Catégories
Cheveux

InStyler, le fer qui ne brûle pas les cheveux… mais tout le reste !

Vous avez peut-être déjà aperçu ce fer à cheveux sur un marché ou une foire, au téléachat ou même dans un magasin d’électroménager.

Présenté comme révolutionnaire grâce à son cylindre rotatif chauffant, il a même décroché un prix lors des Victoires de la Beauté 2011-2012. C’est d’ailleurs lors de cette cérémonie de remise des prix que je me suis vue offrir un exemplaire de ce fer, et j’étais ravie de pouvoir le tester.

InStyler

Je ne sais pas si je l’aurais acheté de moi même (en tous cas j’aurais demandé à le tester avant !) : j’étais séduite (et intriguée) par le concept mais j’avais peur de payer un gadget au prix fort : le fer est disponible à 99€ frais de port compris sur le site internet d’InStyler, et je l’ai vu récemment chez Boulanger en promotion à 70€. Il me semble qu’à sa sortie, il valait même 130€, c’est quand même un investissement…

Dans la boîte, on trouve le fameux fer composé d’un côté du cylindre chauffant, de l’autre de la brosse chauffante elle aussi. Sont également fournis un peigne en plastique, un mode d’emploi, une pochette en tissu pour transporter la bête qui est quand même super imposante, et un « bouclier thermique » en plastique qui se clipse sur le cylindre et qui est censé éviter les brûlures.

InStyler

L’innovation majeure proposée par ce fer réside dans son cylindre qui tourne sur lui même. Il glisse donc sur les cheveux et permet grâce à la brosse de lisser en un temps record, sans fragiliser les cheveux puisque sa température est réglable et inférieure aux fers à lisser classiques.

Il permet également de faire des boucles, de donner du volume, de décoller les racines ou de faire des brushings vers l’intérieur ou l’extérieur (rien que ça !).

A l’usage, c’est beaucoup moins simple.

InStyler

J’ai l’habitude d’utiliser un fer à lisser classique, de marque Philips et acheté moins de 50€ en grande surface. Mes cheveux sont naturellement ondulés, sont fins mais très nombreux : ils ont donc beaucoup de volume (et ne ressemble à rien le matin au réveil), mais sont relativement faciles à coiffer.

Très honnêtement, je n’ai pas trouvé le InStyler plus pratique que le fer que j’utilise, et j’ai rencontré un problème plutôt gênant : je n’ai pas arrêté de me brûler !

Le cou, les oreilles, les mains, tout y est passé…Et comme la brosse ET le cylindre chauffent, impossible de poser le fer sur un petit rebord de meuble comme je le fais d’habitude… Là, il faut trouver un espace suffisamment grand, mettre une serviette dessus, et dans ma mini salle de bains c’est très compliqué.

Pour les brushing et le lissage le résultat est correct (mais long, et impossible de faire l’arrière de la tête ou les mèches près des oreilles sans me brûler), je n’ai pas été convaincue par la fonction qui permet de faire des boucles, ni par le décollement de racines (là, c’est carrément le crâne que je me brûle).

Pour conclure, outre le prix élevé à l’achat, je trouve le InStyler vraiment peu maniable à cause de sa taille, et du fait que toutes les parties chauffent.

Quitte à investir, je m’orienterais vers une marque plus professionnelle et moins gadget, dans le genre de GHDQu’en pensez-vous ?

Fer InSyler avec cylindre rotatif chauffant

Environ 100€ – disponible notamment sur le site de la marque

Catégories
Cheveux

Klorane et Dr.Hauschka, du très bon et du… moins bon

Il y a quelques temps, la parapharmacie en ligne EasyParapharmacie m’a proposée de tester deux produits de mon choix, parmi leur immense catalogue.

Difficile de faire un choix parmi les quelques 300 marques, pour plus de 10 000 produits ! Comme je venais de finir un après shampooing Klorane qui m’avait beaucoup plu (et mon shampooing Yes to Carrots est vide aussi), j’ai cherché un autre produit de la marque. Et à ce sujet, le site est muni de listes déroulantes et de barres de recherche qui permettent vraiment de naviguer rapidement (et facilement).

Et pour rester dans les produits capillaires, j’ai profité de l’occasion pour tester un marque qui me tentait depuis longtemps mais dont les prix me rebutaient pas mal, j’ai nommé Dr.Hauschka.

Dr Hauschka et Klorane

Plutôt que de m’envoyer directement les produits, ma « commande » a été traitée comme une commande classique, de la création du compte client jusqu’à l’expédition.

Les délais sont très corrects et les produits étaient très bien emballés (là ça ne casse pas, mais quand même).

Shampooing Klorane au lait d’avoine

Shampooing au lait d'avoine Klorane

Le shampooing existe en deux formats : 200 ml à 4€49 et 400 ml à 8€10. Et franchement je ne regrette pas d’avoir pris le plus gros, parce que je suis complètement fan de ce produit.

