J’ai récemment reçu deux produits dont il faut absolument que je vous parle, ne serait-ce que pour le concept.
Il s’agit d’un concept développé par les laboratoires Biopharme qui a d’ailleurs reçu plusieurs prix récompensant le côté innovant de la chose. Ca s’appelle Clic&Go, et c’est ça :
Comme vous pouvez le voir, ce sont des petites boites toutes plates (donc pratiques à trimballer), qui contiennent différents soins. J’ai donc testé un soin pour les lèvres et un émollient pour les cuticules, mais il existe également une version pour traiter les boutons, ou des applications médicales du concept (éosine, produit antiseptique, traitement des aphtes, des verrues ou des boutons de fièvre).
Vous l’aurez compris, l’intérêt ne réside pas dans la boîte en elle même, mais plutôt dans ce qu’elle contient :
Ce sont en fait des monodoses qui se présentent sous forme de coton tige : le produit est contenu dans le tube central, l’embout blanc sert à l’appliquer, et l’embout rose se plie pour faire un appel d’air et libérer le produit.
Outre le fait qu’on puisse facilement transporter la boite, le format monodose est super hygiénique.
L’utilisation est vraiment facile : on plie le côté rose jusqu’à entendre un « clic », et le liquide s’écoule vers la partie blanche. Tout reste bien sur l’applicateur, ça ne goutte pas, c’est nickel.
Que ce soit pour le soin des lèvres ou l’émollient cuticules, c’est quasiment inodore et ça n’a pas de goût (je n’ai pas goûté le truc à cuticules, hein !).
J’ai été super satisfaite de l’efficacité du soin pour les lèvres, qui les hydrate instantanément et durablement. La quantité contenue est pile la bonne, le produit pénètre instantanément (en fait, on dirait de l’eau niveau texture), et ne laisse aucun film ni sensation collante.
Concernant l’émolliant cuticules, je suis moins convaincue : il est conseillé d’appliquer le produit puis d’attendre 5 minutes, et de repousser ensuite les cuticules. Alors soit il n’y a pas assez de produit, soit j’ai des trop gros doigts, soit j’ai les cuticules peu réactives, mais je n’ai pas trouvé le truc super folichon. D’habitude j’utilise une huile, là au bout de 5 minutes le produit avait été complètement absorbé, mais les cuticules n’étaient quasiment pas ramollies… Du coup j’ai utilisé une deuxième monodose et ça a été un peu mieux ; je pense qu’une seule pour les deux mains c’est quand même un peu juste.
Au final, je trouve vraiment le concept très intéressant, surtout pour moi qui transporte toujours un stick ou un pot de baume à lèvres dans mon sac à main, dans ma boîte à gants ou dans ma trousse de toilettes. Et le prix est correct : 5€90 pour 24 monodoses, soit 25 centimes le coton-tige 🙂
Et vous, séduites par l’idée du Clic&Go ?
Vous pouvez retrouver ces produits Bophiarme en pharmacies et parapharmacies.
22 Comments
je sais plus quelle bloggueuse avait parlé de ça et j’avais trouvé ça sympathique comme tout! dommage pour l’émolient à cuticules, mais bon pour les lèvres ça a l’air bien pratique ^^
Celui des lèvres me tente vachement. A mettre dans la liste des craquages
J’adore ce concept !
J’en ai entendu parler il y a peu. Ca peut être pratique lorsqu’on voyage :p
Yep le concept est sympa, j’ai l’occasion de tester ça aussi je vous dirai ce que j’en pense ! 🙂
c est Aurélie qui je crois en a parlé précédemment et je n ai pas changé d avis ça peut être pratique en dépannage en déplacement ,mais en cette période où l on veut protéger l’environnement pourquoi faire tout en unidoses? 🙂
D’un côté, ça évite le gâchis… Plutôt que de jeter des pots ou des sticks pas fini parce qu’ils sont périmés, là on utilise juste ce dont on a besoin 🙂
aaaah, il me faut celui pour les boutons de fièvre. Même si j’en ai souvent, mon activir se périme quand même avant que je le finisse. Donc, dans ces cas-là, ça peut être très pratique effectivement. Pour les boutons tout court aussi. Je ne suis jamais arrivé à finir un produit asséchant non plus, même si souvent je vire calculette.
perso j’adhère pas tellement, je préfère avoir un stick à lèvres qui prend moins de de place que cette boite et je ne vois pas trop l’intérêt d’avoir un émollient à cuticules « portable » lol je vois pas ce genre de produit comme quelque chose de nécessaire à toujours avoir sur soi (mais peut être que c’est que moi lol)
Oui, c’est pas faux 😀
Moi j’ai une « trousse à ongles » que j’emmène le week-end chez mes parents, donc c’est pratique quand même les petits formats 😉
Pour les lèvres ça me tente beaucoup !
J’en avais déjà entendu parler sur un autre blog mais je ne suis pas sûre d’en avoir une réelle utilité, enfin je ne suis pas plus emballée que ça. Après, on change d’avis en voyant en vrai donc je ne me prononce pas plus!!
Le format est innovant comme tu le dis mais je préfère franchement les baumes à lèvres ou main plus classiques! Ne serait-ce parce que c’est plus joli 🙂
J’avais déjà vu ce concept, mais je ne sais plus ou.
Je ne trouve pas que çà soit indispensable pour un soin des lèvres ou cuticules, mais pour des choses du genre éosine çà peut être plus utile.
et bien, ça ne va pas arranger mon sac a main qui ressemble déja a une valise! Un produit de plus un!
ah super je ne connaissais pas ce concept il est génial!!
c’est très intéressant Miss! Un bon concept!^^
c’est marrant pour les lèvres! on dirait les bâtonnets anti-rides de filorga!
Oui c’est moi qui en ai parlé récemment lol mais je n’ai pas été convaincue par le soin des lèvres, j’ai pas trouvé qu’il avait une efficacité folichonne …
merci de nous avoir fait partager cette découverte. Moi qui voyage pas mal et qui trouve que la trousse de toilette, la trousse à pharmacie et la trousse de beauté me mettent souvent dans l’excendent de bagages …. je suis fan de tous ce qui se trouve en mini dose !!!
Le concept est sympa. Moi aussi, été comme hiver = Baume a levres!! (dans le sac biensur!! ;-).
Un soin pour les levres que j’adore c’est tout simplement la vaseline. Un rapport /qualité prix, IMBATABLE!!!! 😉
Franchement j’adore, je trouve ça vraiment chouette !