A chaque année sont lot de jolies découvertes… et de belles daubes. Et évidemment, 2012 n’a pas dérogé à la règle !
J’ai eu l’impression de tester beaucoup plus de choses que l’année passée (et moins que l’année qui arrive ?), et certains produits m’ont particulièrement marquée, mais pas forcément dans le bon sens !
Et comme certains produits sont encore plus mauvais que d’autres, j’ai eu envie de décerner des flops d’or, des flops d’argent et des flops de bronze 🙂 On commence tout de suite avec les grands gagnants !
Les flops d’or
L’huile Celdie (de la marque PDC), vous ne la connaissez sans doute pas. Je n’en ai jamais parlé sur le blog, c’est une huile démaquillante asiatique commandée sur Sasa dans laquelle je mettais plein d’espoir (oui, rien que ça) malgré son petit prix. En fait, j’avais lu beaucoup de bien d’autres produits de cette marque, et l’huile démaquillante n’est vraiment pas son point fort…
Non seulement elle a une texture bizarre qui mousse avant même qu’on ajoute de l’eau, mais surtout elle ne démaquille rien DU TOUT.
Le Sleeping BB Mask d’Erborian par contre vous en avez sans doute beaucoup entendu parler, sûrement à la limite de l’overdose. Il a fait le buzz au deuxième trimestre 2012, j’ai couru l’acheter dès sa sortie et… j’ai rapidement regretté. Autant j’adore la BB Cream de cette marque, autant ce masque bourré de silicones à 30€ n’a aucun effet sur ma peau (au mieux il ne sert à rien, au pire il bouche les pores).
Les flops d’argent
On va commencer par le produit que j’ai testé le plus récemment : la Ballistic Papa Noël de Lush. Mignonne à première vue, plutôt inoffensive et pourtant… Invasion de paillettes qui résistent à tout (mais qui vont se coller sur les vêtements, dans les cheveux, les draps, dans tous les endroits possibles et imaginables) et eau verte fluo à en faire pâlir l’émail blanc de votre baignoire. Ce qui était censé être un moment de détente s’est transformé en stress pailleté.
Et le deuxième flop d’argent est décerné au shampoing Solar Active de Franck Provost, qui m’a accompagnée lors de mes vacances en Crête en septembre (le shampoing, pas Franck Provost). Il a alourdi mes cheveux, c’est une galère à rincer, l’odeur n’est pas fun, bref j’ai du mal à lui trouver des avantages et j’ai regretté de n’avoir emporté que lui dans ma valise.
Les flops de bronze
Sur la troisième marche du podium des flops, on trouve deux produits pour les ongles !
D’abord, le vernis magnétique de la marque Kiko (je n’ai pas essayé ceux d’autres marques) : l’idée est bonne et le concept est original, mais je n’ai jamais réussi à obtenir de résultat convenable et uniforme. J’ai vu sur d’autres blogs des manucures super réussies, d’où le flop de bronze seulement, puisque je dois avoir une -mini- part de responsabilité ^^
Et enfin le bain dissolvant Bourjois, qui a rencontré beaucoup de succès… mais pas chez moi. J’aime beaucoup son jumeau de chez Séphora qui ne m’a jamais posé de problème, mais celui-ci laisse un film « hydratant » sur les ongles. Du coup, on se retrouve avec les ongles gras, et je dois me laver les mains avant de remettre du vernis. Pas super pratique.
Et vous, quels sont vos plus grosses déceptions de 2012 ?
33 Comments
ah oui la ballistic, je me souviens de ce flop 😉 le bain dissolvant Bourjoirs, je l’ai testé et j’suis pas fan non plus (contrairement à toute la blogo : mais je n’aime pas celui de Sepho non plus, mon préféré est celui de Nocibé 😉
Pas testé celui de Nocibé, mais j’y pense ^^
Je t’avoue que personnellement je me lave toujours les mains après avoir utilisé du dissolvant. Sinon j’ai l’impression qu’un reste de produit continue de me dessécher les ongles et les doigts.