Deuxième test de produit Klorane, deuxième coup de coup de coeur, autant dire que je ne pense pas m’arrêter là.

Il est très doux et peut donc s’utiliser régulièrement sans problème, même pour les cheveux sensibles (je lave les miens tous les 2 jours, et ils ne sont pas du tout desséchés ni rien). L’odeur est super sympa, je trouve que ça sent la crème pour bébé (comme il y a  de l’avoine, la blonde qui sommeille en moi avait un peu peur que ça sente le foin ou un truc dans le genre). Il n’emmêle pas spécialement les cheveux, j’arrive à me passer d’après shampooing quand j’ai la flemme, ce qui était vraiment impossible avec le shampooing Yes To Carrots par exemple.

Si je devais faire un reproche, je trouve simplement que la texture est un peu trop liquide, si bien qu’on a tendance à en mettre un peu trop (ou à en laisser tomber la moitié dans la douche)

Après shampooing Dr.Hauschka jojoba et guimauve

Après shampooing jojoba guimauve Dr.Hauschka

Comme je le disais en début d’article, ça fait un bon bout de temps que j’avais envie d’essayer les produits Dr.Hauschka mais j’étais systématiquement refroidie par le prix. Par exemple, cet après shampooing vaut 14€39 les 250 ml, donc autant dire qu’il vaut mieux ne pas se tromper.

Et disons les choses clairement, j’ai été super déçue par ce produit… Déjà, j’avais envie que ça sente la guimauve, et ça sent le citron. Première contrariété (et bibi, elle n’aime pas être contrarié).

Ensuite, je n’ai rien constaté de spécial sur mes cheveux. Ils sont un peu plus faciles à démêler, mais n’ont pas plus de volume ou de brillance. En gros, il n’est pas plus efficace que mon après shampooing le Petit Marseillais qui coûte 3€ !


Shampooing Klorane au lait d’avoine – disponible ici sur le site d’Easyparampharmacie

200 ml : 4€49 – 400 ml : 8€10

Après shampooing Dr.Hauschka jojoba et guimauve – disponible ici sur le site d’Easyparampharmacie

250 ml : 14€39

Catégories
Cheveux

Klorane & Yes to Carrots, le combo gagnant du moment !

Avec les produits pour les cheveux c’est un peu comme avec ceux pour le corps : je rachète extrêmement rarement deux fois le même produit (voire deux fois la même marque), pour deux raisons principales.

Déjà, j’ai systématiquement envie de tester des trucs que je ne connais pas. Ensuite, il faudrait que je trouve des produits qui me comblent à 100%, et ça n’arrive -presque- jamais. Pour autant, ceux que j’utilise en ce moment me conviennent franchement bien, et je voulais vous en parler 🙂

Routine capillaire

Shampooing Yes To Carrots

Shampooing Yes to Carrots

J’ai acheté ce shampooing un peu au hasard, pendant les soldes chez Séphora au prix modique de 3€ et des brouettes (avec une remise de 70% tout de même !).

Au prix fort, soit 10€ (ce qui soit dit en passant n’est pas excessif vu la contenance) je pense que je ne l’aurais jamais acheté, ne serait-ce que pour son gros flacon de 500 ml. Mais finalement, autant je me lasse très vite d’un gel douche, autant je peux facilement finir un shampooing de 500 ml s’il est efficace.

C’est un shampooing sans SLS, sans paraben et sans silicone, donc la sensation peut être une peu bizarre au début : les cheveux ne « glissent » pas, le shampooing mousse assez peu, mais une fois secs les cheveux sont doux et brillants. Par contre, j’ai systématiquement besoin d’utiliser un après-shampooing, ne serait-ce que pour démêler la tignasse…

Après shampooing Klorane

Après shampooing Klorane

Ca fait un bon bout de temps que j’entends énormément de bien des produits capillaires Klorane, qu’il s’agisse des shampooings, des après-shampooings ou des masques.

Je voulais absolument tester cette marque, j’ai sauté le pas lors d’une commande sur la parapharmacie en ligne Le Comptoir Santé.

Le bilan est tout à fait positif, je suis complètement ravie de cet après shampooing. C’est un produit fortifiant et démêlant, préconisé pour lutter contre la chute des cheveux. Je n’ai pas de problème de cheveux qui tombe, par contre j’en arrache beaucoup quand je m’acharne à les démêler, donc un petit coup de boost ne peut pas leur faire de mal. Et d’ailleurs après avoir laissé poser ce produit quelques minutes, je n’ai plus aucun noeud, c’est impeccable.

Le seul bémol en fait, c’est le prix : à 8€ les 150 ml, c’est finalement cher pour seulement quelques utilisations quand on a comme moi les cheveux très fins et très denses… Il faudrait aussi que je me penche sur l’après-shampooing Yes To Carrots, ça pourrait être le duo gagnant !

Quelques sont vos produits capillaires du moment ? Vous connaissez ces deux produits ?

