J’ai découvert « en vrai » la Parfumerie Douglas lors de mon arrivée en région parisienne il y a maintenant deux ans, puisque je n’avais pas cette enseigne là où j’habitais auparavant. Je passe désormais deux fois par jour à quelques mètres de la boutique de Gare du Nord et j’avoue que j’ai tord de ne pas m’y attarder plus que je ne le fais.
Outre la gamme « I love… » dont je ne me lasse pas, j’ai reçu pour test il y a quelques temps deux best-sellers de la gamme Beauty System (que je ne connaissais pas), que voilà :
Il s’agit de la mousse nettoyant rafraîchissante Clean & neat et du démaquillant doux pour les yeux , des produits prévus pour pouvoir être utilisés quotidiennement, voire matin et soir (pour la mousse en tous cas).
Démaquillant doux pour les yeux
Je vous ai déjà dit sur le blog combien j’appréciais me démaquiller à l’huile : adieu les cotons, et un seul produit pour l’ensemble du visage. Pour autant, je comprends que cette texture puisse en rebuter certaines, et dans ce cas le meilleur compromis (et le plus efficace pour enlever le maquillage tenace) reste le démaquillant biphasé.
On le secoue pour mélanger les deux phases, on masse sur le maquillage et on nettoie (avec un coton, avec une lotion, à l’eau, avec un nettoyant…). Personnellement je le fais suivre de la mousse nettoyante de la même gamme, tant qu’à faire 😉
Pour vous montrer l’efficacité de ce produit, j’ai choisi les deux produits de maquillage les plus tenaces que j’utilise en ce moment : le crayon glide-on 24/7 d’Urban Decay, et l’encre à lèvres Lush de la gamme Emotional Brilliance.
Le crayon a été dissout en moins de deux, il reste juste un petite trace de rouge à lèvres (mais l’huile pure n’arrive pas non plus à en venir à bout). J’apprécie particulièrement le fait ne pas avoir du tout besoin de frotter, et c’est vraiment essentiel pour moi… Surtout pour une zone aussi sensible et fragile que les paupières !
Mousse nettoyante rafraîchissante
Comme je le disais juste au dessus, je me sers de cette mousse nettoyante après le démaquillage, mais aussi le matin pour nettoyer ma peau (et je fais suivre d’un peu de lotion, sérum et crème).
La mousse est blanche, avec une texture assez dense qui lui permet de ne pas s’affaisser, et de ne pas couler partout lorsqu’on l’applique sur le visage directement avec les mains. Il est donc facile de masser la peau, puis simplement de rincer à l’eau claire.
C’est un produit que je recommanderais surtout aux peaux mixtes ou grasses, éventuellement aux peaux normales en l’utilisant une seule fois par jour, mais pas aux peaux sèches à cause de sa tendance à assécher.
C’est un produit que j’aime beaucoup, je regrette juste qu’il n’ait pas une odeur un peu plus sympa. C’est surtout une odeur d’alcool qui domine comme souvent avec ce type de nettoyant.
Vous connaissez la gamme Beauty System ? Et les parfumeries Douglas en général ?
Mousse nettoyante rafraîchissante : 150ml – 12€95
Démaquillant doux pour les yeux : 125ml – 9€95
Disponibles en parfumeries et sur le site internet de Douglas.
[ARTICLE SPONSORISE]
2 Comments
C’est vrai qu’il y a un Douglas à Paris Nord! Mais j’en vois partout aux Pays-Bas, et c’est vrai que je n’y entre jamais ^^
Ton article me rend curieuse, tout comme Poulette l’a fait avec les vernis.
Vous êtes des tentatrices! :p
coucou
je n’ai pas cette enseigne par chez moi, je la connais via les blogs mais je n’ai jamais eu l’occasion de la tester