Arbaurea, une marque artisanale, naturelle et légendaire

Il y a des jeunes marques qui nous touchent avant tout par leur histoire, et c’est le cas d’Arbaurea. Je connais virtuellement Flore, sa créatrice, depuis un bon nombre d’années et je me souviens très bien de ses débuts avec la cosmétique homemade. J’avais eu la chance de tester quelques unes de ses créations de l’époque, notamment un mélange d’huiles végétales qui avaient fait des miracles sur ma peaux mixte.

Et aujourd’hui, Flore a créé Arbaurea, une marque artisanale et naturelle qui s’inspire des mythes et légendes pour offrir des produits qui font du bien à notre peau, et à nos sens.

savons arbaurea

J’ai reçu ce joli coffret de 4 savons (Arbaurea propose également des bougies naturelles, décoratives ou parfumées aux huiles essentielles), tous réalisés avec la méthode de saponification à froid. Vous trouverez toutes les informations sur cette méthode ici, sachez dans les grandes lignes qu’elle permet d’économiser de l’énergie, et de produire des savons naturels, surgras et doux pour la peau puisque toute la glycérine et les propriétés des huiles sont conservées.

Sachez enfin que cette méthode ne peut pas être industrialisée, tous les savons Arbaurea sont donc faits à la main, de façon artisanale.

Les savons peuvent évidemment s’utiliser sur tous le corps, mais également sur le visage :  je me sers actuellement de Cybèle qui sent bon la fraise, et j’enchaînerai avec Andromède dont les huiles de géranium et de poivre noir sont particulièrement recommandées pour les peaux mixtes.

savons arbaurea

Outre l’esthétique des savons (on ne va pas se mentir, j’attache beaucoup d’importance à ce genre de chose :)), j’adore leurs odeurs : le citron et le clou de girofle pour Arkentiel, la lavande et le sapin pour Vandal (qui est d’ailleurs un savon exfoliant), les fruits rouges pour Cybèle ou encore le côté piquant et fleuri d’Andromède.

Ils ne dessèchent pas (j’utilise Arkentiel pour les mains, dans ma cuisine) et produisent une mousse fine très agréable. Et j’ai vraiment un coup de cœur pour la présentation très qualitative en coffret, idéale pour faire un cadeau 🙂

banniere arbaurea

Vous pouvez trouver les produits Arbaurea sur l’e-shop de la marque, dans le 11ème à Paris, dans certaines Ruches (quoi ? vous ne connaissez pas le principe de la Ruche qui dit oui ?) de Meurthe et Moselle, des Vosges et d’Alsace. La liste précise des  des points de vente est ici ^^

Tu as aimé cet article ? Clique donc sur J'aime, merci ;)

15 commentaires sur Arbaurea, une marque artisanale, naturelle et légendaire

  1. Merci pour cette agréable découverte! Moi qui adore les savons j’en suis ravie 🙂

    Bisous et à très vite j’espère sur ton blog et mon petit blog ♥

    Répondre
    • Paillettes & Futilités

      Merci pour ton commentaire !

      Répondre
  2. moi aussi j’ai suivi l’aventure de Flore et de sa boutique . Je vais de temps en temps dans les Vosges, j’espère rencontrer ses savons au gré de mes balades car j’adore les savons naturels. merci de ton article.

    Répondre
    • Paillettes & Futilités

      Merci pour ton passage sur mon blog 🙂 C’est sûr que si tu as la chance d’avoir un distributeur dans ton secteur, c’est l’occasion de tester ^^

      Répondre
  3. Emilie

    Je ne savais pas qu’il était possible de les utiliser pour le visage … Dommage de ne pouvoir les sentir avant de commander mais Andromède & Cybèle me tentent bien 🙂

    Répondre
    • Paillettes & Futilités

      J’avais posé la question à Flore histoire d’être sûre, mais oui pas de souci pour le visage 🙂 Du coup, c’est super pratique !

      Répondre
  4. Boubinette

    Hihi je connais virtuellement Flore aussi depuis quelques années, ceci dit je n’ai encore jamais testé ses produits 😉
    Ils sont superbes en tout cas ces savons !
    Je lui souhaite beaucoup de réussite ! 🙂
    Bises!

    Répondre
    • Paillettes & Futilités

      Oui moi aussi ! Longue vie à Arbaurea 😀

      Répondre
  5. Enfin de magnifiques HOME MADE savons ! Je n’ai pas encore eu l’occasion de les tester mais ils sont beaux et ont l’air très efficaces. Un bien joli article !

    Répondre
    • Paillettes & Futilités

      Merci ! C’est vrai qu’ils sont super jolis -en plus d’être efficaces- ces savons 🙂

      Répondre
  6. Astra

    Pour en avoir aussi quelques uns, je confirme ! ils sont beaux, ils sentent délicieusement bons ! et ils sont tous doux ! un pur bonheur !

    Répondre

Balance un com'