Dans mes incontournables du démaquillage, il y a un produit dont je ne pourrais plus me passer : l’huile. J’en ai testé plusieurs et j’ai deux grands favoris : l’huile Ünt « verte » (dont je vous parlais dans cet article mais qui n’est malheureusement plus commercialisée…), et l’huile Cara aux pétales de Rose (pas donnée mais que j’adore).
Et puis récemment j’ai entendu parler de l’huile Innisfree, à la pomme verte et la compo naturelle (huile vétégale, et « 4 free »). Banco, il me la fallait. Je l’ai donc commandée sur Internet (malgré son prix élevé : plus chère que la Cara pour une contenance plus faible), et j’ai attendu de finir mon flacon d’huile Cara avant de l’attaquer.
Lors de ma première utilisation, j’ai été agréablement surprise par son odeur : ça sent la pomme verte acide, un peu comme les bonbons « têtes brûlées » (je ne sais pas si ça existe encore, mais si vous avez entre 20 et 30 ans vous devez connaître !). C’est une odeur un peu acidulée, et en même temps assez naturelle.
La texture est plus épaisse que l’huile Cara (et plus épaisse que l’huile Ünt aussi), elle est agréable à masser mais j’avais peur qu’elle soit difficile à émulsionner… ce qui est souvent le cas avec les huiles végétales. Finalement aucun problème, l’eau permet de la rincer sans trop de difficulté.
Le souci, c’est qu’après avoir rincé l’huile, j’ai encore du maquillage sur le visage… Pour le teint ça va,mais je me retrouve avec des yeux façons panda : l’huile n’a pas réussi à enlever tout mon mascara, problème que je n’avais pas avec Ünt ou Cara. Et du coup, ça m’embête de devoir insister avec mon nettoyant juste après pour retirer les derniers restes de make-up.
C’est dommage, parce que niveau odeur et niveau texture, je l’aimais bien cette huile… Du coup, j’ai fini par la laisser de côté au bout de quelques utilisations et d’en tester une autre que j’avais en stock : la Deep cleansing oil Softymo de la marque Kosé. Je vous en dirai ce que j’en pense 😉
Et vous, quelle est votre huile chouchoute ? Vous avez déjà testé celle d’Innisfree ?
Huile Innisfree à la pomme : 150 ml – 20€
Disponible sur le site MaBBcreme.fr
4 Comments
J’espère que tu trouveras le Sain-Graal des huiles démaquillantes 🙂
Les têtes brulées un jour, têtes brulées toujours! 😀
Je ne suis pas encore prête à utiliser une huile. comme je fais mon démaquillage en deux fois le soir, je n’ai jamais trop de soucis.
oh c’est vrai que c’est embetant quand on acquiert un produit avec enthousiasme et qu’il nous deçoit finalement …
hello … c’est bon à savoir … en ce moment, j’utilise la black sugar cleansing oil de skin food … je l’adore … une super odeur de caramel et côté efficacité, je la trouve au top.