Avec le bain dissolvant Séphora, je passe juste un coup d’essuie-tout, et ça me suffit 🙂
Comme quoi tout est question de perception, car de mon côté le bain sephora est un de ceux qui me donnent le plus besoin de rincer. Ceci dit, même si j’ai remarqué que j’avais ensuite les ongles plus fragiles, ce n’était pas non plus un cas extrême. Je testerai peut-être celui de Nocibé, histoire de couper la poire en deux 🙂
Je n’essayerai pas le Bourjois, mais mon plus gros flop de l’année a été le bain dissolvant Sephora. Mes ongles ont commencé à peler après 2 utilisations, il a fallu 2 mois avant qu’ils reviennent dans un état correct 🙁
Ca m’a complètement refroidie sur les bains dissolvants, pourtant, qu’est-ce que c’est pratique !!!
J’ai aussi en stock le ballistic Papa Noël, pas sûre que je vais l’essayer !!!
J’ai souvent lu ces critiques sur le bain dissolvant Séphora, j’ai de la chance de ne pas avoir de problème avec… Et quant-à la ballistic Lush, si tu sais à quoi t’attendre ça te plairai peut-être 🙂
Ouh là tu me fais peur avec la ballistic Papa Noël, je l’ai achetée récemment ! J’espère que les paillettes ne resteront pas collées sur moi ! Suspense…
Évites de t’en servir avant d’aller au boulot 😉
le gommage chocomania de bodyshop …beurk..bonjour la crise de foi !
Ah je ne l’ai pas essayé celui-ci… Pourtant sur le papier ça me tentait, mais j’avais justement peur que l’odeur soit écoeurante !
j’ai essayé le coffret chocomania de body shop , moi j’ai adoré : http://oh-ladies.com/2012/03/jai-teste-chocomania-de-the-body-shop/
Ahhh, Lush… j’ai arrêté d’en acheter depuis que ca sort des plaques d’eczéma sur l’Homme. Du coup je finis mes ballistics et pains moussant toute seule, bof quoi.
Pour les dissolvants je n’ai jamais testé, j’ai légèrement peur que ca attaque la peau et tout et tout. Du coup je reste avec mon coton et mon dissolvant à 1€ qui a plus de deux ans maintenant.
Par contre les vernis kiko <3 poussée de boutons blancs yerk! Et le baume démaquillant de Clinique. (Bon en fait, j’en ai plein d’autres, mais ca serait trop long de tous les citer ^^).
C’est cool ça de parler aussi des Flops ! 😉 Je n’ai rien de précis qui me vienne en tête… Ah si, les gels douche Avon : je ne connaissais pas encore, mais c’est tout cheap ! Et les produits Blancrème: bain moussant barbe à papa qui ne sent rien du tout, et gel douche crème brûlée qui sent le plastique fondu ! 🙁 voilà c’est tout ce qui me vient en tête!
Bisous !!!
Ah ouais pour Blancrème ? C’est une marque qui me tentait vachement (surtout pour le packaging, j’avoue), du coup je vais peut-être y réfléchir à deux fois avant de craquer :/
lol j’adore ce post
alors comme tu le dis si bien, tout est relatif a chaque personne
le shampooing j’ai adoré (bon vivre dans le sud n’a pas que des avantages) il a redonné du peps a mes cheveux
pour le bain bourjois j’ai arreté de le prendre car j’ai trouvé un petit frère (moins cher) chez kiko qui est nettement plus agréable car il laisse un parfum de fruit rouge et est non gras
Pour l’huile démaquillante j’ai été également vaccinée car c’set une catastrophe a utiliser et a nettoyer après (vaccinée de ce genre de produits)
Mon plus gros flop aura été la poudre et le fard benefit, texture, parfum je n’ai rien aimé dans cette marque
Chez BeneFit j’aime surtout le blush, le reste je ne suis pas vraiment convaincue :/ Il y a des huiles démaquillantes qui sont vraiment super, si tu es prête à retenter l’expérience je te conseille celle d’Edenens ou de Ünt (la verte, pas la rose qui est + difficile à rincer)
et ces huiles démaquillent meme les yeux sans les piquer?
