Lorsque Sonya m’a contactée, j’ai été tout de suite intriguée (et fortement intéressée) par le concept qu’elle avait lancé.
Son site part d’une idée toute simple : permettre à tout le monde d’avoir des jolis ongles, sans pour autant devoir être une une artiste en herbe. Forte de ses 15 années d’expérience dans le domaine, Sonya a donc lancé récemment un site de vente de faux ongles personnalisés : Nail’z
C’est simple : on choisit son modèle parmi plus de 550 références (du plus discret au plus flashy), on sélectionne la longueur des capsules, leur couleur (transparente, naturelle ou blanche), ou encore le type de colle (autocollants double-face ou colle longue durée) et on reçoit ça chez soi :
J’ai volontairement choisi un modèle bien voyant, nickel pour les fêtes de fin d’année.
La pochette contient deux rangées de 10 faux ongles (soit 20 au total, de quoi trouver sa taille sans problème), une petite lime et une plaque d’adhésifs double face, ou un petit tube de colle longue durée en fonction du choix fait lors de la commande.
Personnellement, je n’ai pas un travail super funky (je ne pourrais pas me pointer au boulot avec des ongles de toutes les couleurs) et donc le choix du double face s’est imposé de lui même. J’avais juste peur que les ongles se décollent au bout de quelques heures et franchement pas du tout, je les ai gardés tout la journée sans problème.
La pose est un vrai jeu d’enfant (la preuve : j’y suis arrivée). Il faut juste choper le coup de main avec le double face pour résussir à décoller la deuxième face sans re-décoller la première 🙂
Les ongles s’adaptent bien grâce aux différentes tailles de capsules et d’adhésifs proposées. Bon par contre j’ai pris la taille standard (= longueur la plus petite) et je trouve les ongles déjà super longs, j’aurais bien aimé en avoir avec quelques millimètres de moins… Par contre, il est tout à fait possible de les limer soi même pour les raccourcir ou leur donner une autre forme 🙂
Outre le choix complètement hallucinant (565 modèles à ce jour), le site est également une mine de conseils : on y trouve de nombreuses fiches sur la manière de choisir ses capsules ou de les poser, mais également des articles sur la façon de limer ses ongles, de les entretenir, etc etc.
Nail’z propose aussi un grand nombre de stickers, de nail patchs, de strass, et d’accessoires de nail art en tous genres (je vous reparlerai bientôt de quelques uns de ces produits !)
On voit vraiment que Sonya est passionnée, et maîtrise à fond son sujet. Ah oui, et point non négligeable : c’est franchement abordable ! Il faut compter une dizaine d’euros pour un kit, et il est même possible de racheter des adhésifs à part 🙂
Alors, séduites ? Que pensez-vous de ce concept, vous connaissiez ?
15 Comments
Assez dingue en effet !
Vraiment intéressant, je cours sur le site de suite 🙂
j’aime beaucoup le concept et les choix dans les adhésifs, la colle, etc, mais comme toi, j’aimerai des ongles plus courts; car franchement des ongles aussi longes, sur moi, c’est juste pas possible, c’est trop éloigné de mon style ^^
Je trouve le concept vraiment pas mal !
Je ne connaissais pas ce concept. La possibilité de choisir des adhésifs est intéressante. Par contre je trouve qu’il serait bien de proposer des capsules plus courtes.
Bonjour à toutes,
Je me permet de vous répondre pour la longueur des capsules. Malheureusement, il n’existe pas de taille plus courte pour le moment, mais on peut sans soucis les raccourcir. ^^
Elles sont un peu longues parce qui peut le plus, peut le moins. 😉
Prenez une lime à ongles (celle du kit) et raccourcissez-les une fois posés, ou changez la forme si vous n’aimez pas le carré.
mwai, je ne suis pas très convaincue. C’est vachement long et pour tous les jours pas évident. Mais en même temps, je ne suispas trop faux ongles donc…
Je trouve le concept super sympa!! Mais comme toi je trouve la longueur un peu trop longue, je suis habituée à porter mes ongles très courts et je ne supporte pas du tout de les avoir longs!!
J’aime beaucoup le modèle que tu as choisi, je vais quand même aller faire un tour sur le site histoire de voir ^^
j’aime,
mais je les trouve quand même un peu long,
mais c’est sympa pour les sorties du week end
C’est clair que le concept est super sympa ! Par contre je n’aime pas du tout les faux ongles donc pas pour moi !!!
Assez cool en effet 🙂
j’ai toujours rêvé d’avoir des ongles, eh oui chez moi, « le castor n’arrête pas de passer » mais là, même si vous dîtes que c’est possible de les limer , je doute du résultat. je pense aussi, qu’il serait mieux de proposer une gamme en plus court qui permettrait de satisfaire plusieurs d’entre nous !!!!
je prefere les patchs ;plus facile a poser ;ils restent impecable 15 jours ;les faux ongles je suis contre ;tout comme ces gels qui abiment les ongles
Ça me rappelle ms faux ongles quand j’étais petite, j’avais un appareil, je les coupais et après je les collais sur mes ongles mais bon il faut dire que c’était un scotch double face donc cela ne tenait pas beaucoup.
En tout cas, c’est un bon compromis pour celle qui voudrait essayer des faux ongles avant d’en avoir des vrais.
c’est joli mais pour moi je suis pas fan des faux ongles c’est pas facile pour travailler j’ai tester une fois et franchement plus jamais!!!