Tangle Teezer vs brosse Michel Mercier : le match !

Il y a un peu plus d’un an, ma vie capillaire a changé : j’ai adopté la brosse Michel Mercier (je vous en parlais dans cet article, elle avait d’ailleurs été primées aux Victoires de la Beauté), qui démêle sans faire mal, n’abîme pas les cheveux, ne les rend pas électriques, peut s’utiliser sur cheveux secs comme humides, et se nettoie facilement.

Bref, mon avis n’a pas changé sur ce produit, je l’utilise quotidiennement et elle ne s’est même pas abîmée d’un cheveu (ahah). Forcément, elle me faisait penser à la Tangle Teezer mais je n’avais pas de moyen de comparaison, n’ayant jamais testé la brosse mythique

Sauf que…. je ne suis pas rentrée de Londres les mains vides !

Tangle Teezer

Et j’ai donc troqué la brosse Michel Mercier pour la Tangle Teezer depuis le début de l’année (enfin, j’utilise quand même les deux) histoire de pouvoir me faire une idée.

Le principe est le même : des petits picots en plastique de différentes longueurs pour démêler les cheveux sans douleur. Les picots de la Tangle Teezer sont plus fins (peut-être plus nombreux mais je ne suis pas sûre) et plus proches les uns des autres.

Les deux brosses sont à peu près de la même taille, à la différence près que la brosse Michel Mercier a un manche.

Tangle Teezer et brosse Michel Mercier

Remarque purement esthétique : la brosse Michel Mercier existe en 3 couleurs (vert, bleu et rose) en fonction du type de cheveux auquel elle se destine. La Tangle Teezer se décline en plein de couleurs (et même dans différentes formes), avec parfois des éditions limitées. Comme vous pouvez le voir, j’ai craqué pour les paillettes ;)

Ma principale crainte concernant la prise en main, j’avais peur que la Tangle Teezer me glisse des mains. Et franchement ça va, même si c’est une habitude à prendre par rapport à la brosse Michel mercier qui ne demande pas de temps d’adaptation.

J’ai quand même trouvé que la Tangle Teezer démêlait un peu mieux (enfin, démêlait un peu plus rapidement) : les deux sont efficaces et ne font pas mal, mais la Tangle Teezer donne vraiment l’impression de « glisser sur les noeuds », c’est un peu perturbant au début mais les cheveux sont vraiment démêlés correctement.

Tangle Teezer et brosse Michel Mercier

 Au final, léger avantage pour la Tangle Teezer même si la brosse Michel Mercier a le net avantage de pouvoir se trouver en France, chez Monoprix pour une vingtaine d’euros. La Tangle Teezer est dispo dans tous les bons magasins Boot’s d’Angleterre à 11£ (ou sur le site internet Diouda ici pour 15€90).

Alors, décidées à adopter les brosses à picots ? Plutôt Tangle Teezer ou Michel Mercier ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


23 commentaires...

  1. Nat. dit :

    J’utilise la Tangle depuis quelques mois, c’est sûr que j’ai vu la différence !
    Tu peux aussi la trouver sur le site Asos, les fdp sont gratuits ;)

  2. Glossing GIrl dit :

    On peut aussi commander facilement la tangle teezer en France, sur le site Gangehairshop, avec lequel j’avais eu un partenariat. Je recommande !
    Je ne connais pas MM mais la tangle teezer est super, je démêle ma fille avec tous les jours :o)

    • Paillettes & Futilités dit :

      Je n’ai pas dû être bien claire dans l’article, en fait ce que je voulais dire c’est qu’on ne la trouve pas en MAGASIN en France, on est obligé de la commander sur internet (sur des sites français ou non ;))

  3. J’ai ramené aussi cette brosse de chez nos amis les Anglais! Pour l instant je suis assez satisfaite puis le packaging j’adore :x!

  4. Kailee dit :

    Bof je suis pas super fan des brosses en plastiques depuis que j’utilise une brosse à picots de bois !! j’adore :D

    Et je n’ai pas trop de soucis de noeuds… (oui j’ai de la chance :D)

  5. Tiens, je ne connais ni l’un ni l’autre! Je vais aller voir chez Boots :)

  6. ptitbourriquet dit :

    j’ai bien envie de la tester cette petite chose
    j’ai des noeuds à répétition et c’est pénible à la longue
    bisous
    boubou

  7. Du coup, tu me tentes bcp !! Mais je ne connais pas la nature de tes cheveux mais les miens en fin de journée sont pas mal emmêlés… Jusqu’à présent, j’utilise une brosse en poils de sanglier que j’aime bcp ;) Mais j’y penserai quand j’irai à London ;)

    • Paillettes & Futilités dit :

      Les miens aussi s’emmêlent pas mal, surtout avec le temps humide d’en ce moment ! Et franchement ce genre de brosse est top pour ça :)

  8. Sofichat dit :

    Dis donc cette teezer fait vraiment le buzz chez les blogueuses !
    Moi pov’ petite aux cheveux courts, je pourrais jamais la tester…
    Biz

  9. Djahann dit :

    article très intéressant. Je pense que je vais en acheter une

  10. sandrineg dit :

    je la veux, est là Denman D4, je vois sur les blogs qu’elle est top, top!

    je l’achète sur asos, suis pas sure que se soit la même?

    merci,
    sandrineg

  11. sandrineg dit :

    top, je viens de passer commande!

    merci,
    sandrineg

  12. Je ne connaissais pas ce type de brosse, en lisant je suis plus tenter par la Michel Mercier plus facile à tenir pour moi qui est maladroite :)

  13. Mei-Mei dit :

    Ça doit être marrant ce genre de brosse!
    Pour les matins où j’ai zappé la case natte à faire avant de dormir, cette brosse doit tellement aider!

  14. coco rico dit :

    coucou
    je ne connaissais ni l’une ni l’autre, et çà m’aurait aidé il y a une semaine ou j’ai couru les boutiques pour trouver une brosse pour nos cheveux (4 filles a la maison, lol) et au final j’ai trouvé une toute simple aux galeries lafayette.
    par contre je retiens la mercier que je pourrai trouver dans mon petit monoprix, meme le prix n’est pas exagéré
    j’ai une préférence pour celle ci car il y a un manche et pour les filles çà sera plus pratique
    merci pour ton super article

  15. Tu m’a fais craquer sur la Tangle ! Après cette énième revue positive je viens de la commander sur Asos. Pour info elle y est moins chère que sur ton lien, 13,49 euros (et au moment de payer 13,48 euros dans le panier, soit lol)

  16. lillieblue dit :

    J’utilise la brosse Michel Mercier pour cheveux fins et je vois la différence avec mon ancienne brosse en poils de sanglier qui me faisait mal et m’arrachait les cheveux.Je découvre grâce à ton article la Tangle, un prochain essai en perspective !

  17. @xl dit :

    Merci pour cet article : mes cheveux repoussent et donc recommencent à faire des noeuds.. je vais commander la tangle teezer pour pouvoir la tester, je ne connais pour le moment que la michel mercier…

  18. Malicia dit :

    Jamais testé aucune des deux !

  19. ça fait un moment que j’hésite à me prendre la Tangle teezer !

    Je crois que je vais craquer ! Je vois que tu ne l’a pas acheter en France (d’ailleurs j’adore avec les paillettes) mais sur quel site me conseille tu d’aller voir pour une tangle Teezer du coup ? =D

Laisser un commentaire