Il y a quelques temps, j’ai reçu pour test la nouvelle base de teint Radiance de Laura Mercier. C’était l’occasion pour moi de découvrir la marque que je ne connaissais que de nom (je ne suis pas encore prête psychologiquement à mettre une quarantaine d’euros dans un produit pour le teint, sans l’avoir essayé et approuvé avant).
Cette base est donc le premier produit de la marque que j’utilise, mais aussi ma première base de teint. J’en utilise systématiquement une pour les fards à paupières, mais pour le fond de teint jamais…
Elle se présente dans un tube en plastique souple, sobre et plutôt classe. Le produit est assez liquide, comme un fond de teint (moins épais qu’une BB Cream par exemple).
Cette base promet de flouter les imperfections, de lisser le grain de peau et d’apporter un fini lumineux et unifié. Elle ne contient ni paraben, ni silicone, et est enrichie en vitamines (A, C et E) ainsi qu’en huile de jojoba pour hydrater la peau.
Un produit qui lisse tout en gommant les imperfections, ça m’intéresse ! Par contre le côté lumineux me faisais plus peur qu’autre chose.. Ayant la peau mixte, j’ai déjà un effet brillant gratuit sur le nez, le front et le menton : mon but premier dans la vie (le deuxième étant d’être riche) c’est plutôt de matifier ma peau, que d’apporter de la lumière 😉
Bon, je trouve que les photos sont plutôt parlantes (c’est d’ailleurs pour ça que je me suis forcée à vous mettre un gros plan de ma peau de m****) et fidèles à la réalité. Et je vous le dis clairement : j’ai été déçue 🙁
Je trouve que les imperfections ne sont pas camouflées du tout, le grain de peau n’est pas vraiment lissé non plus puisqu’on voit encore toutes les aspérités et les irrégularités. Par contre côté brillance je suis servie, ce truc est bourré de nacres.
Alors j’ai lu énormément d’avis positifs sur d’autres blogs, avec souvent photo à l’appui qui m’avaient elles aussi convaincues : sur un peau nickelle et normale ou à tendance sèche, en effet c’est joli. Mais si vous avez une peau mixte/grasse, des imperfections ou même des rides, oubliez : le côté brillant a tendance a accentuer tous les défauts, et même avec un fond de teint + une poudre par dessus, ce n’est pas folichon 🙁
Bon, j’avais mis des paillettes sur les yeux, mais on voit quand même que la base fait briller mes pommettes et fait comme si j’avais plein de mini-rides sur le front… youpi.
Par contre le bilan n’est pas complètement négatif (non non !) : cette base est hyper confortable, je sens vraiment l’effet hydratant (ce qui me conforte dans l’idée qu’elle doit vraiment être parfaite pour les peaux sèches). Je pense l’utiliser en la mélangeant à ma crème de jour, à petite dose 🙂
Et vous, partagez-vous mon avis sur cette base si vous l’avez testée ? Sinon, est-ce que ce produit vous tente ?
Base préparatoire de maquillage Radiance – Laura Mercier
50 ml – 41€
Disponible au Bon Marché, au Printemps (Haussmann, Parly, Strasbourg, Lille, Lyon, Nancy) et à la Maison de Beauté Laurent Decreton à Metz
23 Comments
Bonsoir,
J’en ai eu une miniature dans la joliebox et je l’ai appréciée car elle fait bien tenir ma bb cream (Unt ou Missha) mais, par contre, je la trouve aussi un peu trop nacrée et pas lissante. J’ai la peau sèche donc ça explique qu’elle m’ait assez plu. Pour moi, ça ne vaut quand même pas son prix…
J’ai la peau sèche et je recherche justement lumière et hydration alors forcément, elle me tente trop mais bien trop chère pour moi .. /:
Je ne l’ai pas encore testée. Le résultat sur toi n’est pas vraiment probant. A part atténuer les quelques rougeurs, je trouve qu’elle fait plutôt ressortir les petites imperfections et côté brillance, ben ce n’est pas top. Il est possible qu’elle ne soit pas vraiment adaptée aux peaux mixtes ou grasses. Ce n’est pas une base dans laquelle j’investirais sans l’avoir au préalable essayée parce qu’ayant la peau mixte je crains de ne pas être satisfaite.
moi je fuis ce genre de trucs, ça colle souvent et je crois que clairement, ce n’est pas fait pour notre type de peau (moi je n’oserai jamais la mettre en gros plan lol) ! mais plutôt pour les peaux belles et nickelles à la base… ^^ bisous , bel avis !
