ait été repensé pour que les produits ne se baladent plus dans la boîte, les conseils du livret sont toujours utiles et les explications pas-à-pas avec photos à chaque étape sont très bien faites. Je trouve juste que le modèle (une blonde aux yeux bleus) ne soit pas forcément le plus pertinent : ce type de couleur rend beaucoup mieux avec des yeux de couleur marron ou verte, et des cheveux foncés (mais ça n’engage que moi).
Vous connaissez les coffrets Make up Line ? Tentées pare ces box maquillage ?
Coffret à 29€90 en formule abonnement de 6 mois, 39€90 en achat à la pièce
Plus d’informations sur le site de Make up Line
15 Comments
Tu as osé le avant après à ton tour?!? J’aime beaucoup ce genre de coffret, tu m’as le souvenir que la marque m’avait contacté l’année dernière pour m’envoyer un coffret… Que je n’ai jamais reçu ^^
Mais bon à chaque fois tu as l’air satisfaite en tout cas!! J’aime bien les couleurs sur toi!!!!
Ouais, mais j’ai vraiment pris sur moi…
Ah tiens c’est bizarre, peut-être qu’ils te l’ont envoyé mais qu’il a été perdu/volé par la Poste :S
Oui avec la poste… J’ai eu des soucis avec eux dernièrement et quand j’ai été me plaindre, le mec a eu l’air trop blasé pour au final me dire qu’il ne pouvait rien faire!! Ok 😀
Bonjour Sarah,
Je me souviens effectivement que nous avions été en contact et d’après mon suivi d’envoi, je vous avais fait parvenir un coffret smoky sexy. A priori, il ne vous a jamais été parvenu..
Pouvez-vous me contacter à l’adresse dbientz@makeupline.com, afin de faire le point sur votre adresse postale ?
Il n’y a pas de raison que vous ne receviez pas votre coffret !
Bien cordialement,
Delphine
Ce coffret a l’air vraiment bien!
Je ne connaissais pas cette marque mais ca donne bien envie mais surtout t’as une superbe peau à la base quand même 😉
Bonsoir
je ne connais pas du tout ce coffret, en tout cas la couleur du fards est superbe .
Ouuh ce violet est superbe, j’avais hésité mais j’ai choisi le coffret sexy gold, très très bien aussi ! La qualité est au rendez vous et j’aime bien le petit livret.
Bravo! très jolie maquillage! Tes yeux sont superbes! 🙂
Je connaissais pas du tout ces coffret , mais oui ils me tentent bien ^^
je trouve l’idée du coffret avec explication génial! Maintenant il faut un peut de budget quand même, et c’est tout les mois…
Peux-tu choisir tes couleurs dans ce style de coffret/box ?
Les pigments sont intenses et vraiment beaux.
Effectivement, le violet va merveilleusement sur les yeux verts, je confirme.
Le prix reste somme toute encore un peu élevé pour un coffret aventureux…
Je m’attendais à « pire » pour le blush, car c’est vrai que c’est pas le plus adapté aux peaux claires et cheveux clairs ! Mais bon, en ayant la main légère ça rend bien !! (comme toi je mets que rose ou corail, et poutant je suis brune mais bon j’ai aussi la peau claire alors ça « choque » si je mets du foncé lol)
Sinon, j’adore le duo de fards, mais j’aime un peu moins le RAL qui est peut être trop pâle… et trop nacré, je sais pas ! en tout cas c’est bizarre car c’est + les RAL mats qui font ressortir les imperfecitions , pas les brillants ! (mais bon sur la photo, je te rassure, je trouve pas que ça fasse ressortir !)
C’est vrai qu’en photo ça se voit pas… En fait j’avais l’impression que les nacres se mettaient dans les commissures des lèvres, et ça ne faisait pas joli 🙁
Eh bien je ne saurais pas tellement comment l’expliquer, mais non, je ne suis pas tellement tentée!! ^^ même si je trouve le make up que tu as réalisé très joli ! bises 🙂