Allez avouez, n’avez-vous jamais acheté un produit tout en sachant que vous ne le finirez pas ? Je suis sûre que je ne suis pas la seule dans ce cas 😉
Le problème, c’est que j’ai beau avoir des produits en quantité suffisante pour toute une vie (voire 2 ou 3), je suis toujours attirée par une nouvelle marque, une nouvelle couleur, une nouvelle texture… La soif de découverte en quelques sortes (culture quand tu nous tiens).
Il y a le blush par exemple. Je n’ai JA-MAIS fini un blush. Je dois en avoir une vingtaine (la photo date un peu, la famille s’est agrandie), il n’y en a pas un seul qui soit ne serait-ce qu’un peu creusé. Pourtant je les utilise tous, sauf peut-être le rose fluo en bas à droite. Mais forcément plus on en a, moins ils s’usent, CQFD.
Dans le même genre, il y a les fards à paupières : j’en ai même quelques uns en double (la faute aux palettes), pourtant je n’ai pas le souvenir d’en avoir terminé un seul…
Il y a les vernis aussi, avec le même problème : plus on en a, moins ils se vident. Et les vernis c’est horrible, parce qu’il y a toujours une nuance qu’on n’a pas (non, mes trente vernis roses ne sont pas tous pareil…).
Surtout qu’un vernis ça ne coûte pas cher : tu vas chez Monop’ pour acheter un bout de pain et 2 tranches de jambon, tu repas avec 2 vernis Mavala et un Essie (Essie c’est cher mais c’est nouveau, donc ça ne compte pas ;)). La vie est cruelle.
Après, il y a le cas des produits pour le visage : là j’avoue c’est complètement de ma faute. J’ai tendance à ouvrir plusieurs masques / gommages / crèmes en même temps, et je finis par les jeter quand ils sont périmés (et utilisés à peine à moitié). Pour le coup, c’est une de mes résolutions 2012 : arrêter de gâcher.
Heureusement, il y a quand même pas mal de produits que je finis, et que je ne rachète qu’en remplacement du précédent : les crayons khôl, les mascaras, le fond de teint (fluide, mousse, crème, poudre, etc), les shampooings et les gels douche, et même les rouges à lèvres (j’en ai un gros stock, mais j’arrive à les écouler quand même).
Alors dites-moi, est-ce que vous avez aussi des produits que vous ne terminez jamais ?
33 Comments
yen a tellement qui verront jamais la fin: comme toi, les fard a paupieres ne voient pas le fond!les cremes visages aussi…
Coucou moi c’est les blush et les ombres a paupières je crois que jamais je l’ai finirais ou peut être dans 50 ans!!!!
Je suis la meme que toi lol. Je n’ai pas encore terminé de vernis, ni de fards à paupières, ni de fond de teint( enfin j’en utilise 3 car j’ai 3 lieux de vie différents lol). Je pense que le pire est les fards à paupières ^^
Oui moi aussi y’a plein de produits que je ne finis jamais comme les blushs et les ombres à paupières. Je finis juste les fond de teint, mascara et poudres!
Ah je suis un peu plus sérieuse côté soins: je finis avant d’en ouvrir un autre!
Mais pour le maquillage et les vernis, c’est une autre histoire…
Pour ma part je termine toujours mes produits de soins, les gels douche, shampooing, mascaras, produits pour le teint, baumes à lèvres, mes bases pour les ongles (base et top coat aussi), mais comment fais-tu pour terminer tes RAL ? Je n’y suis encore jamais parvenue XD
Je ne termine jamais mes fards, mes blush, mes gloss, etc. Je termine mes crayons khôl mais c’est assez long^^
Ce qui rassure, c’est de voir qu’on est toutes pareilles.
Pour les RàL, en général j’en ai un dans ma salle de bains, un dans mon sac à mains, un dans ma voiture et un au boulot… Et je ne les replace que quand ils sont vides 😉
Tant bien que mal j’essaie de terminer mes produits mais c’est tellement dur
Je compte déménager (si mon dossier est accepté) d’ici deux moi. Alors je me dis que moins y’aura de bordel pour le déménagement mieux ce sera. j’ai donc ressorti tout ce qui est presque fini dans le but que ce soit effectivement fini au moment du déménagement.
