Comme promis hier, après avoir vu le matériel de base, voici le genre de make-up que m’a montré la nana de chez MAC.
Les habituées des pigments trouveront certainement plein de défauts et d’approximations, mais je voulais surtout vous montrer ce qu’on pouvait arriver à faire avec deux mains gauches, quand on découvre tout juste les pigments. Si vous voulez vraiment voir du travail de pro, je vous conseille en particulier le blog In Make Up I Trust.
Allez, c’est parti !
Etape 1 : la base
Déjà, il vous faut un oeil (deux, c’est mieux…), muni d’une paupière.
Ensuite il suffit d’appliquer une base grasse, là j’ai utilisé le greasepaint French Quarter de MAC, donc je vous parlais hier. On la met sur la paupière mobile, un peu à l’arrache, c’est pas grave.
Puis on estompe un peu la base, en floutant les bords. On peut utiliser un pinceau en poils synthétiques (le synthétique pour les crèmes et les trucs gras, le naturel pour les poudres et les pigments) ou tout simplement ses doigts.
Etape 2 : les pigments
Ensuite on met UN PEU de pigment dans un récipient, on patouille bien le pinceau dedans, et on tapote pour enlever l’excédent. De toutes façons si ça ne tombe pas dans le pot, ça tombera sur les joues… Là, c’est le pigment Blue Brow de MAC.
On applique le pigment en tapotant le pinceau plat (en poils naturels cette fois-ci) sur la base, de façon assez grossière, toujours sur la paupière mobile.
Ensuite, on fait des petits mouvements circulaires avec le pinceau estompeur pour flouter les bords.
Tant qu’on a ce pigment là à portée de main, on prend le pinceau biseauté pour faire le ras de cils inférieur.
Puis on applique un deuxième pigment un peu plus clair sur la paupière fixe, là j’ai pris Copperclast de MAC, qui est un violet un peu bronze (j’ai aussi essayé avec le fard Trax et ça rend à peu près pareil). Idem, on pose à l’arrache puis on estompe et on blende les deux couleurs ensemble.
Ensuite on prend un pigment clair, comme là le pigment White de MAC encore une fois (j’ai plein d’échantillons que je stocke depuis des années sans oser m’en servir), que l’on pose sous le sourcil, en touche lumière.
On estompe une fois de plus, et voilà, c’est fini ! Reste plus qu’à mettre un peu de mascara (ce que je n’ai pas fait)…
Franchement, c’est pas hyper simple ?
Ca m’a pris 10 minutes à tout casser, et je pense sincèrement que c’est impossible à louper…
PS : Oui, j’ai un trou dans le sourcil, je me suis prise une porte il y a quelques temps (moment d’égarement, et bim !)
24 Comments
j’adore les pigments, je préfère laaarrrgement me maquiller avec ça qu’avec des fards standards. En tout cas tu me confirme ce que je pensais, il faut des poils naturels pour les fards!! Parce j’avais un pinceau en poil synthétique que j’utilisais et j’arrivais à rien!
bisous nanas!!
J’ose pas en mettre autant moi !
J’ai volontairement forcé pour qu’on voit bien sur les photos 😉
C’est vraiment très joli mais je pense quand même que j’arriverai à me planter ;-)))
Mais noooooooooon !
En effet ça a pas l’air compliqué ! et le résultat est super, mais bon ça fait très maquillage de soirée je ferais pas ça tous les jours perso lol ! en tout cas merci pour le cours de make up !
Et pour le trou dans le sourcil, moi aussi j’en ai un ! mais je sais même pas d’où il vient mdr
Non c’est sûr que j’irais pas bosser comme ça… Mais avec des pigments plus clairs on peut faire des MU discrets, sauf que c’est moins simple à prendre en photo 🙂
C’est très sympa !
J’aime aussi beaucoup le choix de couleurs ! ^^
hehe, bien sympa le résultat et ça n’a pas l’air trop compliqué!
wouaaa c’est super! Bon comme ça, ça n’a pas l’air très compliqué, mais c’est marrant parce qu’a chaque fois que je me retrouve seule face a mes pinceaux, ça devient tjrs un peu plus compliquer lol
en tout cas merci beaucoup!
Effectivement, vu comme ça, ça n’a pas l’air compliqué ! Et ça rend super bien je trouve… Moi qui adore ce qui brille, je s’rais servie !
Joli maquillage!
je trouve le résultat vraiment superbe ! ça te va très bien 😉
C’est superbe dis donc! C’est bien dommage que tu n’aies pas sortit plutot tes pigments!
C’est très joli ! J’aime beaucoup le choix des couleurs !
Merci 🙂
c ‘est superbe!!!! mais comme je connais pas les pigments (je suis une vrai nulle) j ai eu un peu peur au début du résultat final! hihihi^^
Han ces paillettes ! Faudrait que j’essaye les pigments !
Faut dire que je suis TRES fan des paillettes ! 😉
A voir comme ça, c’est clair que ça me semble assez simple, disons que c’est super bien expliqué et que du coup j’ai au moins envie de me lancer !! C’est déjà ça hein !! Il va falloir que je m’achète le matos maintenant !!
Le résultat est sympa,j’essaierais bientôt,en espérant que je vais pas tout foirer x)
Merci pour ce tuto ^^
J’ai un set de pigments mac de noël dernier, je l’adore mais j’ai toujours peur d’en mettre partout, de renverser (je suis extrêmement maladroite !) par contre il y a des petites coupelles en plastique avec et ça c’est chouette… par contre la contenance n’est pas extra, en même temps ça part pas vite !
Allez c’est décidé ce soir je retente les pigments !
Tu verras, c’est vraiment pas compliqué 🙂 J’attends tes impressions en tous cas !
Ha enfin un article où je tombe sur un gros plan de tes yeux! 😀
Et qu’est-ce que tu racontes? Ils sont superbes!
Tu as mis ce maquillage pour les fêtes?
Bisous
Hihi, merci 🙂
J’avais fait quasiment la même chose pour les fêtes avec une base grasse noire et des pigments ^^