Alors que j’ai tendance à zapper les gommages de visage, je suis beaucoup plus régulière avec les gommages du corps. Déjà parce que j’en ai toujours un tube ou un pot à portée de main sur le rebord de la baignoire, et parce que j’aime bien la sensation « peau neuve » que l’on a juste après un gommage.
Et ça tombe très bien puisque j’ai récemment reçu 2 gommages de la marque Linéance, que j’avais découverte dans une Betrousse il y a… longtemps 🙂
Gommage corps grenade & agrumes
C’est le produit qui me tentait le plus parmi les deux pour une raison particulièrement fouillée, documentée et réfléchie : il est rose !!! (et presque assorti à mon canapé, la vie est merveilleuse).
Je ne suis pas fan des gommages crème, par contre j’aime bien les textures gel que je trouve plus pratiques et plus agréables.
Celui-ci a dont tout pour me plaire puisqu’il il a une odeur sucrée, mousse légèrement, et gratouille suffisamment. En fait, il y a deux types de grains, comme on peut le voir sur la photo juste en dessous : des micro-grains (comme des grains de sucre), et des grains noirs qui ressemblent à des petits pépins.
Le gommage se rince bien, ne dessèche pas du tout la peau et ne laisse pas de film désagréable comme certains produits hydratants.
Il coûte un peu moins de 5€ les 150 ml, et se trouve en grandes surfaces. C’est tout à fait un produit que j’aurais pu acheter pour sa couleur son efficacité, et que je rachèterai même sans doute !
Gommage peau neuve au noyau d’abricot
J’avais déjà utilisé ce gommage dans son ancienne version, le format actuel est nouveau, et la formulation aussi. Je me souviens que je l’avais beaucoup aimé, c’est d’ailleurs lui que j’avais emmené lors de mes vacances en Tunisie (et que j’avais vidé sur place, donc en 3 semaines).
Même si à première vue la texture semble être la même que le gommage à la grenade, au contact de l’eau celle-ci devient beaucoup plus douce, presque crémeuse.
Je pense qu’il conviendra davantage aux peaux sensibles ou sèches, et pourtant les grains sont quand même plutôt costauds.
Les morceaux de noyau d’abricot tonifient et stimulent bien la circulation, je n’ai pas spécialement fait attention à un quelconque changement d’aspect de ma peau, mais le gommage est censé affiner le grain de peau, c’est toujours ça de pris !
Ce gommage aussi se rince facilement, et laisse vraiment la peau toute douce. C’est un produit que j’ai vraiment pris plaisir à redécouvrir !
Celui-ci coûte dans les 7€ les 180 ml, et se trouve également en grande surface 🙂
Est-ce que vous connaissez les produits Linéance ? Vous aviez déjà vu ces produits en rayon ?
11 Comments
J’ai le premier et je l’adore !
J’adore les petits morceaux du gommage à l’abricot on dirait plein de paillettes !
Je ne connais la marque que de nom, mais le premier gommage me tente bien, il a l’air très frais ! ^^
On m’as récemment offert le gommage à la grenade, je le trouve super et j’adore son odeur ! 😀
Le 2° me tente plus!! La preuve que je ne suis pas futile : Je ne m’avance pas aveuglément (que) vers le rose 😀
j’achète celui à l’abricot depuis des années donc comme vous le devinez je l’adore, il va falloir que je teste l’autre.
Oh je crois que j’ai eu celui aux noyaux d’abricot il y a longtemps, je l’avais bien aimé !
Celui à la grenade me tente bien.
Mais je suis assez fidèle au savon noir pour les gommages car c’est sans grain donc ca irrite moins !! Par contre il faut un gant de kessa pour faire ce type de gommage marocain donc c plus contraignant… mais plus naturel 🙂
Je connaissais le gommage au noyeaux d’abricot de chez yves rocher pour le visage mais pas celui-là.
coucou!!
je connais le premier, c’est celui que j’utilise actuellement. il sent trop bon! et il fait bien peau neuve, j’adore!
Salut,
J’utilise le gommage à l’abricot de Lineance depuis quelques temps déjà et j’avoue qu’il fait parti de mes gommages préférés ! Il est vrai que ses grains sont assez gros, c’est la raison pour laquelle je ne frotte pas trop frénétiquement mon corps je me contente de masser légèrement car sinon cela m’irrite. Mais les résultats sont au rendez-vous : la peau est nette, lisse, et avec une crème hydratante : toute douce !
salut, perso je trouve que le gommage au noyau d’abricot est très abrasif et peu confortable à utiliser
au plaisir de te lire
Luciole