Sinon je vois le fond d’un quad ELF (3 couleurs sur quatre ^^).
Je me force à finir mes deux mascaras du moment avant d’en tester un autre (que j’ai deja acheté mais qui attend bien sagement).
En règle générale, j’ai de l’avance sur pas mal de choses (notamment à cause des soldes et autre promo) mais je me force à ne pas tout attaquer en même temsp.
Bon je sais que j’arriverais jamais à la fi de ma palette de 120 couleurs.
moi c’ets vraiment le sproduits de maquillage que je finis jamais: ral, fap, blush, gloss!!
c’est vrai que finir des faps et des blushs ça prend du temps, mais ça m’est déjà arrivé et à l’heure actuelle j’en ai 5 qui sont profondément creusés, et je suis sur le point de finir un blush (celui qui me sert tout les jours pour mon contouring)
Moi c’est les RAL ^^ et les vernis aussi j’en ai pas mal mais jamais assez !
Je me force à ne pas acheter trop de blush pour cette raison, j’en ai 3 je crois « seulement » !
J’ai plus de mal avec le maquillage qu’avec les soins. J’évite d’entamer x soins en même temps.
Ah la je suis totalement d’accord, j’ai beaucoup de blushs et j’en utilise tous les jours… pas un seul creusé.
D’ailleurs tu parles du rose fluo, je l’adore j’en cherche un d’ailleurs. Je pense me tourner vers Black Up ou True Colors car si je ne me trompe pas les deux en font. C’est quelle marque le tien??
C’est True Colors 🙂 Il m’a été donné par la marque mais il est tout neuf (même pas swtaché, il y a encore le truc en plastique autour du pinceau). Si tu le veux je te le donne, autant qu’il serve ^^
coucou!
je suis d’accord avec toi car moi aussi je ne fini pas mes produits tout ça pour en essayer un nouveau et on en fini pas car tout nous tente 😉
il n’y a que mes crèmes de jour que je fini jusqu’au bout avant d’ouvrir un autre tube.
par contre les vernis si on ne les utilise ils se désèchent vite donc finissent souvent à la poubelles!
dès fois je me dis il faut pas faire de gachi et ne pas ouvrir tous les produits mais j’ai tellement envie de les tester que c’est pas facile de les regarder^^
enfin pour te dire que tu n’es pas la seule 😉
bisous et bon dimanche!
Je ne finis jamais les fards à paupières (si j’ai récemment termine un FAP d’une palette ^^), les vernis…
Bref, un peu comme toi!! Il est tellement vrai cet article 😀
ce sont les blush que je finis pas … j’en ai deux mais je ne les mets pas je préfère les poudres soleil!
il y a aussi les crèmes hydratantes que je finis pas :/ quand je m’aperçois qu’elle ne me convient pas je la laisse de côté… mais je n’en ai pas beaucoup
Sinon je pense que je ne gâche pas trop de maquillage car les mascaras, les khols et les fards à paupières je les termine
Vernis idem… fards, pareil… sinon j’ai aussi un eye liner en crème que je dois avoir depuis 2 ou 3 ans et que j’utilise pourtant quasi quotidiennement, qui se creuse, certes, mais est loin d’être terminé lol ! D’ailleurs j’hallucine, c’est hyper rentable comme truc… (je l’avais payé genre 30 euros, c’est un Chanel, et ben sur tout ce temps d’utilisation je trouve que je le rentabilise vachement bien :D)
coucou, j’adore la collection de gel douche Tahiti !!! tu as un stock de tout plein de produits c’est impressionnant, je suis contente il y a pire que moi !!! bonne soirée
Je suis comme toi. Cette année aussi j’essaie d’éviter le gachis. J’ai dans mon pouf-box calé dans la salle de bain, plein de shampooing apres shampoo et compagnie… va falloir que je les finissent ^^
OOOH que je me reconnais dans ton article !! Pour ma part quand ma salle de bain, chambre commode … craque et deborde de produit non terminer en tout genre (defois même pas ouvert ! ) je donne a des copines à ma petites cousines ….