Shampooing Yes To Carrots, 500 ml – 9€90 (en vente chez Séphora)

Baume fortifiant et démêlant à la quinine et aux vitamines B Klorane, 150 ml – 8€

Catégories
Cheveux

L’eau démêlante Timotei… Fuyez !

Quand on les cheveux fins, ondulés, colorés ou même tout à la fois, il y a une galère qui suit toujours le lavage de cheveux : le démêlage.

Même en utilisant un après shampooing, c’est souvent la lutte pour que j’arrive à enlever tous les nœuds de mes cheveux… J’ai donc cherché un spray démêlant sans rinçage, et je suis tombée sur celui-ci, de la marque Tomotei.

Eau démêlante Timotei

J’ai dû le payer dans les 4€50, ce qui n’est pas donné. Mais après tout je me suis dit que ça allait me servir longtemps, et que ça pouvait sacrément me simplifier la vie (enfin surtout le démêlage de mes cheveux, ma vie ne se résume pas qu’à ça, enfin presque pas…).

Sauf que ce truc est nul, voilà, c’est dit.

Non seulement ça n’aide pas à démêler les cheveux, mais en plus ça les laisse poisseux. En gros tu te laves les cheveux, tu te pschittes de l’eau démêlante Timotei, et hop ils sont re-sales, c’est prodigieux.

Est-ce que vous utilisez ce genre de produit ? En auriez-vous un à me conseiller ?

Catégories
Cheveux

Faire soi-même son lissage brésilien – Absoluliss

Difficile de ne pas avoir entendu parler du lissage brésilien tant le sujet a agité la blogosphère.

Difficile aussi parfois de se laisser tenter quand on voit qu’une telle prestation chez le coiffeur peut coûter plusieurs centaines d’euros.

Il y a quelques semaines, j’ai reçu un tout nouveau produit de beauté : un kit de lissage brésilien, à faire soi-même.

Kit de lissage Absoluliss

Le kit Absoluliss

Cette boîte renferme tout le nécessaire pour réaliser un lissage brésilien à la maison, ou presque.

On trouve donc une paire de gants (que je n’ai pas prise en photo, si vous ne savez pas à quoi ça ressemble dites-moi ;)), ainsi que deux flacons de 125ml de shampooing clarifiant et de soin lissant, tous deux à la kératine de cachemire.

Produits à la kératine

Il faut également se munir de quelques accessoires qu’on a généralement chez soi : un récipient pour mettre le produit, un peigne, des pinces pour séparer les cheveux, un fer à lisser, un pinceau et un sèche-cheveux.

Accessoires nécessaires

Concernant la marche à suivre, rien de bien compliqué mais il vaut mieux avoir un peu de temps devant soi. Je n’ai pas chronométré, mais je pense que ça m’a bien pris une heure, voire une heure et demi.

Les étapes du lissage

D’abord, il faut laver ses cheveux deux fois avec le shampooing fourni dans le kit (qui a une odeur que j’adore). Ça parait simple, au détail près que j’avais les cheveux extrêmement emmêlés… Et l’étape suivante, c’est de les démêler pour pouvoir ensuite les séparer en plusieurs parties (attachées par des pinces).

Il est important de bien garder les cheveux très mouillés, il faut même rajouter de l’eau au fur et à mesure qu’ils sèchent. On applique alors mèche à mèche le produit lissant, au pinceau. On tritouille avec les doigts pour que ça pénètre bien, et on lisse entre deux doigts serrés pour enlever l’excédent. A cette étape, j’ai toujours les cheveux super emmêlés. Grumpf.

Quand tout ça est fini, on sèche bien les cheveux, puis on passe le fer à lisser entre 7 et 10 fois sur chaque mèche (après l’avoir re-démêlée…). Je pensais que ça serait l’étape la plus fastidieuse, mais finalement ça passe assez vite, plus vite que d’appliquer le produit.

L’avant/après

Mais finalement, est-ce que ça marche ?

Ben oui, c’est flagrant, cf les photos :

Cheveux avant
Avant le lissage
Cheveux après
Après le lissage

Par contre soyons claires, un lissage brésilien ne lisse pas durablement. Ce n’est pas un défrisage, c’est un soin pour les cheveux.

C’est à dire que dès que je les ai lavés, ils sont redevenus bouclés, au détail près qu’ils ont moins de frisottis, et qu’ils sont plus simples à coiffer/lisser.

Cheveux après le lissage

Pour accentuer les effets, il est conseillé de refaire un lissage une dizaine de jours après le premier (sachant que le kit permet d’en faire minimum 2, selon la longueur des cheveux).

En tous cas, si vous êtes tentées depuis quelques temps par les lissages brésiliens mais que les tarifs des salons de coiffure vous rebutent, celui-ci peut-être une bonne alternative. Par contre, un conseil : réquisitionnez une copine ou le chéri pour vous aider, tout seule ce n’est pas simple pour faire l’arrière de la tête 😉

Alors, qu’en pensez-vous ?

Kit de lissage brésilien – Absoluliss

59€ – disponible sur www.absoluliss.fr