Ouais, j’ai sacrifié ce qu’il me restait de fierté et d’amour propre 😀
Là le produit est vraiment agréable à l’application (ce qui me fait penser que c’est de la bonne qualité : pas de film gras ni collant), mais le côté boule à facette ne va vraiment pas aux peaux mixtes… ou alors pour une soirée disco, et encore 😉
C’est vrai que ça fait un peu effet boule à facettes :s
Pourtant j’en entends beaucoup de bien aussi!! Tu as raison de l’utiliser mélangé, je pense que le résultat sera sûrement mieux!!
Je trouve ta peau mieux sans qu’avec >.<
Je l'ai aussi et idem ça brille trop, après quelques minutes c'est gras et poisseux. Bref j'aime pas 🙁
Ca masque rien et j'ai même le sentiment que ça fait ressortir les défauts.
Je n’ai jamais testé ce produit mais oui tes photos sont parlantes et pour ma peau mixte aussi je ne pense pas que ce soit le bon produit.
Merci pour cet article et merci d’avoir montré le résultat surtout 🙂
Je trouve que ça passe si c’est juste sur le haut des pommettes, à utiliser en high lighter, ou comme tu dis, mélangé à ta crème de jour, ça conviendra certainement bien mieux.
Vu ma peau à imperfections, je ne suis pas prête de me laisser tenter, l’effet soirée disco c’est pas la peine XD
Je dois recevoir un tube d’ici peu. En effet, elle n’a pas l’air de te convenir, j’ai donc hâte de la tester pour me faire mon avis !
Ben moi qui n’ait pas une peau parfaite, loin de là, je vais m’abstenir je crois. J’y avais pensé, mais j’ai peur que de un ça me bouche les pores encore plus,et de deux d’être déçue. J’imagine que c’est excellent pour les peaux parfaites mais pas pour les autres…^^
ça tombe bien que tu en parles car elle m’intriguait et justement j’avais peur que pour une peau mixte, elle soit trop « brillante » et apparemment c’est le cas. Je vais continuer avec la Oil Free toujours de chez LM qui est excellente
je trouve que c’est mieux sans le produit!
Elle sublime les imperfections!!! Hallucinant!! On voit mieux les imperfections avec que sans! Pas cool du tout, pas faite pour moi..
vu tes photos,ce n’est pas un produit que j’achèterai car trop brillant et ne cache pas les imperfections!!
Je l’ai reçue également dans une box le mois dernier, et j’ai été enchantée, étant donné que je n’avais jamais rien essayé de Laura Mercier, et que cette marque fait un tabac dans la blogo-beauté-sphère. Toutefois, je suis très mitigée comme toi, et pour les mêmes raisons que toi : peau mixte, menton brillant-luisant-se prenant pour un revival disco à lui tout seul + joues rouges et couperosées (bahhhhhhhh…) : donc je cherche de la lumière MAIS PAS des nacres ni du brillant. Et là, bam, ça brille, de PARTOUT… J’ai pas aimé non plus. Je vais essayer ton truc, pour ne pas la jeter ou l’oublier… Merci !
oh zut c’est une deception , pourtant j’entends parlé tellement en bien de cette marque qu’on acheterais presque les yeux fermé comme quoi faut se méfier!
J’avais entendu tellement de revues positives sur la crème teintée que j’ai voulu tester la base ! Comme toi, déception… pas adapté aux peaux mixtes/grasses ! je me suis sentie comme uen boule de noël !
Et dire que le produit coûte un bras
c est honteux 🙁
Aria
Attention, je ne dis pas qu’il est nul, je dis juste qu’il ne convient pas aux peaux mixtes ou grasses… Mais j’ai vu le résultat sur des « belles peau » et c’est vraiment joli 😉
Jamais testé et ça ne me tente pas au vu de tes photos… tu brilles !!!
Je reviens sur mon com : en base de teint, après hydratation et avant bb crème mate (Missha ), ça donne un teint très très joli ! Mais il faut limiter l’application aux joues, tempes et maxillaires (un peu comme un bronzer, mais en allant jusqu’au nez).
Voilà !
Je note, à tester 🙂 Merci pour ton commentaire !