Ton article résume bien ce qui s’entasse dans mes placards… les seuls produits que j’arrive à finir sont les shampooings…
Hello !! Wouah quelle collection !! Je suis dans le même cas que toi pour les vernis, car j’en achète sans cesse. Pour les fards à paupières, je ne les finis pas, mais c’est parce-que je me maquille peu. Je n’en ai pas des masses.
Bon courage pour l’écoulement 😉 Et si jamais tu décides d’en vendre quelques uns… (un blush rose par exemple j’adore pour l’hiver :)) N’hésites pas ! Bises
Moi ce n’est pas tant un problème de ne jamais terminer un produit (bon c’est vrai que les palettes de fàp c’est pas évident à écouler), mais c’est surtout que je rachète plus vite que je ne consomme donc j’ai de gros stocks qui ne s’écoulent pas ! (ex : les gels douche…)
Je me reconnais aussi, j’ai d’ailleurs écris un petit article là dessus sur mon blog, j’appelle ça « le syndrome Kagivo »…
J’ai une collection assez remarquable de tout ce qui m’intéresse le plus : les produits de teint en tout genre (obsédée par le teint parfait… c’est mon graal de beautysta… j’ai vu pas mal de filles avec un vrai beau teint, mais moi non…). Donc j’ai beaucoup de bases, primer, fond de teint, poudres, blush. Et j’en ai tous les jours un peu plus, grace aux soldes et aux ventes privées !!!
Donc, les produits que je finis : crèmes de jour et de nuit, parfums, gels douches et shampoings. Les produits que je ne finis pas : TOUS LES AUTRES !!!!
Pareil, les fards à paupières je ne les finis jamais! Les vernis aussi ( ils durcissent bien avant que j’ai eu le temps de tout utiliser)
🙂
Bises
les baumes à lèvres et les crèmes pour les mains, j’arrive en général à les finir. j’essaye aussi de finir les crèmes hydratantes, quitte à les utiliser sur le cou ou le décolleté si je ne les aime pas sur le visage… mais pour les vernis et le maquillage, c’est plus dur, et comme beaucoup blushs et FAP sont presque inépuisables!
moi c’est les vernis en général et les mascaras que je finis jamais faut toujours que je trouve le mascara ou le vernis parfait :p
Ca sent les palettes coastal sent ça, moi justement les rouges à levres j’en utilise peu, et les vernis je les finis par contre les fond de teint, j’aime pas trop alors ca traine, ca traine, les mascaras ca fuse! lol
Hmm… Quels sont les produits que j’ai du mal à finir…
A si ! A part les ombres à paupière (mais je crois que c’est le cas de toutes les femmes/filles), j’ai vraiment du mal avec les Primer Potion, que ce soit pour le teint ou pour les paupières.
Il en faut tellement peu pour un bon résultat que j’ai l’impression que le tube ne se vide pas ! Mais c’est pas plus mal, parce que c’est de l’or en tube ces petites choses ! xD
Sinon, aussi surprenant que ça puisse paraître, même avec une quinzaine de vernis, j’arrive à les finir plus ou moins. Bon, je reconnais que certains, mal fermé, sèchent un peu et finissent à la poubelle.
Mais la majorité arrivent à un point ou le tooooouuuuuut petit pinceau ne parviens plus à attirer ce qu’il reste au fond ! Et comme la feinte du « refermer complètement le pot pour le retourner et gratter 3 microlitres de vernis » c’est pas ce qu’on a fait de plus pratique, je les vire et je m’en rachète d’autres ! 😉
C’est tres interessant mais j’ai un probleme comment faire pour avoir ces produits je suis du maroc et ici il n’y pas des produits de plusieurs marques surtout les moins chers.