Dr. adam vous connaissez ? Moi pas… Enfin pas jusqu’à il y a quelques semaines, lorsque la marque m’a proposé de tester deux de ses produits.
Pour faire simple, la marque s’inspire des méthodes utilisées dans l’industrie pharmaceutique, en proposant des produits qui agissent sur l’ensemble des paramètres cellulaires défaillants. Ils ne sont pas testés sur les animaux mais soumis à des études d’efficacité, et des études de satisfaction.
On trouve des soins preventifs et anti-age, des soins réparateurs et nutritifs, des soins spécifiques, et enfin des soins nettoyants et detoxifiants. Tous sont hypoallergénique, testés et sélectionnés pour convenir aux peaux les plus sensibles ou de nature allergique (atopiques).
Beaucoup de produits sont destinés aux peaux sèches, j’ai donc choisis de tester la lotion tonique et le lait démaquillants, qui me semblaient compatibles avec ma peau mixte/grasse.
Comme vous le voyez, les packagings sont strictement indentiques : mis à part le nom de produit, rien ne change… Il vaut mieux être bien réveillée le matin ou pas trop endormie le soir pour ne pas se tromper ! On a du blanc, du bleu, quelque chose de sobre et de très médical, ça colle bien à l’image de la marque.
Lotion tonique apaisante, 200ml – 15€
Sa composition est 100% naturelle, et la lotion ne contient pas d’alcool. Elle est recommandée pour tonifier, hydrater et calmer la peau.
Je m’en sers le matin avant de mettre ma crème de jour, et le soir après m’être démaquillée ; la lotion est clairement un indispensable chez moi. J’ai été contente de celle-ci ; malgré mon appréhension on arrive facilement à doser la quantité.
La lotion est incolore et a une odeur subtile et légèrement fleurie, que je trouve bien plus sympa que celle des produits de parapharmacie en général. Ma peau la tolère très bien, elle ne tiraille pas, et est parfaitement nettoyée.
Lait démaquillant détoxifiant, 200ml – 15€
Là aussi, la composition est 100% naturelle et le produit est hypoallergénique. Il est indiqué que ce lait enlève les traces de maquillage, nettoie en profondeur et élimine les toxines accumulées.
Personnellement, je trouve que démaquillage (avec un démaquillant) et nettoyage (avec un nettoyant) sont deux étapes distinctes…
La texture est fluide, pas « étouffante » (vous savez, certains laits démaquillants laissent une sensation « lourde » sur la peau…). Ce qui m’étonne à chaque fois, c’est que j’ai l’impression que ma peau boit quasiment tout le lait, donc il faut quand même en mettre une quantité suffisante.
Côté efficacité je n’ai rien à lui reprocher, il enlève bien le fond de teint, ainsi que le maquillage des yeux (base + fards ou pigments). Par contre pour le waterproof, j’utilise un autre démaquillant plus costaud.
L’odeur est la même que pour la lotion, j’aime beaucoup !
Ces deux produits sont très efficaces et conviendront tout particulièrement aux peaux sensibles ayant besoin d’être chouchoutées, c’est d’ailleurs une bonne idée que la marque consacre toute une gamme de produits spécifiques, je pense que ça ne doit pas être simple de trouver des choses efficaces et douces à la fois, quand on a une peau très réactive…
Vous trouverez tous les produits et des informations complémentaires sur le site internet de la marque.
7 Comments
« Des produits qui agissent sur l’ensemble des paramètres cellulaires défaillants »… oh mon dieu, je suis défaillante ;(
Je ne connais pas ces produits mais bon, à mes yeux, je t’avoue que je trouve que ça sent un peu le réchauffé, mélanger pharmacie/dermatologie et beauté, le segment commence à être pas mal exploité ^^
Les produits ont l’air bien. D’autant plus qu’ils n’ont pas l’air d’agresser la peau et comme j’ai une peau assez sensible, c’est ce que je veux absolument éviter.
la lotion met fait envie cette marque a l’air interessante
je ne connais pas cette marque et le fait qu il y ait écrit « Dr » ne lui confère pas de crédibilité supplementaire!
car on a déjà dR Ricaud dont le produits ne m emballent pas!
DR Oetker lui me plaît! mais ce sont de pizzas ;)trève de plaisanterie !
le problème que j ai c est qu avec toutes ces marques je ne sais plus que penser !
Le packaging mériterait quand même un peu plus de différence entre les deux produits. Parce que c’est clair que les matins où t’es pas bien réveillée (soit 99,9999 % des matins), tu peux facilement te tromper !
Bah tiens je ne connais pas du tout!!!
je suis prête à tenter mais le packaging est tristounet, c’est dommage!
Et moi, j’ai essayé cette marque et c’est vraiment pas mal. On s’en fout du packaging, ce n’est pas cela que l’on met sur la peau… En plus, tous les produits sont hypoallergéniques ce qui fait du bien, car au printemps il y a tant d’allegènes…