3 conseils pour prolonger son bronzage !

Si, comme moi, vous êtes rentrées de vacances et que vous déprimez à l’idée de perdre votre joli doré de l’été, ces astuces sont pour vous !

1. Gommez !

Cela permettra d’enlever les cellules superficielles mortes de la peau qui donnent ce bronzage qui ternit. En révélant votre nouvelle “couche” de peau, le bronzage sera plus éclatant, donc plus doré.

Côté produits, j’utilise depuis quelque temps maintenant le Gommage Végétal d’Yves Rocher à la poudre de noyaux d’abricots.  Je vous conseille de l’appliquer sur peau sèche. J’ai remarqué que sur peau mouillée, les grains n’accrochent pas assez et le gommage est donc moins efficace.

N’oubliez pas de bien gommer votre corps uniformément, en insistant quand même sur les zones difficiles comme les coudes/genoux etc.

gommage yves rocher polaroid

2. Hydratez !

Si vous avez pris un coup de soleil, je vous conseille le Cicaplast Baume, de La Roche Posay. Il est magique : le lendemain, la brûlure a presque disparu. Je suis une adepte de cette crème, vous pouvez l’utiliser pour presque toutes les petites irritations de la peau.

Sinon, tout gommage nécessite absolument une réparation derrière, alors ne zappez pas cette étape, utilisez n’importe quel lait hydratant, c’est toujours mieux que rien. En ce moment, je mets le Lait corporel aux huiles essentielles verveine et citron, de Florame. J’adore ce parfum !

verveine citron florame polaroid

3. Trichez !

Oui oui, on peut se le permettre. Le tout est de faire croire subtilement que “oui oui, ma peau reste bronzée 3 mois après mes vacances, j’ai des bons gènes que veux-tu !”. Oui, faut être subtile !

Pour tricher, d’abord je fais une cure de gélules Oenobiol Solaire. Ces petites merveilles aident à préparer la peau au soleil, puis permettent de garder le bronzage plus longtemps. Ça fait trois ans que je ne m’en passe plus.

Autre astuce : le Lait Fondant Sublime Bronze de L’Oréal. Je m’en sers beaucoup parce que je bronze toujours moins des jambes que du haut du corps, misère ! Alors pour pallier cet effet black & white, je n’en mets que sur les jambes. Et moi qui ai toujours peur que l’autobronzant laisse des traces, celui-ci est très facile à étaler et ne pose aucun problème !

sublime bronze oenibiol polaroid

Avec tous ces conseils les filles, vous devriez garder votre bonne mine au moins jusqu’à ….. décembre ! Haha !

Je suis d’ailleurs à la recherche d’un nouveau gommage corps, lesquels utilisez-vous ?

Tu as aimé cet article ? Clique donc sur J'aime, merci ;)

4 commentaires sur 3 conseils pour prolonger son bronzage !

  1. Quand on choisit ses crèmes solaires il faut s’assurer une bonne protection contre les UVA. Ensuite, le ratio entre les UVA et UVB est d’au mois 1/3 pour les produits sur lesquels figure le symbole.

    Répondre

Balance un com'