En général quand je pars en vacances, j’évite vraiment d’emmener trop de superflu. Non pas que j’aime voyager léger, mais je me dis que ça sera tout autant de place pour acheter des choses sur place et ramener tout un tas de trucs plus ou moins utiles en France (pas folle la guêpe).
Et cette année, même si je suis revenue avec 5 litres d’huile d’olive, 2 mugs et une coupelle en terre cuite, des cosmétiques, des olives, un vrai-faux maillot de foot, du café et de l’eau de vie (vous noterez que je consomme + d’huile d’olive que d’alcool), j’avais décidé d’emmener quelques produits spéciaux 🙂
La gamme Solar Active est -comme son nom l’indique- (malin le Francky) prévue pour protéger les cheveux du soleil. J’ai donc emmené sous le soleil de Crête le soin solaire multi fonctions et le shampoing solaire que voici :
J’ai déjà utilisé des sprays protecteurs pour les cheveux, et même s’il est difficile de juger leur réel effet, j’attends à minima qu’ils ne rendent pas mes cheveux poisseux et qu’ils me permettent de les coiffer facilement. Celui-ci possède des filtres UVA/UVB, des extraits de raisin et de thé vert. Il est possible de l’utiliser pendant les expositions au soleil ou sur cheveux humides après le shampoing.
Perso, je l’utilisais le matin sur cheveux secs puisque je me lavais les cheveux le soir juste avant de me coucher. Il n’est pas collant, par contre une fois sec je trouve qu’il cartonnait un peu mes cheveux : les miens sont ondulés du coup les boucles ne bougeaient pas, par contre si je voulais les brosser j’avais l’impression d’avoir mis de la laque.
Je l’ai quand même utilisé toute la semaine, mais parce que je me lavais les cheveux tous les soirs… et parce qu’il sent quand même super bon (« comme chez le coiffeur »), et que ça ne peut pas faire de mal.
Concernant le shampoing, si je l’ai utilisé toute la semaine… c’est simplement parce que je n’avais emmené que lui (j’avoue avoir envisagé de me laver les cheveux au gel douche pendant quelques minutes). Pour être tout à fait honnête, je n’ai vraiment pas aimé : la texture est vraiment épaisse, et je le trouve très difficile à rincer. Je suppose que c’est son côté protecteur, hydratant et réparateur qui veut ça mais je n’ai vraiment pas l’habitude.
Je n’ai pas les cheveux secs, ils ont même tendance à regraisser vite donc je me sers de shampoings plutôt light, et systématiquement d’un après shampoing démêlant pour éviter de trop galérer. Eh ben là j’avoue que vu comment j’avais du mal à le rincer, je n’avais même pas le courage d’enchaîner avec un après-shampoing.
Mais alors après ce test mitigé, ils sont comment mes cheveux ? Eh bien plutôt pas mal, ils n’ont pas souffert du chlore de la piscine, du sel de la mer ni du soleil. Le souci c’est que je ne sais pas vraiment si je le dois à la nature plutôt chouette de mes cheveux (même s’ils sont pénibles à coiffer, ils ne s’abîment pas facilement) ou à ces produits. Sûrement un peu des deux !
Au final, même si l’idée était bonne je suis assez déçue de mon expérience. Je ne finirai pas le shampoing, par contre je pense donner une autre chance au spray (vu la contenance, dommage qu’il ne se conserve que 12 mois), pourquoi pas pour l’hiver lorsque mes cheveux souffriront du froid…
Vous utilisez des protections solaires pour les cheveux ?
Soin solaire multi-fonctions : 200ml – 19€40
Shampoing solaire : 250ml – 13€20
7 Comments
Non je n’ai jamais utilisé de spray solaire protecteur pour mes cheveux, faut dire que je pars très rarement en vacance, et de manière générale je vais peu au soleil donc ça ne m’a même jamais traversé l’esprit 🙂
Moi oui j en utilise à chaque vacances ou je part au soleil souvent l été et l hiver au ski avec le soleil sur les pistes^^ j’utilise un de chez schwarzkopf que j’aime bien 🙂
coucou
alors ici j’en utilise une bonne partie de l’année vu que je vis dans le sud (chouette,hein lol) et j’ai des préférences j’avoue pour les sprays qui ne sont pas huileux comme certainse marques.
pour ce duo j’ai eu de la chance de le gagner et de le tester, moi j’ai adoré et surtout sur ma fille qui est blonde nordique (oui je sais pas de qui elle tient çà, car c’est une factrice lol) mais elle a ce problème d’avoir les cheveux qui dessechent rapidement et j’ai trouvé ce shampooing équivalent a un soin
il nous a laissé les cheveux doux et soyeux , le spray aussi j’ai aimé , quand au parfum ils sentent divinement bons
Mais il est vrai que çà vient peut etre de notre tendance a avoir les cheveux un peu sec
Moi j’en utilise pas mais je crois que j’aurais du quand je vois l’état de mes cheveux en revenant de vacances 😉
Une année j’avais testé la gamme l’oreal pro solaire et j’avais étais déçu ! Depuis je ne prends pas de gamme solaire ; Je dois dire qu’en Normandie le soleil n’est pas non plus intense !
Dommage pour le shampoing! Au moins, tu sais à quoi t’attendre pour une fois prochaine.
Tu penses que le spray peut bien t’aider pour l’hiver? Si ça prend bien le cheveux, oui pourquoi pas 🙂
Comme je fais du sport en extérieur, mes cheveux souffrent pas mal quand il fait très froid parce qu’avec la transpiration… ils gèlent -_-