La spiruline, un complément pour la santé et la beauté

Je vais vous parler aujourd’hui de la spiruline, un complètement alimentaire 100% naturel qui recèle de plein de bienfaits pour la santé mais aussi dans le domaine de la beauté 🙂

Une composition béton

Cette micro-algue, possède d’incroyables valeurs nutritionnelles…  c’est en fait l’aliment le plus riche de la planète ! Elle contient environ 60% de protéines, un très grand nombre de vitamines (toutes les vitamines du groupe B, le vitamines E, D, PP, etc), du béta-carotène, des minéraux essentiels (fer, magnésium, calcium, phosphore), de l’oméga 6, des enzymes, des pigments… c’est aussi la plus grande source alimentaire d’antioxydants

De nombreuses vertus

Elle est utilisée dans les pays défavorisés – avec des résultats prodigieux – pour lutter contre la malnutrition : 2 grammes par jour suffisent pour traiter les jeunes enfants souffrant de carences alimentaires.

Dans les pays industrialisés où une alimentation déséquilibrée, surabondante, industrielle et appauvrie en valeurs nutritionnelles est la norme, la spiruline constitue un excellent complément apportant tous les nutriments essentiels indispensables au bon développement et à la santé. On évite ainsi les carences et micro-carences (qui peuvent passer inaperçues) ayant des conséquences néfastes sur notre capital santé (et beauté) ! C’est également un excellent aliment détox !

Elle permet entre autre de lutter contre la fatigue, de faciliter de digestion, combler les carences nutritionnelles… (cf « Spiruline – L’algue bleue de santé et de prévention » Docteur J-L Vidalo)

Spiruline.

La spiruline en tant que cosmétique ?

La spiruline est connue pour ses propriétés anti-âge et anti-oxydantes : elle ralentit le vieillissement de la peau et améliore son aspect, apporte de la brillance aux cheveux et la résistance des ongles… Plusieurs études ont aussi démontré ses effets contre l’acné.

Généralement on la prend sous forme de cure d’un mois. On constate d’ailleurs assez rapidement ses effets sur la peau, la vitalité, la beauté des cheveux, des ongles etc. Il est également possible de confectionner des crèmes à base de spiruline pure pour des soins externes à même la peau qui sont très efficaces (moins d’un gramme de spiruline mélangée à votre crème de nuit habituelle, et le tour est joué !).

Où trouver de la spiruline ?

La spiruline se consomme le plus souvent sous la forme de comprimés, on la trouve également en granulés ou en poudre. Perso, celle que j’ai testé, et que je recommande, vient de la boutique en ligne : Village Spiruline où vous pouvez acheter de la spiruline d’excellente qualité et 100% pure.

J’en prends 4/5 comprimés de 0,5 gramme par jour, et le moins que je puisse dire c’est que ça ne me fait pas de mal 🙂 Je sens vraiment un coup de pep’s et au niveau de ma peau et de mes cheveux c’est assez bluffant !

Pour en savoir plus sur la spiruline, rdv sur ce site très intéressant : http://www.spirulinefrance.fr

Et vous, connaissiez-vous la spiruline et ses effets ?

.

Tu as aimé cet article ? Clique donc sur J'aime, merci ;)

16 commentaires sur La spiruline, un complément pour la santé et la beauté

  1. J’en fais des cures de temps en temps, je ne sais pas si c’est un effet placebo ou pas, mais je me sens moins fatiguée oui. Par contre, je me limite à un par jour, et seulement quand je sais que la journée va être longue (genre le week-end, j’oublie, aucun complément alimentaire ^^)

    Répondre
  2. J’ai deja testé et j’ai aussi ressenti un vrai coup de fouet, je sais que c’est de plus en plus utilisé en cosmeto et que les bienfaits des algues est reconnu en diététique.

    Répondre
  3. je ne connaissais pas, la spiruline, les comprimés ne donnent pas envie trop vert algue 🙂 mais les propriétés m’ont l’air très intéressantes peau, cheveux, tout y passe ! très bonne découverte ! j’irais voir sur le site que tu cites. bonne soirée

    Répondre
  4. Madison D

    Je ne connaissais pas mais apparemment, c’est efficace 🙂

    Répondre
  5. J’en ai déjà pas mal entendu parler, mais je n’ai encore jamais testé ! Bon comme j’aime bien ce genre de compléments alimentaires naturels je testerai bien un de ces 4 !

    Répondre
    • Paillettes & Futilités

      Si ça peut te rassurer, ça n’a aucun goût (par contre ça sent… l’algue -_-)

      Répondre
  6. minimag85

    coucou. Et bien tu vois moi j’ai testé la spiruline pendant 2 mois et je ne me suis pas sentie moins fatiguée mais je n’en prenais que 2 par jour, ceci explique sans doute cela ! je devrais peut être m’en refaire une cure car je suis réellement crevée et les vitamines ne me font plus rien du tout.
    merci en tous cas pour cet article très complet. Bon vendredi

    Répondre
  7. Merci pour ces infos, je vais essayer… Surtout pour les ongles, les miens sont vraiment fragilisés…

    Répondre
  8. J’ai connu ça parce que y’en avait des extraits dans une huile de soin que j’avais acheté, elle était super bien et je m’étais un peu renseigné sur la spiruline et c’est vraiment top comme complément.

    Répondre
  9. Tout comme toi , j’en prends 5 à 6 par jour et je continuerai aussi longtemps que possible !
    J’avais souvent des chutes de tension avant qui me donnaient des vertiges (sympathique quand le soleil brille et que l’effet est accentué !) .
    Mais depuis que je prends de la spiruline , je n’ai plus ce problème et j’ai l’impression que mon taux de fer est remonté . En tout cas , ce complément alimentaire me satisfait entièrement .
    Le fait qu’il soit naturel est encore un point positif supplémentaire , car je suis un peu réticente aux composants des autres compléments alimentaires (de grande surface par exemple) .
    Voilà 🙂 Bisous

    Répondre
  10. Sofichat

    Je n’avais entendu que du bien de cette algue miraculeuse, donc j’ai aussitôt acheté ce produit.
    Je l’ai mélangé avec mon aloé vera bio, et j’avoue que la texture/couleur ne m’a franchement pas été agréable à utiliser.
    Je l’ai mis de côté, mais du coup que tu en reparles…

    Répondre
  11. Divine Tentation

    J’ai déjà fait une cure de spiruline l’année dernière, j’avais vite ressentie les effets : beaux cheveux, belle peau, pas de fatigue … Je pense en refaire une prochainement car je suis vraiment KO sans raison particulière (enfin si, je dors pas assez, mais avec mes horaires je peux pas dormir plus …) … Par contre, je trouve que cela revient assez cher comme complément alimentaire, mais cela vaut le coup.

    En ce moment je fais une cure de levure de biere, j’hésite a attendre la fin ou faire les 2 en meme temps …

    Répondre
  12. ophelie

    j’ai testé la spiruline pendant 3 mois je trouve ça genial

    Répondre
  13. laurie

    hello les filles,

    ça fait 3 semaines que je carbure a la spiruline, ces effets sont vraiment géniaux en plus c’est 100% naturel, pas de chimie ou de je ne sais quoi !

    beaux cheveux, peau superbe, plus de fatigue !

    Sinon continu tes présentations moi et mes copines ont adore !

    des bisous

    Répondre
  14. natieak

    Encore une fois un excellent article ou j’apprends beaucoup.Merci

    Répondre

Balance un com'