La fish pédicure, j’avais toujours dit que ça ne me tentait pas du tout, et qu’il y avait de fortes chances pour que je ne teste jamais. Pour plusieurs raisons : d’abord, je suis très chatouilleuses des pieds (les massages c’est même pas la peine, les pédicures non plus, je serre les dents quand j’enfile des chaussettes).
Ensuite, les tarifs me refroidissaient vraiment (environ 35€ les 20 minutes même si on trouve régulièrement moins cher sur Groupon par exemple).
Enfin, j’étais suspicieuse quant-à l’hygiène du truc : des petits bacs plein de poissons dans lesquels les gens trempent leurs pieds les uns après les autres, bof…
Finalement, il aura fallu que j’aille en Crête pour sauter le pas, la « faute » aux tarifs super attractifs (10€ les 20 minutes), et aux explications de la gérante de l’institut. Pour celles qui connaissent, j’ai été au « Zen Naturel Fish Spa », situé face à la mer, à Hersonissos.
Ce spa a été le premier de la ville à proposer les fish pédicures et manucures, chaque aquarium contient 200 poissons (ce sont des Garra Rufa). L’eau est filtrée à travers 3 filtres différents puis stérilisée par UV, chaque client a des chaussons à usage unique, et la gérante de l’établissement veille à ce que les pieds soient bien propres : douche obligatoire jusqu’au genou environ, et inspection minutieuse avant de les plonger dans l’aquarium.
En Crête, il y a des boutiques proposant des fish pédicures tous les 200 mètres (le reste, ce sont des loueurs de voitures ou des bars :)), pas sûre que tous les établissements soient aussi regardants…
Donc, quand vient le moment de plonger ses pieds dans le bac, évidemment je ne faisais pas la maligne… J’avais peur de ne pas supporter les poissons, que ça me chatouille tellement que je ne puisse pas tenir plus de quelques secondes.
Alors en effet, au début la sensation est bizarre, mais étrangement je n’ai pas trouvé ça désagréable. Et puis au bout de quelques secondes on s’habitue, on a plutôt l’impression d’avoir les pieds dans un bain à bulles plutôt que dans un aquarium remplis de poissons qui vous grignotent les peaux mortes (glamour bonjour !). Donc je rassure les chatouilleuses, aucun problème, et ça ne fait pas mal non plus ^^
Alors après 20 minutes de cohabitation avec les poissons, ça donne quoi côté résultats ? Mes pieds étaient vraiment tous doux, et en effet les petites peaux mortes avaient disparu. Vous le savez peut-être mais je fais du football donc mes pieds morflent pas mal avec les crampons, les chaussettes épaisses, les frottements, etc. Eh bien cette petite session de trempette leur a vraiment fait du bien (et m’a convaincue de faire des gommages de cette zone + régulièrement, si je supporte les gratouilles…).
Après pour être honnête, c’est vrai que ce n’est pas non plus super flagrant, et j’aurais payé ce « soin » 3 fois plus cher, j’aurais été déçue. Donc oui pour le fun parce que ces 20 minutes sont vraiment sympa et que l’expérience est originale, de là à réitérer l’expérience régulièrement et aux prix parisiens, non merci 🙂
22 Comments
On a voulu m’embarquer là dedans en Turquie, même juste toucher avec la main je n’ai pas pu j’ai un problème avec ça on dirait XD Par contre tout pareil les tarifs étaient bien plus intéressants qu’à Paris, faut profiter des vacances pour le faire (enfin quand on n’a pas une peur débile comme moi).
Où j’ai été il y avait un petit bac de « démo » pour mettre les mains, il y a aussi eu une femme qui a été incapable d’y plonger un doigt 😉
Je ne sais pas pourquoi mais je ne suis pas du tout attirée non plus par ce genre de « soin », peut être à cause de l’hygiène et du prix, comme toi ! Je ne sais pas si je vais me laissé tenter un jour…
Alors sa c est le truc que je ne pourrai pas faire , sa ne m’attire pas du tout , et je ne supporte pas les poissons xD
J’adoooooooooooooore la fish pédicure, rien que ton article m’a donné envie d’en faire une tiens :p
J’en avais faite une aussi et j’avais beaucoup aimé! C’est beaucoup moins cher à Londres qu’à Paris par contre 🙂
moi je dirai la chanceeeeeeeeeeeeeeee, ce type de soin est également recommandé dans les maladies de peau type psiorasis qui a été approuvé par la médecine.
par contre les filles, vous allez jamais a la mer, au lac? car dedans il y a aussi des petits poissons qui y vivent, lol
je suis moqueuse mais je trouve ce soin beaucoup plus hygniènique qu’une fille qui vient vous masser ou tapoter le visage qui n’a pas toujours forcement une bonne hygiene des mains ou utilise des produits parfois périmés
enfin bref,moi j’adhère a ce genre de pédicure
Moi,je n ai jamais teste ce fish pedicure meme si je suis du genre chatouilleuse ,je trouve ca tentant…
Par contre mcomme j habite pres de la mer la marche dans l eau et le sable de la mediterrannee est benefique pour les pieds…
Merci pour le partage!
Bises
Cet été j’ai étais en vacances (racontage de life) j’ai campé dans un camping (non sans blagues) il y avait a côté une très jolie rivière et dedans des petits poissons et dès que tu trempais tes pieds il venaient mangés les peaux mortes un peu comme dans un spa mais gratuit.
Merci du conseil, au moins tu confirmes mes pensées!
Y’a t’il un endroit idyllique comme celui-ci sur Paris ? Je me tate également mais j’ai peur de l’hygiene donc bon je tente pas au final 🙁 dommage car ca a l’air top quand mm!!
Sur Paris je ne m’y suis jamais vraiment intéressée, à cause des prix :S Mais je pense que tu peux facilement trouver des articles sur d’autres blogs, recherchant « fish pedicure » sur Hellocoton par exemple 😉
Je me suis toujours demandé quel effet ça fait 😀 C’est vrai que je serais plus tentée d’essayer pour la sensation que pour l’efficacité! En tout cas merci pour ce témoignage!
Moi j’ai acheté, testé et adoré 🙂
Par contre, ton vernis était bio ? Car ça, si il était pas bio, ils auraient pas du autoriser par ex :/
Ah non, pas bio du tout ! :/ Pauvres poissons…
Yes je me demandais ce que ça pouvait donner puisque je suis aussi une « ne touche pas mes pieds » lol
ne me reste qu’a tenter monsieur pour la Crète 🙂
Hum, ça coûte quand même moins cher de le faire en France, t’économises le voyage… Mais ça fait une bonne excuse pour que monsieur t’emmènes en vacances 😀
J’adore les photos! L’ambiance à l’air top, ça fait chic et c’est vrai que le côté hygiène de la chose me posait pas mal de problèmes.
ça me tente carrément mais comme tu le dis si bien avec un prix raisonnable!
Moi j’ai peur que les poissons meurent tous si je mets mes pieds ^^
En tout cas merci pour l’article car je me posais pas mal de questions sur le sujet et je voulais un avis franc.
Merci ^^ Franchement je me demande comment les poissons tiennent le coup avec le nombre de personnes qui défilent, ils bouffent toute la journée en fait 🙂 Mais aucun poisson n’a été maltraité pour la rédaction de cet article, promis !
c’est une bonne idée en terme de soin
Merci pour votre article 😉
Hihi 😉 j’avais les mêmes appréhensions que toi je dois dire!! comme tu le dis, à un tarif plus bas, l’expérience pourrait me tenter, mais ça me fait un peu bizarre quand même de me faire grignoter par des poissons! lol 😉 bises 😉