Le fenugrec, une astuce pour prendre des formes ?

Je vous écris aujourd’hui après avoir fait la découverte d’une plante dont les graines ont des vertus étonnantes.

Ce post s’adresse en particulier à celles et ceux qui ont du mal à prendre du poids. Problème souvent marginalisé qui peut pourtant être à l’origine d’une réelle souffrance.

Une amie proche cherchait à grossir et s’en est sortie en prenant une plante : le fenugrec. A mon tour de vous en faire part 😉

PRENDRE DU POIDS RAPIDEMENT ET SAINEMENT ?

Sous ce nom original se cache une plante originaire du pourtour méditerranéen dont on utilise les graines pour ses vertus thérapeutiques. Des témoignages remontant à l’époque des pharaons laissent penser que c’est LA première plante médicinale sur Terre !

Très utilisée en Inde et ou Moyen-Orient pour ses bienfaits pour la santé et la beauté, elle est étrangement peu connue en France. Pourtant elle cache de nombreuses qualités…

Outre ses vertus pour la peau et les cheveux, on lui attribue des propriétés pour lutter contre le diabète et l’excès de cholestérol. Mais surtout, et c’est ce qui va vous intéresser : c’est un remède naturel pour retrouver de l’appétit.

Une amie d’enfance avait perdu plusieurs kilos suite à une opération assez lourde. Dans les semaines qui ont suivi elle avait du mal à reprendre du poids. Et pourtant, ce n’était pas faute d’aller au McDo ou de passer des soirées à manger des pizzas ensemble :p.

Un jour, la mère Algérienne d’une de ses amies lui a recommandé de faire une cure de fenugrec. Apparemment cette graine est très répandue au Maghreb. Elle est notamment utilisée par les personnes souhaitant reprendre un peu de poids sur la balance. Malgré son scepticisme, ni une ni deux, ma copine s’en est procurée.

Après 3 semaines de cure, sans efforts supplémentaires, elle avait déjà repris 4kg ! C’est à peu près ce qu’elle voulait retrouver. Elle avait enfin réussi à grossir.

UN BONNET EN BONUS

Petit bonus à la clé, dont elle ne s’attendait pas : sa poitrine avait grossi ! Après s’être renseignée, elle a eu confirmation que le fenugrec est aussi connu pour développer et raffermir les seins. Alors même si ce n’était pas son objectif initial, elle n’était pas mécontente de ce bonnet supplémentaire ^^.

Tout cela est à peine croyable et pourtant ! voilà pourquoi je souhaitais partager cette trouvaille, n’hésitez pas à commenter et donner votre retour d’expérience, j’en suis curieuse !

Tu as aimé cet article ? Clique donc sur J'aime, merci ;)

3 commentaires sur Le fenugrec, une astuce pour prendre des formes ?

  1. Je trouve ces effets très surprenants !! Comme quoi, tout existe, il suffit de chercher 😉 Reste à stabiliser le poids ensuite …

    Répondre
  2. Oh un bel article pour commencer lannee.
    Je te souhaite une tres belle annee.
    Bise

    Répondre

Balance un com'