Il y environ trois mois, j’ai été invité par Franck Provost himself (enfin presque. Oui bon il est passé 5 minutes, c’était déjà pas mal.) à découvrir ses nouvelles techniques de coloration : les Couleurs Précieuses.
Il en existe 3 sortes, adaptées aux différentes couleurs de cheveux, et proposant des techniques variés :
~ le balayage 2 ors qui comme son nom l’indique est un balayage (donc des mèches) conseillé pour les cheveux blonds ou châtains clairs. Vous pouvez d’ailleurs lire les articles de Karynou, Lenka ou Perle qui ont toutes les 3 testé cette technique, et qui ont des ressentis plutôt différents.
~ le brun cashmere qui est une couleur faite à l’éponge, destinée aux cheveux châtains foncés ou bruns.
~ l’ambre vénitien qui associe couleur et mèches (éponge et pinceau), destiné aux cheveux châtains ou roux.
Alors que ma seule et unique crainte était de virer au orange carotte, le coiffeur qui s’est occupé de moi a tout de suite opté pour l’ambre vénitien, en m’assurant que le résultat serait naturel, tout en reflets. Bon perso quitte à aller chez le coiffeur et encore plus quitte à faire une couleur, j’aime bien quand même quand le résultat se voit… J’ai donc volontairement demandé à forcer un peu le truc ^^ Et j’ai été entendue puisque j’ai eu plus de mèches que ce qui est fait habituellement 😉
La couleur se déroule comme une couleur habituelle, en une quarantaine de minutes c’est fait (il est loin le temps où je passais plus de 3 heures chez le coiffeur pour un défrisage ou des mèches blondes…). Et en effet le résultat est très sympa, naturel tout en ajoutant une touche de brillance assez dingue 🙂
La photo du dessous a été prise en plein soleil, on voit bien les mèches et les différents reflets, sachant que la couleur avait déjà un bon mois ! En gros, quand il faisait super moche (par exemple, en juillet) je ne voyais pas la différence, par contre dès qu’il y avait du soleil on me demandait si j’avais fait quelque chose à mes cheveux ^^
Si j’ai attendu aussi longtemps avant de vous parler de mon expérience, c’est parce que je voulais voir comment tout ça allait évoluer : entretien, changement de la nature de mes cheveux, effet racines, etc.
Et bien c’est franchement positif : mes cheveux ne sont pas plus emmêlés ni abîmés qu’avant, la repousse ne fait pas de démarcation (preuve que le résultat est bien naturel) et la couleur vieillit bien. Elle se patine légèrement, mais ne ternit pas les cheveux.
Franck Provost commercialise également une ligne de soins pour entretenir les Couleurs Précieuses. J’ai utilisé le shampoing et le soin booster de couleur.
J’ai bien aimé les deux produits : le shampoing laissait mes cheveux propres en un seul lavage, par contre difficile de juger de son efficacité sur la couleur en elle-même. Par contre, combiné avec le soin c’est le top !
J’ai un peu pris peur quand j’ai vu sa couleur griotte, mais franchement aucun problème (il est conseillé de l’utiliser avec des gants mais je n’en ai jamais mis et je n’ai pas eu de souci). Il suffit de le laisser poser 3-4 minutes et la couleur des cheveux est complètement ravivée, c’est super. Et je peux complètement me passer d’après-shampoing, le masque démêle parfaitement.
Vous l’aurez compris, je suis vraiment emballée par cette expérience. Je vous la conseille pour une première fois, ou si vous voulez juste donner un peu de pep’s a votre couleur naturelle 🙂
Couleurs Précieuses – Frank Provost
Plus d’informations sur le site internet de l’enseigne
Le prix varie en fonction de la longueur des cheveux, pensez à demander un devis 😉
8 Comments
C’est une couleur couleur, ou bien une couleur qui s’estompe (genre « diacolor ») ? Enfin je veux dire c’est une colo permanente ? Ca me tente bien, mais si c’est permanent ça me gêne un peu plus 🙁
En tout cas j’aime beaucoup le résultat, et pour l’avoir vu en vrai, je confirme !
Oui colo permanente, mais finalement comme il n’y a pas d’effet racine, je suppose que ça s’estompe quand même avec le temps… (pas sûre d’être très claire lol). En tous cas la couleur ne part pas avec les shampoings ^^
Ok donc ça doit être permanent quand même, si ça ne s’en va pas avec les shampoings. Dommage j’aurais bien tenté !! 🙁 car je dois refaire ma couleur (diacolor, qui s’estompe donc au fil des shampoings), et je veux faire un truc plus… « voyant » !
Mais je me renseignerai quand même… ! 🙂 (sur le site ils disent pas grand chose dis donc)
Superbe couleur.
J’adore ces shampooing. Moi j’ai testé celui pour cheveux roux. Il est génial… Mes cheveux sont plus doux et la couleur est super brillante… même pas eut besoin de refaire une couleur.
bonjour ma belle,
très jolie couleur et les reflets sont superbe !!
je ne suis pas une adepte des colorations car j’ai un très mauvais souvenir de la dernière qui date de plus de 15 ans et ça me fou une trouille du diable de coloré mes cheveux à nouveau ….
la dernière fois j’ai du couper mes cheveux long très court et comme la ils m’arrive en bas de le taille je veut pas que ça recommence !
merci pour cet article
bonne journée
gros bisous
Je ne fais plus de couleur chimique, mais je suis comme toi, quand je vais chez le coiffeur, j’aime que ça se voit ^^
La couleur a l’air très bien, elle évolue bien, c’est super ! Je me souviens que trop bien de mes super couleurs quand je sortais chez le coiffeur, qui virait vite 1 mois après 🙁
Des bises
Bonjour,
Je voulais savoir si je pouvais l’utiliser même si je n’ai pas de couleur?
Bonjour,
je suis très déçue de la nouvelle technique Ambre Vénitien. J’ai dépensé au total 210 euros avec les produits et ma coloration a tenu 3 semaines et encore! Les produits sont de bonne qualité mais la coloration ne tient pas mieux qu’une coloration de supermarché! Conseils: A ne pas faire sauf si vous voulez être déçue et balancer de l’argent par les fenêtres!!!!