Oui oui (parole d’une porteuse de lentilles) 🙂
merci alors je vais tenter edenens car j’ai déjà eu des produits de leur marque qui m’ont laissé une bonne impression
J’utilise la DHC, elle se rince vraiment facilement et ne pique pas du tout les yeux !
Tes flops sont presque les miens.
Je suis aussi partisante du dissolvant sépho, d’ailleurs tout mon entourage le prend…
Biz
Pour moi le dernier flop en date c’est le baume au miel Nuxe pour les lèvres, un must-have il paraît. Je préfère les baumes Kiko, moins chers et très efficaces. Sinon ? Promenade sur le Boulevard de Lush, trop colorée et pas vraiment relaxante pour les pieds échauffés, je préfère la gamme à la menthe poivrée de The Body Shop. Autre flop les masques visage Kiko, épais et pas efficaces ( alors que j’aime bcp cette marque par ailleurs et en général ), je reste sur le masque hydratant/apaisant Avène vraiment très bien.
Le baume Nuxe je ne l’aime pas du tout non plus… Promenade sur le Boulevard ne m’avait pas laissé un souvenir transcendant non plus, j’avais testé Pieds de Pepper aussi dans le même genre et c’était pareil : c’était coloré, ça sentait fort mais ce n’était pas forcément ultra-efficace :/
Et LOL ça m’a fait bcp rire de lire les flops d’or/d’argent/de bronze 🙂 bien trouvé !
Ben en fait le film hydratant du bain dissolvant Bourjois ne me choque pas, au contraire c’est le coté « soin » du produit, qui laisse justement ce fini pour soigner un peu les ongle sau passage 😉
Haha ben j’ai bien fait de pas acheter le dissolvant Bourjois !!
Sinon, j’ai pas testé le shampoing Provost dont tu parles mais j’en ai un autre qui m’a fait exactement le même effet et j’ai l’impression que beaucoup de shampoings Provost alourdissent les cheveux / les regraissent vite 🙁
En tout cas bien trouvé l’idée du « podium » des flops ^^
Mon flop d’or est décerné au peel-off mask de sheels. J’avais lu sur un blog que c’était le seul peel-off a pouvoir ôter les points noirs. Sauf qu’en voulant le retirer, je me suis mise à chialer sans le vouloir tant la douleur était atroce! Bah ouais, ce que je ne savais pas, c’est qu’il t’arrachait aussi le duvet! Sympa!!!
J’ai testé les bains dissolvants de séphora et bourjois et je les trouve tous les deux agressifs. Ils m’ont desséché les ongles. Je pense que leur formule est différente des dissolvants en flacon. En tout cas pour moi, ces produits sont un vrai flop!
Je n’ai testé qu’un de ces produits : le dissolvant Bourjois. C’est normal qu’il y est un film gras (c’est écrit sur le pot que c’est pour hydrater tes ongles^^). Bon je te reconnais que c’est chiant et qu’il faut se laver les ongles après (même si ça ne part pas tout de suite).
Ahahaha j’aime bien ton concept des « flops d’or, d’argent et de bronze » ! 😀
J’avais essayé aussi une huile, commandée sur Sasa, qui m’avait extrêmement déçue : elle ne démaquillait rien ! lol plutôt embêtant… du coup je ne sais pas trop quoi en faire… la tienne a fini comment ? poubelle ?
Oui, poubelle 🙁
Oui c’est bien ce qu’il me semblait… parce que je ne vois pas comment recycler une huile pseudo démaquillante :/
Bisous !