Enlever les points noirs avec la vapeur

Aujourd’hui, je me regarde dans le miroir et Oh ! Surprise ! J’ai des nouvelles tâches de rousseur sur le nez qui sont apparues dans la nuit ? Je regarde mieux … et en fait, Que nenni ! Ce sont de magnifiques points noirs dont je ne m’étais pas aperçue avant… De quoi me mettre de bonne humeur ce matin.

Inutile de vous dire que mon objectif de ce matin : un nez lisse et des pores propres ! Pour cela, j’ai ma méthode préférée : le bain de vapeur.

Vous avez besoin :

  • d’une serviette de toilette
  • d’eau très chaude, mais pas bouillante
  • d’un grand saladier
  • d’une petite musique bien sympa pour se détendre =)

bain vapeur

1. Faites chauffer l’eau

Elle ne doit pas être bouillante, il ne s’agit pas non plus de se brûler la peau !

2. Versez l’eau dans le saladier

Si vous avez la peau sèche, vous pouvez rajouter : de l’huile essentielle de lavande, et pour les peaux grasses: de l’huile essentielle d’eucalyptus ou de pamplemousse. Si vous n’avez pas tout ça, pas de problème : deux sachets d’une infusion quelconque feront l’affaire !

Astuce : si votre peau est particulièrement sensible à certains endroits (moi, sur le haut des joues), appliquez une crème hydratante  en couche assez épaisse sur les zones délicates.

3. L’heure de la détente

Approchez votre visage de l’eau, couvrez toute votre tête avec la serviette, et profitez ! C’est mon moment préféré, je suis trop bien avec cette chaleur ! Vous pouvez rester comme ça au moins 10/15 minutes, pour bien laisser le temps à vos pores de s’ouvrir.

4. L’heure du crime

Une fois que nos pores sont en mode “portes ouvertes”, on ne se rafraîchit surtout pas avec de l’eau froide, au risque de tout refermer !

Scowling pretty girl squeezes her acne on her face

On se lave bien les mains et, avec les ongles courts, on commence à presser la peau grâce à un mouchoir en papier (propre hein !). Attention à bien utiliser la pulpe de vos doigts, et non les ongles, sinon vous allez laisser des cicatrices sur votre peau. C’est le moment où vous pouvez faire sortir votre colère : on presse, on presse ! Attention, ça peut faire mal, mais c’est normal.

Une fois que votre nez est bien propre, mais aussi bien échauffé, c’est le moment d’apaiser la peau avec un masque. Grâce aux pores ouverts, la crème pénétrera au mieux dans la peau, les bienfaits en seront multipliés ! En ce moment, je mets un masque hydratant à la rose, je vais vous en parler bientôt !

Sur ces bonnes paroles, je vais me faire ce bain de vapeur ! Dites-moi si ça fonctionne bien pour vous !

PS : j’ai jamais testé les appareils de sauna facial, et vous ? ça vaut le coup ?

Tu as aimé cet article ? Clique donc sur J'aime, merci ;)

5 commentaires sur Enlever les points noirs avec la vapeur

    • Jade

      Merci ! T’as essayé le bain de vapeur ?

      Répondre
  1. Boubinette

    Coucou! Très intéressant cet article! je dois dire que je ne suis pas du tout familière aux bains de vapeur !! Mais c’est sûrement un tort ! j’essaierai à l’occasion 😉

    Répondre
  2. Clem

    Hello
    Je suis une habituée.. seul moyen quand on n’a ni le temps ni l’argent d’aller faire un bon nettoyage en institut..
    J’ai un sauna facial et c’est très bien. Ça diffuse plus durablement la vapeur que la saladier et la serviette qui laissent s’évaporer (donc!) + facilement le contenu.
    Bien qu’adepte des huiles essentielles, j’ajoute plutôt de l’eau florale de rose ou de lavande, moins violent que les HE.

    Répondre
    • Jade

      Ah tiens j’essaierai les eaux florales, merci de l’idée !

      Répondre

Balance un com'