A mon retour de vacances, il aurait été logique que je vous fasse une article du type « voilà ce que j’ai emporté », « voilà ce que j’ai ramené » ou encore « mes produits solaires chouchous pour la plage ». Sauf que j’ai emporté trois fois rien et que je ne me suis quasiment pas maquillée du séjour, que je n’ai rien ramené hormis 2 poudres et un pinceau Essence achetés vite fait chez DM, et que je n’ai pas utilisé de produits solaires parce qu’il a fait super moche.
Du coup, on va parler de complètement autre chose : deux produits Ünt que j’ai finis récemment et que j’ai beaucoup aimé 🙂
J’ai à peu près fini la crème et le sérum en même temps, ils m’ont duré entre deux et trois mois. Je les ai exclusivement utilisé le matin, pour le soir je ne mettais pas de sérum et j’utilisais une crème hydratant Jonzac donc je vous ai déjà parlé sur le blog.
Ünt : la crème Derma Oasis
Chez Ünt, j’apprécie tout particulièrement les crèmes ayant une texture gel. J’avais beaucoup aimé la crème Acne Therme (idéale aussi pour les peaux mixtes, et efficace sur les imperfections), et j’avais Derma Oasis sur ma wishlist. J’attendais simplement d’écouler un peu mes stocks, mais quand on m’a proposé de la tester j’ai sauté sur l’occasion.
Sans surprise, comme pour Acne Therme j’aime beaucoup la texture légère et fraîche, que je trouve particulièrement bien adaptée pour l’été. Et puis je n’aime pas les crèmes épaisses de toutes façons 🙂
L’odeur est vraiment très très légère, ça ne sent quasiment rien. La crème pénètre très rapidement, la texture devient quasiment de l’eau, elle fond sur la peau. Côté hydratation, elle convient très bien à ma peau mixte et elle ne fait pas briller, c’est exactement ce que j’attendais d’elle.
Ünt : le sérum Pore Minissima
Pour me faire un petit combo de compétition, j’ai opté pour le sérum Pore Minissima qui -comme son nom l’indique- a pour mission de réduire les pores, mais aussi de contrôler le sébum et d’améliorer l’aspect de la peau à long terme.
Il pénètre très vite, ne colle pas (c’est un peu ce que je regrettais avec le sérum Ex White, ce côté collant… mais il paraît que c’est dû au fait que le sérum ne contienne pas d’alcool) et son odeur est aussi quasi inexistante. Du coup, pas de risque de migraine si on utilise plusieurs produits à la suite !
Concernant son effet à long terme (en tous cas sur les deux bons mois d’utilisation), je suis moins emballée que pour la crème. C’est un bon produit, ma peau brille en effet moins en l’utilisant tous les jours combiné à la crème Derma Oasis, mais j’en attendais plus. Je n’ai pas vu d’amélioration flagrante de mon grain de peau, sur ce point je lui préfère plutôt Acne Med.
En bref, ce sont deux bons produits qui peuvent tout à fait vous convenir si comme moi vous avez une peau mixte qui tendance à briller, et que vous aimez les textures légères et les odeurs neutres. Je vous rappelle que Ünt a désormais une plateforme en France, qui leur permettent de livrer en 3 jours (avec les frais de port gratuits). Et n’hésitez pas à guetter les promos régulières sur cette page 🙂
3 Comments
Hiiii bon retour sur la blogo o/
Merciiiiiiiiii 🙂
A utiliser, il dure longtemps donc le prix vaut le coup.