Quand les températures baissent, j’ai plutôt envie de textures cocooning et d’odeurs réconfortantes. Et pourtant, il y a un produit typiquement estival que j’utilise à longueur d’année : le monoï.
Pendant longtemps j’ai cru que le monoï servait à se faire griller au soleil, et n’était donc pas super compatible avec mes séances de 30 minutes de bronzette entre 18h et 19h, en Picardie et tartinée d’écran total. Sauf que les vertus du monoï sont nombreuses, et ses utilisations aussi !
J’aime beaucoup la marque marque Hei Poa (bon, surtout parce que les bouteilles des éditions limitées sont trop jolies et parce que les odeurs sont chouettes). En ce moment j’utilise le 1000 fleurs et celui à la noix de coco. Comme vous pouvez le voir sur la photo, le monoï se fige en dessous d’une certaine température (environ 25°C), il faut donc passer la bouteille sous l’eau chaude ou la laisser quelques minutes sur un radiateur pour qu’il se liquéfie.
Pour la peau
Le monoï est parfait pour hydrater le corps, il peut également s’utiliser sur peau humide pour que la texture soit plus fluide et pénètre plus vite. J’en utilise souvent sur les jambes, ou même un tout petit peu sur les mains pour les hydrater et profiter de l’odeur du monoï (d’ailleurs, profitez-en pour masser vos cuticules !).
Attention, le monoï n’est en aucun cas une protection solaire (même si certains ont un petit SPF) : au contraire, si vous vous exposez au soleil tartinée d’huile, vous allez brûler !
Pour les cheveux
Là aussi, le monoï peut s’utiliser de plusieurs façons : sur cheveux secs (une toute petite quantité suffit pour les pointes, il ne faut pas en mettre de trop !), ou sur cheveux humides en masque avant le shampoing (vous pouvez même le laisser poser toute la nuit). J’aime bien en mettre une ou deux gouttes dans le creux de mes mains et l’appliquer sur les pointes des cheveux : ça sent boooooon !
Et le reste…
Il m’arrive également de mettre un peu de monoï dans l’eau du bain, ou même de l’utiliser comme gommage mélangé à du sucre en poudre 🙂
Est-ce que vous soupçonniez toutes ces utilisations ? Si vous en avez d’autres je suis toute ouïe !
10 Comments
Je n’utilise que ça en bain d’huile, c’est top !
je trouve que l’odeur des monoi hei poa est fantastique !!!!!!
pourtant, je ne rachète plus leur monoi à cause de l’ingrédient « parfum » dedans….. vu que ma peau tolère mal le parfum des cosmétiques….
depuis, j’utilise du monoï sans parfum ajouté, qui sent quand même très bon ! Par exemple, la marque tikki.
Hei poa ça sent bon, mais les ingrédients sont pas tip top… je préfère donc les huiles de monoi 100% et sans ajouts de parfum.
Oui, j’avoue que je ne suis pas super regardant sur les compos… J’ai la chance d’avoir une peau assez « tolérante » :/ Je ne connais pas Tikki, je vais aller voir ça ^^
J’utilise le monoï été comme hiver et je dirais presque plus l’hiver pour combattre le froid et repenser à l’été.
Je testerai ton astuce pour le gommage la prochaine fois.
Bonjour,
je suis toutt a fait d accord avec toi..autant que friande d odeur de Monoi, on retrouve toujours cette senteur dans ma salle de bains et sur ma coiffeuse, et ceci pendant toutes les saisons et sous différents produits!
Bises!
Pas d’autre utilisation pour moi … l’été se prolonge en novembre grâce aux produits « Soleil des Iles » (je n’ai même pas encore entamé le monoï, j’ai encore de l’huile sèche) 😉
Ah mais oui c’est vrai, ils sont tops aussi ces produits 🙂
J’en fais exactement la même utilisation que toi, mis à part dans les cheveux puisque j’ai les cheveux colorés !
J’en utilise peu en hiver mais c’est vrai que ce n’est pas une mauvaise idée !
Coucou,
J’adooore le Monoï et son odeur envoûtante. J’ai testé l’huile de Monoï et l’eau hydratante parfumée des lagons de chez Yves Rocher 🙂
http://bellassacoramodebeaute.eklablog.fr/monoi-de-tahiti-yves-rocher-a107655462