Je vous avais annoncé sur les réseaux sociaux l’arrivée de la marque Aussie en France, en exclusivité dans les enseignes Monoprix ; cette fois-ci je viens vous parler des produits en eux-mêmes 🙂
Je connaissais déjà la marque pour en avoir ramené d’Angleterre, où je faisais mes petits stocks chez Boot’s avant de reprendre l’Eurostar. Et comme je l’apprécie beaucoup (la marque Aussie, pas l’Eurostar), j’ai été ravie d’apprendre qu’on pourrait désormais la trouver en France !
Entre ça, Marks & Spencer et Primark, il n’y aura bientôt plus aucun intérêt à aller en Angleterre :p
J’ai reçu trois produits de la gamme Miracle Moist, mais cet article va surtout porter sur le shampoing et l’après shampoing, que j’utilise tous les 2-3 jours depuis maintenant deux bonnes semaines.
Bon, comme je travaillais l’après-midi, je n’ai pas eu la chance d’avoir un beau surfeur qui me remette les produits en mains propres (voir cet article chez Malicia sur le décorticage de l’opération et les photos du surfeur), j’ai juste été à la Poste de mon village avec mon bordereau de Colissimo. On fait c’qu’on peut.
Miracle Moist : shampoing et après-shampoing
Concernant le packaging ça va aller très vite puisque je ne le trouve ni beau ni moche : c’est épuré, il y a un kangourou et le nom de la gamme écrit en gros, vous voyez sur la photo hein. Le bouchon poussoir est vraiment pratique, je préfère clairement ça aux flacons avec un bouchon à visser ou un clapet.
Parlons tout de suite de ce qui contribue grandement au fait que je sois complètement sous le charme de ces deux produits : leur odeur !! Ca sent un mélange entre le bubble gum et les crêpes ! Bon, surtout le bubble gum, je trouve que ça sent un peu les crêpes quand j’utilise juste après mon masque pour les cheveux de la marque Secrets de Miel.
Le shampoing mousse bien (il y a des sulfates donc si vous cherchez un shampoing à la composition clean celui-ci n’est pas pour vous…), est facile à appliquer et à rincer, pas de souci. Par contre dans mon cas (cheveux ondulés et longs juste en dessous des épaules), l’après-shampoing est vraiment indispensable, sinon le démêlage serait une séance de torture.
Avec shampoing + après-shampoing Miracle Moist c’est parfait : mes cheveux sont brillants, pas du tout alourdis comme c’est souvent le cas avec les produits destinés aux cheveux secs et ils sentent booooon ! Ils restent propres jusqu’à 3 jours, ce qui est Aussie très agréable (ahhhh elle l’a fait, elle a casé le jeu de mot pourri dans l’article !!).
Le troisième produit que j’ai reçu c’est celui-ci : le « 3 minute miracle reconstructor », qui m’a l’air d’être une sorte d’après-shampoing/masque express pour cheveux très abîmés. Comme ce n’est pas le cas des miens, je ne me suis pas encore décidée à le tester, mais ça ne devrait pas faire de mal à mes pointes.
En tous cas si vous le connaissez et l’utilisez, votre avis m’intéresse !
Alors, vous allez courir chez Monoprix tester la gamme Miracle Moist ? Dites-moi tout !
20 Comments
Coucou
Pour répondre à ta question sur IG, je l’utilise en après-shampooing le 3 minutes reconstructor mais il fait aussi office de masque 🙂 et il est vraiment top !
Mais je vais en faire une revue bientôt, tu pourras avoir l’aperçu^^
Ah super, hâte de lire ton article alors. Je pense que je l’utiliserai quand j’aurai fini l’AS Miracle Moist classique 🙂
Dès que je passe devant un Monop’ je vais voir ça 🙂 J’espère les trouver rapidement parce qu’ils me font envie ces petites merveilles.
Bisous,
Emy
J’espère aussi qu’ils seront dans le Monoprix à côté de mon boulot pour les trouver facilement ^^
désolée, je suis restée bloquée sur le livreur d’Aussie en chemise loool! ^^ (bon, nan ,sérieusement, je ne suis pas intéressée par les produits car sulfates et compagnie^^) merci pour la découverte 😉
Je comprends que ce genre de composition puisse être bloquante quand on a l’habitude d’utiliser des produits naturels 😉
Je ne connaissais même pas la marque ! ça me tente beaucoup en fait (même sans le surfeur) !
Malheureusement le surfeur n’est pas dispo chez Monoprix 😉
Et juste parce tout le monde trouve ce duo très cool, je vais l’acheter! Il est vrai que j’essaye de passer à une routine plus clea, mais franchement, je n’entends que du bien, je vais donc foncer! (j’ai pas trop compris ce qu’allait donner l’odeur mais ça a l’air un mélange assez sympa!)
Bisettes,
Lola
Comment ça ma description de l’odeur n’était pas claire ? Ahaha 😀
En fait ça sent le bubble gum, comme ceux qu’on achetait en rouleaux ^^
J’ai repéré la marque chez Boots, mais après avoir lu les compos, j’ai laissé tomber.
Mes trois plumions ne sont plus habitués aux sulfates si costauds.
Par contre le surfeur, tu l’as loupé ! Dommage !!!
Hé oui, et le postier n’avait pas DU TOUT le même physique :p
Je suis passée aux 100% naturels sur mes cheveux depuis plusieurs années.
L’an passé j’ai testé les masques Aussie, au vu des nombreuses revues favorables.
C’est vrai que ça sent bon, qu’il laisse les cheveux doux, mais finalement ma routine Léonor G me satisfait pleinement, et les silicones et autres cochonneries sont finies pour moi.
Bisous
C’est sûr que si tu as réussi à opter pour une routine cheveux avec uniquement des produits naturels, ça serait dommage :/
je suis très tentée!!! Niveau prix ça donne quoi à peu près ? j’espère que la marque sera dispo dans tous les monoprix ! bisous !
Et avec la description de l’odeur, tu ne pouvais que me tenter!!! ^^ j’espère juste en effet que le SLS n’est tout de même pas trop agressif pour le cuir chevelu (je supporte moyen ; ça dépend des produits en fait !)
Pour les prix je ne sais pas exactement, je pense que ça tournera autour de 5-6€…
Pas sur que le « 3 minute miracle » soit top-top pour toi sachant que je l’avais bien aimé et que nos cheveux sont opposés ^_^ >> http://unmondedetoutebeaute.wordpress.com/2013/03/13/douche-me-im-famous/
Tu me diras ?
Bisous !
Très intéressant, j’aimerais en essayer!! j’espère qu’ils ne sont pas chers….. Oui, je sais!! l’efficacité importe plus que le prix. Merci beaucoup pour l’article
Génial !
ils me faisaient de l’oeil en Angleterre mais je ne l’avais pas acheté… j’arrive en Espagne, je les vois et avant de les acheter je trouve cet article… je vais donc aller dans mon monop a la rentrée 🙂