Il y a dix jours, j’ai profité d’une invitation dans le salon Jean Marc Maniatis de la rue de Sèvres (y’a pire comme quartier !) pour me faire couper les cheveux.
Avec mes cheveux, ce n’est pas l’amour fou mais ce n’est pas non plus la guerre : je leur ai fait subir des défrisages, des décolorations, des re-colorations, des lissages au fer quasiment tous les matins… Pour autant, j’essaye quand même d’en prendre soin en utilisant une brosse qui ne les abîme pas (la brosse Michel Mercier), en faisant régulièrement des masques et en leur épargnant le sèche-cheveux.
J’ai retrouvé une photo d’il y a un an où on voit à peu près la longueur de mes cheveux. Ajoutez 6 bons mois pendant lesquels je n’ai pas non plus été chez le coiffeur et vous avez une idée de ce que ça donnait « avant ».
A peine arrivée dans le salon, je passe au vestiaire récupérer ma « blouse » (eh oui, là bas il y a carrément une personne qui s’occupe du vestiaire, comme en boîte :)). Ensuite direction un des fauteuils pour le moment diagnostic/conseils/choix de la coupe.
C’est Gaëtan qui s’est occupé de mes cheveux : il a tout de suite vu mon air dépité et compris ma galère à les coiffer, avec leurs ondulations super irrégulières. Il m’explique qu’une coupe plus courte et dégradée m’irait mieux, mais surtout pas un carré puisque j’ai déjà une tête ronde (et des bonnes joues, mais ça il a été gentil, il l’a juste pensé très fort ;)).
Puis direction le shampooing, avec siège massant s’il vous plait !
Et enfin voilà le moment de la coupe, réalisée mèche par mèche sur cheveux presque secs. Et ça change tout, parce que quand on me coupe les cheveux alors qu’ils sont encore mouillés, le résultat n’est plus du tout le même une fois secs. Là, la coupe était parfaitement ajustée, et Gaëtan a fini par me lisser les cheveux pour faire des retouches : comme ça, mes cheveux ressemblent à quelque chose au naturel (= ondulés) et lissés au fer 🙂
Là où le bât blesse, c’est que l’expertise a un prix : comptez 109€ pour une prestation shampooing / coupe /brushing. Mais clairement, je serais prête à mettre ce prix une ou deux fois par an, quand j’ai besoin de restructurer ma coupe ou de changer de tête.
Pour les petites retouches (couper les pointes, désépaissir, etc) il me suffit d’aller chez le coiffeur en bas de chez moi qui ne fait pas de miracle mais qui reste plus abordable ^^
Retrouvez les coordonnées des salons sur le site Maniatis
12 Comments
Pas bête, ça, faudra que j’y pense… Bon, là je viens juste de me faire faire une mini vague, mais avec mes cheveux fins, ils feraient peu^t-être aussi des miracles ?
J’ai aussi les cheveux fins (mais avec beaucoup de volume), et là franchement j’ai été bluffée 🙂
t’es toute belle ^^ jaimerai bien aussi me payer un diagnostic de pro un jour, genre chez un vrai visagiste ^^
J’ai jamais osé m’offrir ce genre de salon… mais quand je vois le résultat, je me dis que je vais peut-être tentée l’expérience.
Cela te va très bien
Bonne fin de journée à toi
Dommage que les prix de ce genre de salon sois si elevé !
C’est un peu cher mais super joli!!!
Comme je te l’ai dit, ta coupe est chouette 🙂
J’aime bien ce que ca rend! Pour ma part, j’ai une très bonne coiffeuse, et pour 70 euros (mèches + shampoing + coupe), j’ai vraiment un très beau rendu. Il faut arriver à trouver le coiffeur ou la coiffeuse qui aime vraiment son métier et qui écoute. Mais c’est pas évident en dehors des grands salons.
Canon 😀
J’ai pensé à toi, j’ai enfin trouvé la brosse dont tu parles à Monop’ mais bon à 20€ j’hésite encore à l’acheter. Ma brosse est en train de rendre l’âme ce sera peut êtrel’occasion 🙂
On est pareil toutes les deux mais à la différence environ 20 à 50 euros pour mes cheveux, l’année j’en ai même fait des folies : je les ai frisés puis les lisser à nouveau puis les teindre en blonde, les refriser encore et j’ai fini par les couper , mes cheveux étaient abîmés à causes des produits. Cette année, mes cheveux sont courts !
J’aimerais vraiment me payer au moins une fois un coiffeur de fou pour qu’il me conseille sur coupe, coiffure, couleur !! :)) bisous!!
Vraiment sympa le résultat, ça rafraîchit ta coupe ! Et le fauteuil massant c’est trop cool 😉 depuis ma visite chez Farida B j’en suis fan (d’ailleurs j’y retournerai car je trouve que c’était génial aussi !). Et peut être plus dans mes moyens que Maniatis…