Mi-janvier, je suis partie une semaine au ski histoire de tomber comme une m**** sur une piste bleue de taquiner la poudreuse sur les pistes noires. L’occasion d’emmener quelques produits que je n’utilise pas au quotidien, spécialement élaborés pour les peaux très sèches ou les grands froids !
J’ai donc embarqué deux crèmes hydratantes des marques Saint Gervais Mont Blanc et Annecy Cosmétiques (complètement de circonstance comme j’étais à 30km d’Annecy et pas très loin du Mont Blanc :D), une crème solaire Polaar et un baume pour les lèvres Pure Altitude découverts à la Poulette White Party, ainsi qu’un baume pour les pieds Couvent des Minimes, que vous pouvez trouver chez Marionnaud.
Eh bien je peux vous dire que ces produits m’on sauvé la mise, et je ne peux que vous conseiller d’emmener des cosmétiques spécifiques, sans pour autant changer complètement votre routine (j’ai gardé mon huile démaquillante, mon nettoyant et ma lotion habituels).
J’ai utilisé la crème Saint Gervais le matin, suivie du solaire Polaar. J’ai vraiment apprécié la texture et l’odeur légères de la crème (qui contient 70% d’eau thermale), heureusement parce que la crème solaire est beaucoup plus épaisse. Brillance assurée du coup, mais clairement pour aller sur les pistes avec mon écharpe remontée jusqu’au nez, mes lunettes et mon bonnet ça fait très bien l’affaire.
J’emmenais le baume à lèvres avec moi, pour en remettre régulièrement. Il ne colle pas, n’a quasiment pas de goût et pénètre vite, ce qui est quand même super pratique pour soulager instantanément. Il a un SPF15, et n’a -heureusement- pas de couleur (vous vous souvenez de ces sticks à lèvres tous blancs ? Ahaha).
Le soir, j’utilisais le baume du randonneur de la marque Couvent des minimes. Il a une odeur assez forte de plantes (menthe/citron qui dominent) et une texture grasse qu’il faut masser quelques minutes sur le talon et les zones sèches des pieds. J’ai vu des effets en l’utilisant tous les jours et en mettant une bonne couche avant de me coucher, je continue d’ailleurs à l’utiliser régulièrement ^^
Et enfin avant de me coucher, j’utilisais la Crème des Cimes de la marque Annecy Cosmétiques (98% d’ingrédients naturels). Il faut vraiment en mettre très peu, la première fois j’en ai trop utilisé et j’avais l’impression d’avoir de la cire sur la peau… Il vaut mieux en mettre des petits noisettes et « étirer » la crème en massant son visage. Elle a également une odeur discrète, mais elle laisse la peau toute douce le matin au réveil 🙂 J’apprécie aussi son petit format (20ml), pratique à emmener en vacances, vu qu’elle serait vraiment trop riche au quotidien pour ma peau mixte !
Et vous, quel est votre combo de choc pour le grands froids ?
2 Comments
Je prépare doucement mais sûrement les produits de mon vanity pour la Suisse. La crème solaire est la première chose que je prendrai. Et on verra bien la brillance de mon visage vu que je ne pourrai pas autant cacher mon visage au ski ^^
Mais je vais bien me crémer tout les soirs (certainement avec un beurre de chez The body shop 🙂 )
Je prends en note tes avis! Merci beaucoup!
C’est vrai que je n’avais pas du tout emmené d’hydratant pour le corps et ça m’a un peu manqué !