Il y a quelques semaines, Clarins m’a envoyé son nouveau fond de teint poudre Skin Illusion, qui promet la « couvrance d’un fond de teint à la légèreté et la finesse d’une poudre libre pour créer l’illusion d’une peau nue parfaite ». Je n’ai jamais testé le fond de teint liquide Skin Illusion, mais j’avoue que j’étais intriguée par cette poudre libre minérale aux extraits de plantes.
L’avantage, c’est que vous ne pouvez pas le louper avec son énorme pot à couvercle doré. Ce n’est pas le genre de packaging que je préfère, mais ça fait très luxe, très dame, très Clarins en fait 🙂
Si le couvercle est aussi imposant, c’est parce qu’il renferme en fait un… pinceau ! Il est joli et de bonne qualité (il ne perd pas ses poils et ne dégorge pas), par contre je trouve que ses poils sont un peu courts… Donc le pinceau n’est pas très souple et assez petit. Il me servira en dépannage, parce que je mets moins de temps à me maquiller avec mon gros pinceau Séphora.
Bon allez, une dernière remarque et après j’arrête de râler (promis) : le pot vieillit assez mal. Le couvercle doré est vite rempli de traces de doigts, la poudre libre s’échappe toujours un peu du tamis, au final l’aspect n’est plus très clean, à moins de tout bien nettoyer après chaque utilisation…
La poudre minérale est disponible en 10 teintes, de la plus claire « Ivory » (teinte 103) à la plus foncée « Cappuccino » (teinte 114). Certaines tirent sur le jaune, d’autres sur le rose, le plus simple est donc d’aller en boutique pour trouver celle qui correspond le mieux à sa carnation.
Perso, malgré ma peau très claire j’ai pris la teinte 108 « Sand » qui est quand même très claire.
J’étais intriguée par la promesse d’une couvrance équivalente à celle d’un fond de teint liquide, et honnêtement je ne trouve pas vraiment que le résultat soit comparable. Ou alors avec la couvrance d’une BB crème à la limite. Quoiqu’il en soit, cette poudre ne vous permettra pas de cacher des imperfections ou des rougeurs (ni les tâches de rousseur, y’a qu’à voir la photo ci-dessous), par contre elle fait parfaitement son job pour unifier le grain de peau.
Et concernant l’effet naturel je suis 100% d’accord, la poudre ne se voit pas et ne risque pas de faire de démarcation. Elle se travaille facilement grâce à sa texture très légère. Elle est également super confortable, ma peau ne tire pas comme c’est parfois le cas avec des poudres qui assèchent (surtout quand il commence à faire froid).
Elle matifie plutôt bien sur le moment, par contre elle ne suffira pas pour les peaux mixtes ou grasses. J’ai par contre été agréablement surprise par la tenue, pas besoin de retouche dans la journée, si ce n’est sur la zone T au cas où elle brille trop… Mais sur les joues ça ne bouge pas d’un poil, je suppose donc que ça sera parfait pour les peaux normales ou sèches 🙂
Vous connaissez les fonds de teint Skin Illusion ? Tentées par celui-ci ?
Skin Illusion Mineral & Plant Extracts
Existe en 10 teintes : 13 grammes – 39€
Disponible ici sur le site internet Clarins
14 Comments
Hello,
J’ai toujours été une grande amatrice de Clarins depuis que je suivais un traitement pour l’acné hyper sévère, qui me desséchait la peau.
Maintenant que j’arrête ce traitement parce que j’ai retrouver une splendide peau de bb ^^, ma dermato me dit de BANNIR à tout jamais les produits CLARINS car comédogène pour les peaux grasses
(Telle que la mienne va doucement le redevenir, mais l’acnée en moins.. )
Donc je suis hyper triste, pasque j’imagine que ça vaut aussi pour le maquillage (peut être pas le ricil ou eye liner que j’utiliserais tjs) mais pour le fond de teint ou poudre … Je vais donc m’abstenir.
by the way, est ce que quelqu’un a remarqué que quand on a la peau grasse, CLARINS aggrave l’apparition de boutons ??
A++
Perso j’ai un peau sujette aux boutons (pas acnéique mais j’ai rarement la peau nickelle sur l’ensemble du visage), et pas de problème avec ce fond de teint.
Mais en règle générale, toutes les poudres sont à déconseiller aux peaux à imperfections car elles obstruent les pores 😉
Coucou,
Je veux pas faire ma râleuse lol, mais je ne vois pas la différence entre le avant/après.
Peut être il faudrait une photo avec le visage face lumière. Sinon elle doit être vraiment très très discrète.
Moi j’utilise une poudre UNE, c’est la 3e que j’ai racheté et elles sont très bien mais j’aimerai bien tester d’autres marques.
Par contre le prix de la Clarins aïe ça fait mal!
Bonne journée à toi
J’ai pris une photo de profil pour qu’on voit les tâches de rousseur, les irrégularités de la peau, etc (qu’on ne voit quasiment pas de face), et j’étais sous la lampe de ma salle de bain, d’où l’ombre sur la joue de la photo de droite… Avec la météo du moment de toutes façons, pas moyen de prendre une photo en extérieur >_< Et honnêtement la photo rend bien compte de la réalité (sinon je ne l'aurais même pas mise), le résultat est quasi invisible, ça unifie mais ça ne teinte pas.
J’avais bien compris que c’était pour unifier, j’utilise moi même un poudre pour cela.
J’ai quand même du mal à voir, c’est ptet mon ordi qui ressort mal les couleurs.
J’me disais que peut être pour ta carnation, il t’aurait fallu la teinte juste au dessus.
En tout cas j’aime bien le packaging. C’est pratique qu’il y ait un pinceau intégré même si comme toi je préfère quand ils ont les poils plus longs 🙂
Le résultat est discret mais on voit que ça unifie sur la joue 😉 Et chouette pour la tenue c’est rare, moi j’ai des poudres mais elles tiennent rarement toute la journée :/
bonjour je ne connais pas mais ayant des rougeurs du coup elle ne me tente pas cette poudre .
Sympa ça!
Je ne savais pas que Clarins faisait ça. Cette poudre matifie bien, et te va bien!
Merci 🙂
coucou !
moi aussi j’ai pu tester cette poudre et je ne suis pas ok avec toi concernant le rendu. En fait avec une poudre minérale l’opacité dépend de la poudre bien sûr mais aussi du pinceau utilisé…
Cette poudre, au contraire, je la trouve très (trop ?) couvrante, va voir les photos avant/après sur mon blog si tu veux. Ca me cache mes cicatrices d’acné et tout 🙂
Même en utilisant le pinceau fourni j’avais le même résultat, c’est juste que j’ai l’habitude de bien étirer les poudres en faisant des grands mouvements avec le pinceau (pas en « tapotant »), pour que le résultat soit plus naturel.
moi qui suis fan de cette marque, elle me tente beaucoup surtout si elle permet de couvrir et d’unifier on fait un seul geste , a la place de mettre fond de teint plus poudre après
pour le rendu, je le trouve juste comme il faut, il fait naturel
C’est vrai que je ne vois pas trop de différence entre les deux photos si ce n’est que ça paraît plus unifié mais encore sur la première photo déjà ça paraît unifié (ben oui tu as une belle peau, disons-le :p).
Du coup moi ça me conviendrait pas parce que je cherche quand même un truc pour masquer les rougeurs et imperfections… :/
Dommage 😀
J’en ai beaucoup entendu parler, mais avec ma peau mixte, je préfère éviter.