Il y a encore quelques années, j’assimilais le savon à un truc moche posé sur un rebord de lavabo qui permettait uniquement de se laver les mains (et de les dessécher).
Et puis j’ai découvert Lush, le fait d’acheter du savon au poids (en « tranche ») et accessoirement de le payer plus cher qu’un tournedos (je vous laisse méditer là dessus). Mais peu importe, les savons étaient fun, colorés et avaient des odeurs démentes.
Et puis je me suis lassée de Lush.
Et puis j’ai découvert Mylo.
Mylo, c’est une savonnerie artisanale française qui propose une cinquantaine de savons naturels, composés de beurre de karité, de plantes et d’huiles essentielles en tous genres.
Outre le côté très classe des savons (on a presque du mal à les utiliser tellement ils sont beaux), j’ai vraiment été bluffée par la qualité du site internet. Non seulement il est vraiment joli, mais le module de recherche par type de peau / senteur est vraiment bien pensé, et utile !
Dès l’ouverture du colis, j’ai été super étonnée par l’odeur vraiment forte qui s’en dégageait. C’est que ça vous parfumerait quasiment une pièce entière ces bêtes-là !
J’en ai reçu 3 à tester : aux algues, à la vanille bourbon et grenade, et à l’ambre. Celui aux algues est très sympa, j’aurais reconnu l’odeur les yeux fermés. Idem pour celui à l’ambre, dont le parfum est vraiment puissant (et reste sur la peau, j’adore).
Par contre j’ai été un peu déçue par celui à la vanille puisque je trouve qu’il sent la même chose que celui à l’ambre ! Je n’ai pas reconnu la vanille, pourtant c’est habituellement une odeur que j’aime beaucoup. J’ai pensé que les odeurs s’étaient « mélangées » comme je les avais stockés ensemble, mais je l’utilise depuis plus d’une semaine et je trouve toujours qu’il sent + l’ambre que la vanille…
Côté efficacité je suis ravie : ils moussent vraiment et ne dessèchent pas du tout la peau (ils peuvent donc être utilisés aussi bien sur le visage que sur le corps).
La plupart des savons existent en plusieurs formats : tranche de 130 grammes, cœur de 80 grammes ou cannelé de 50 grammes environ. Il faut compter entre 11€ et 15€ les 130 grammes, mais croyez-moi que cette quantité suffit pour un bon bout de temps !
Mylo propose également tout un tas de coffrets plus jolis les uns que les autres (qui feraient de super idées cadeau), et des sels de bain (à base de sel de la mer Morte). Des éditions limitées font également leur apparition régulièrement sur le site internet, qui possède une boutique en ligne.
Alors, tentées par ces jolis savons aux multiples vertus ?
Retrouvez l’intégralité des produits sur le site internet Mylo.
16 Comments
Haha, j’aime bien le « payer plus cher qu’un tournedos » ^^ Les savons Mylo me tentent beaucoup, par contre ils sont encore plus chers que chez Lush… donc je ne les testerai pas, snif ! Merci quand même pour la découverte !
Je suis intriguée par ces savons parce que je me dis « Comment as tu pu te lasser de Lush?!? » 😀
Eh bien écoute je découvre entièrement la marque via ton post 😉 je n’en avais jamais entendu parler… de là à dire que je suis tentée je ne sais pas car les tarifs sont tout de même vraiment élevés je trouve mais je suis prête à découvrir un peu plus la marque en tout cas 😉 bises!
très tentant, ça m’interpelle en tout cas ^^ merci pour la découverte, je vais aller regarder leur site de plus près ^^ bisous
Ils sont vraiment classes, lush a du souci à se faire
j’en avais entendu parler en bien mais vu que tu confirmes hummmmm ça me tente 😉
Chez Lush, j’aime particulièrement leur fondants de bain et autres pains moussants… Pour les savons, je ne sais pas. Au début, j’etais enchantée et j’ai embarqué toute ma tribu avec moi, mais la vérité c’est que je me lasse. Parce que beau ou pas au début, à la fin, le savon, ça reste »le truc moche posé au bord du lavabo »….
Quant au prix du tournedos, ça donne à penser, certes… Mais perso, j’ai la parade : comme je vis en pleine nature, sans tout à l’égout quoi, tout ce que ma salle de bain rejette va directement abreuver la Terre. Elle peut bien avoir du tournedos, la Terre, non ?,surtout quand il est tout naturel…
Je ne suis pas du tout lassée de Lush, surtout pour les savons, mais dès que mon stock va un peu descendre, j’essaierai bien Mylo.
Merci de ton article, je ne connaissais pas du tout cette marque 🙂
Ils ont l’air très tentants ces savons.
Je ne connais pas du tout cette marque, les savons sont vraiment jolis et doivent sentir très bons.
MErci pour cette présentation.
Je suis très tentée par ces savons. Le choix est impressionnant !
Merci pour le lien…déjà ils sont beaux.
en plus une aide à trouver le savon qui convient.
Ma peau grasse c’est pasteque et poivre noir.
Il expedient aux DOM (13 FDP)..donc : réflechir à une commande avec les copines..ça me va
C’est *encore* et donc un produit à tester ^^
Leur style très sobre et épuré, mais à la fois travaillé et original, les rends bien plus classes que les produits Lush. Tu m’as donné envie de tenter l’aventure, possible que je me laisse tenter dans un futur proche … 🙂
Je suis ravi de découvrir cette marque! je vais l’essayer car j’utilise que des savons pour me laver et vu toutes ces images alléchantes que vous nous présenté… En plus ils doivent sentir bon… merci de nous faire découvrir
Coucou 🙂
Je découvre ton blog par le biais de cet article car j’ai commandé des savons de chez Mylo pour ma Brandissime Box et je cherchais des avis sur ces savons ! Du coup j’ai hâte de les recevoir par la poste et de les tester !
Bises
«savon» Lush ne est pas de savon procédé à froid, ce est une base en prêts y compris les détergents et les produits pétrochimiques qui est fondu et les couleurs / parfums synthétiques sont ajoutés, Mylo savon est 100% naturel à base d’huile d’olive extra vierge et le beurre de karité, naturellement parfumée aux huiles essentielles, il ya une énorme différence !!